Saloperie d'espace

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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mimouss
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re: Saloperie d'espace

#21

Message par mimouss »

Mousse expansive a écrit :C'est cher pour servir juste une fois :~:
va voir un garagiste équipé pour un diag jdc ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Mousse expansive
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re: Saloperie d'espace

#22

Message par Mousse expansive »

mimouss a écrit :va voir un garagiste équipé pour un diag jdc ;)
Oui je pense.
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Tooffy
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re: Saloperie d'espace

#23

Message par Tooffy »

Mousse expansive a écrit :C'est cher pour servir juste une fois :~:
D'ici a ce que je vienne dans l'Aube tu devrais avoir déjà fait contrôler par un mécano...
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Mousse expansive
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re: Saloperie d'espace

#24

Message par Mousse expansive »

Tooffy a écrit :D'ici a ce que je vienne dans l'Aube tu devrais avoir déjà fait contrôler par un mécano...
J'espère :D
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Mousse expansive
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re: Saloperie d'espace

#25

Message par Mousse expansive »

Bon ça pue du Q
Ma femme a roulé 5 bornes avec, bocal vidé, jauge de température au taquet, du mal à accelerer...
Rentrée avec du mal à la baraque, le moulin est aspergé d'huile, ça pisse...
Ça pue la culasse qu'à chauffé voire l'amorce de serrage... :ouin:
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Tooffy
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re: Saloperie d'espace

#26

Message par Tooffy »

je vois pas le rapport entre le JDC et l'huile qui sortirai du moteur.
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françois fou
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re: Saloperie d'espace

#27

Message par françois fou »

:hein: et l'huile qui monte (et redescend...!) lubrifier la culbuterie, elle traverse bien le joint de culasse , non ?!
si elle trouve une fuite à la montée (sous pression donc) elle sort ; plus rarement à la descente (gravitaire)
autre chose......normalement, les moteurs sont équipés de reniflards sensés recycler les vapeurs d'huile depuis le bas moteur jusqu'à la culbuterie et les renvoyer dans le flux d'admission d'air.
normalement........et là, ça fonctionne ?
les reniflards sont souvent équipés de filtres anti remontée de gouttes, voire de filtres à saletés et/ou de clapets. Si ces filtres sont bouchés, la circulation ne se fait plus et tout le moteur monte en pression avec la montée en température (embiellage et culbuterie) Et cette pression peut faire claquer des joints un peu partout (mais pas le joint de culasse) .
j'ai eu ça sur un V8 de Range Rover qui perdait de l'huile de partout où ça pouvait. J'ai nettoyé les reniflards, les conduites et les filtres, changé les joints de cache culbuteurs et fini les fuites d'huile. :)
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Mousse expansive
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re: Saloperie d'espace

#28

Message par Mousse expansive »

Tooffy a écrit :je vois pas le rapport entre le JDC et l'huile qui sortirai du moteur.
Je pensais plutôt joint de culasse HS donc l'eau est parti donc surchauffe donc culasse voilée donc du jour entre la culasse et le bloc-moteur
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Mousse expansive
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re: Saloperie d'espace

#29

Message par Mousse expansive »

françois fou a écrit : :hein: et l'huile qui monte (et redescend...!) lubrifier la culbutterie, elle traverse bien le joint de culasse , non ?!
si elle trouve une fuite à la montée (sous pression donc) elle sort ; plus rarement à la descente (gravitaire)
Absolument
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Tooffy
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re: Saloperie d'espace

#30

Message par Tooffy »

françois fou a écrit : :hein: et l'huile qui monte (et redescend...!) lubrifier la culbuterie, elle traverse bien le joint de culasse , non ?!
si elle trouve une fuite à la montée (sous pression donc) elle sort
faut deja une belle fuite pour que ce soit + facile pour l'huile de sortir que de continuer à monter, mais t'as pas tort.

autre chose......normalement, les moteurs sont équipés de reniflards sensés recycler les vapeurs d'huile depuis le bas moteur jusqu'à la culbuterie et les renvoyer dans le flux d'admission d'air.
normalement........et là, ça fonctionne ?
les reniflards sont souvent équipés de filtres anti remontée de gouttes, voire de filtres à saletés et/ou de clapets. Si ces filtres sont bouchés, la circulation ne se fait plus et tout le moteur monte en pression avec la montée en température (embiellage et culbuterie) Et cette pression peut faire claquer des joints un peu partout (mais pas le joint de culasse) .
j'ai eu ça sur un V8 de Range Rover qui perdait de l'huile de partout où ça pouvait. J'ai nettoyé les reniflards, les conduites et les filtres, changé les joints de cache culbuteurs et fini les fuites d'huile. :)
reniflard bouché, si ca monte en pression dans le bas moteur, la jauge sort de son logement, non?

Mousse expansive a écrit :Je pensais plutôt joint de culasse HS donc l'eau est parti donc surchauffe donc culasse voilée donc du jour entre la culasse et le bloc-moteur
ah oui violent !

Comme a fait belle maman sur ma focus quand je lui ai prêtée, j'aurai du me souvenir que cela pouvait arriver !!!
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