Filet à gauche ou filet à droite?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

re: Filet à gauche ou filet à droite?

Message par vincent sch »

Mousse expansive a écrit :Et puis de toute façon, si c'est le filetage, c'est à la rotule, donc tu auras l'écrou fourni avec le taraudage correspondant non ? :hein:
Le contre écrou, pas gauche, de la biellette pendante, je le récupère. La pièce de liaison entre les deux biellettes qui forment la biellette pendante est une fabrication sur mesure de Manu. ;) Je la conserve également, je ne change que la rotule.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Mousse expansive »

vincent sch a écrit :Le contre écrou, pas gauche, de la biellette pendante, je le récupère. La pièce de liaison entre les deux biellettes qui forment la biellette pendante est une fabrication sur mesure de Manu. ;) Je la conserve également, je ne change que la rotule.
OK. J'ai pas tout pigé, sans illustration je visualise pas très bien.
Le principal c'est que tu aies trouvé ton bonheur.
Et sinon au sujet de lht et rht ça te parle un peu plus ? :hein:
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lemforder, je prenais mes biellettes de barre stab chez eux. c'est ce qui tenait le mieux des marques essayées.

le docteur qui roulait dans le sab' conseillait également cette marque ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Mousse expansive a écrit :OK. J'ai pas tout pigé, sans illustration je visualise pas très bien.
Ben, d'après les quelques exemples trouvés, il semblerait que ta première interprétation était juste. LHT voudrait bien dire que c'est un filetage à gauche. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :lemforder, je prenais mes biellettes de barre stab chez eux. c'est ce qui tenait le mieux des marques essayées.

le docteur qui roulait dans le sab' conseillait également cette marque ;)
Merci Msieur. :) Pour une fois c'est l'article le moins cher de sa catégorie qui donnerai le meilleur rapport qualité /prix. Ce qui est encore plus étonnant, c'est que le même matériel dans une marque que je ne siterai pas ici, qui est une vraie daube pour avoir testé plusieurs pièces de chez eux, est également le plus cher. :tomate: Pour une fois il semblerai que l'adage "Tu en as pour ton argent" ne serait pas vérifié ici. :roll: :hein:

Bon, je commande ce matériel, les yeux fermés, le docteur ES méca Didi ayant validé cette marque. ;)
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Merci Msieur. :) Pour une fois c'est l'article le moins cher de sa catégorie qui donnerai le meilleur rapport qualité /prix. Ce qui est encore plus étonnant, c'est que le même matériel dans une marque que je ne siterai pas ici, qui est une vraie daube pour avoir testé plusieurs pièces de chez eux, est également le plus cher. :tomate: Pour une fois il semblerai que l'adage "Tu en as pour ton argent" ne serait pas vérifié ici. :roll: :hein:

Bon, je commande ce matériel, les yeux fermés, le docteur ES méca Didi ayant validé cette marque. ;)
c'est pas moi, c'est l'docteur!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Mousse expansive a écrit :OK. J'ai pas tout pigé, sans illustration je visualise pas très bien.
C’est ce montage là : viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3670420

La rotule avec la queue courte ( côté roue) est d’origine du T2 alors que la rotule avec le queue en S et la barre d’accouplement proviennent d’un PU D21, d’où un manchon fileté d’un côté en 16x1,5 gauche et de l’autre en 18x1,5 droite!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

edefaverney a écrit :C’est ce montage là : viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3670420

La rotule avec la queue courte ( côté roue) est d’origine du T2 alors que la rotule avec le queue en S et la barre d’accouplement proviennent d’un PU D21, d’où un manchon fileté d’un côté en 16x1,5 gauche et de l’autre en 18x1,5 droite!
Ah ok. Merci bien c'est beaucoup plus clair
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Je ne monte aussi que du lemförder sur mes Mercedes. J’ai pas eu de soucis jusqu’à présent ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

L'EMFORDER est un équipementier irréprochable reconnu en Allemagne. Il fabriquent des pièces d'origine pour toutes les marques allemandes. Il font aussi de l'aftermarkêt avec un cahier des charges plus light mais sérieux (moins de contrôles sur chaîne).
Répondre