va voir un garagiste équipé pour un diag jdcMousse expansive a écrit :C'est cher pour servir juste une fois![]()

Modérateur : vincent sch
va voir un garagiste équipé pour un diag jdcMousse expansive a écrit :C'est cher pour servir juste une fois![]()
Oui je pense.mimouss a écrit :va voir un garagiste équipé pour un diag jdc![]()
D'ici a ce que je vienne dans l'Aube tu devrais avoir déjà fait contrôler par un mécano...Mousse expansive a écrit :C'est cher pour servir juste une fois![]()
J'espèreTooffy a écrit :D'ici a ce que je vienne dans l'Aube tu devrais avoir déjà fait contrôler par un mécano...
Je pensais plutôt joint de culasse HS donc l'eau est parti donc surchauffe donc culasse voilée donc du jour entre la culasse et le bloc-moteurTooffy a écrit :je vois pas le rapport entre le JDC et l'huile qui sortirai du moteur.
Absolumentfrançois fou a écrit :et l'huile qui monte (et redescend...!) lubrifier la culbutterie, elle traverse bien le joint de culasse , non ?!
si elle trouve une fuite à la montée (sous pression donc) elle sort ; plus rarement à la descente (gravitaire)
faut deja une belle fuite pour que ce soit + facile pour l'huile de sortir que de continuer à monter, mais t'as pas tort.françois fou a écrit :et l'huile qui monte (et redescend...!) lubrifier la culbuterie, elle traverse bien le joint de culasse , non ?!
si elle trouve une fuite à la montée (sous pression donc) elle sort
reniflard bouché, si ca monte en pression dans le bas moteur, la jauge sort de son logement, non?autre chose......normalement, les moteurs sont équipés de reniflards sensés recycler les vapeurs d'huile depuis le bas moteur jusqu'à la culbuterie et les renvoyer dans le flux d'admission d'air.
normalement........et là, ça fonctionne ?
les reniflards sont souvent équipés de filtres anti remontée de gouttes, voire de filtres à saletés et/ou de clapets. Si ces filtres sont bouchés, la circulation ne se fait plus et tout le moteur monte en pression avec la montée en température (embiellage et culbuterie) Et cette pression peut faire claquer des joints un peu partout (mais pas le joint de culasse) .
j'ai eu ça sur un V8 de Range Rover qui perdait de l'huile de partout où ça pouvait. J'ai nettoyé les reniflards, les conduites et les filtres, changé les joints de cache culbuteurs et fini les fuites d'huile.![]()
ah oui violent !Mousse expansive a écrit :Je pensais plutôt joint de culasse HS donc l'eau est parti donc surchauffe donc culasse voilée donc du jour entre la culasse et le bloc-moteur
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