Préparation en vue de CT
Modérateur : vincent sch
re: Préparation en vue de CT
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : octobre 2019
- Localisation : tarn et garonne
- Statut : Hors ligne
ct
bonjour .déjà un véhicule propre un bon point vérifié que tout marche .moi il me règle les phares (aprêt faut pas qu'il i passe la journée .déjà trop d'ampoule mal monté )pat 25 a écrit :Et une bouteille qui traîne négligemment sur le siège passager peut être un plus..............................
sinon les tires donc le proprio sent bat les coui..es faut pas s'étonner si contre visite bon ct a plus
re: Préparation en vue de CT
Quelqu'un confirme ?
https://www.instagram.com/p/B72KS5uHNbs ... qzyxanhdgd
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Préparation en vue de CT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Statut : Hors ligne
re: Préparation en vue de CT
L'egr il s'en fout du moment que ca passe à la pollution.
La monte en MUD ,il faut que la dimension corresponde à celle autorisée, et encore c'est suivant le controleur donc autant lui demander et lui montrer avant d'y aller.
pour le frein à main, il faut juste qu'il serre assez pour passer le seuil d'acceptation, et pas de desequilibre gauche-droite, difficile de verifier soit même.
Sinon dans beaucoup de centres de CT on peut faire verifier son vehicule de façon volontaire sans enregistrement du CT officiel, simplement un controle personnel, et ca coute bien moins cher , c'est fait comme un CT donc on sait à l'avance ce qui ne va pas...
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15740
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : En ligne
re: Préparation en vue de CT
Toutes vos réponses me plaisent bien.


L’idée de faire un pré contrôle volontaire, avec discussion avec le contrôleur pour échanger sur les points qui pourraient être litigieux aidera certainement à se faire une bonne idée des points qu’on va devoir améliorer.

J’entretiens mes véhicules aussi bien que possible mais le frein à main a tambour, monté sur disques


Merci pour tous ces très bons conseils

A plus
Vincent

- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Préparation en vue de CT
Le seul point où tu pourrais être embêté c'est les roues, le mieux c'est de passer les voir avec le véhicule, tu dis au gars que tu sais que c'est pas bon, mais que c'est pas un CT pour une vente mais parce que tu arrives aux 2 ans, et savoir s'il acceptera ou pas, si oui tu prends rdv dans la foulée

C'est ce que j'avais fait pur mon patrol, le gars a dit pas de soucis (dans la mesure où c'était pas pour une vente donc)... Bon ils sont pas con non plus, ils n'ont souvent pas envie de t'envoyer à la concurrence

Pour l'EGR, tant que l'électronique via la prise obd ne dit pas que l'EGR est débranché / en panne / en défaut, pas de raison que ca pose soucis puisqu'ils ne mesurent que l"opacité des fumées (et logiquement ca fume moins qd il est bloqué :no

Pour le frein à main, laisse le comme il est réglé si c'est le bon réglage pour toi, active le en roulant quelques fois progressivement en allant au CT pour enlever la couche superficielle de rouille et l'humidité, et au pire si ca passe pas tu reviendras avec un autre réglage qui permettra de réussir ce test

- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
re: Préparation en vue de CT
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
re: Préparation en vue de CT
Ou bien, les garnitures ont elles un sens de montage ?!BBS06 a écrit :en modifiant l'accroche du cable au niveau de la manette on pourrait gagner des crans sans toucher au réglage des freins , mais est ce réalisable sur vos 4x4 ??
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6124
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Préparation en vue de CT
Mon contrôleur freine en même temps qu'il tire sur le fam pour leurrer la machine!!!
Je vais chez lui depuis que le ct existe, ça aide!
