Ca j'ai compris mais bon, d'après ce que je vois, il faut quand même ne pas tropa activer souvent le 4x4 pour ne pas user la boite de transfert ... et surtout on peux carrement la casser si on roule vite avec les 4 roues motrices activés ...Ptiteuf a écrit : Sinon pas la peine sur route sèche d'entraîner toute la transmission![]()
Economie de pneus ,d'essence etc.....![]()
Besoin conseil achat en vue Jimny
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re: Besoin conseil achat en vue Jimny
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si tu fais du ski... tu pratiques lorsqu'il ya de la neige


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re: Besoin conseil achat en vue Jimny
n'exagérons pas non plus

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re: Besoin conseil achat en vue Jimny

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re: Besoin conseil achat en vue Jimny
Mais je vais te réexpliquer.
Le jimny c'est 2 roues motrices arrières avec un différentiel arrière qui te permet lors d'un virage que la roue extérieure fasse un plus long chemin.
Si tu pouvais bloquer le diff, tu ferais ripper la roue qui a le plus long chemin. A l'avant roues libres.
4x4 enclenché, tu engraines la boîte de transfert se qui t'envoie la force sur le diff avant par l'intermédiaire d'un arbre de transmission.
Dès lors même système qu'a l'arrière...
mais pour être efficace en tt si par malheur tu as une roues avant qui n'a plus d'adhérence et une roue arrière aussi, le diff enverra la force sur ces roues là donc t'es dans la mouise.
C'est pour cela que les franchisseur installent des blocages afin de répartir la force aux roues qui pourraient avoir encore de l'adhérence.
Sur le jimny tu as encore une autre gammes de vitesse sur la boite de transfert; courtes qui sur sol glissant te permet de travailler avec la force et le frein moteur.

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re: Besoin conseil achat en vue Jimny
Sur les 4x4 permanent yen à 3 1 avant, 1 arrière et 1 centrale: dans les virage non seulement les roues de gauches et de droite parcours une distance diférente mais aussi l'essieu avant parcours un chemin plus long que l'arrière ->CQFD impossible de mettre le jimny en 4x4 tant que la surface roulante n'est pas un minimum glissante.

De la Suisse naturellement...
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re: Besoin conseil achat en vue Jimny

Tu te débrouilles si y comprend toujours pas!!!!

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choisir un jimny
mais si tu veux faire de la route et avoir de l'espace de rangement, je te suggère le TUCSON....20800 euros, très très confortable, mais pas TT, seulement SUV
mon jimny n'a même pas de montre !! ahurissant NON ?
jean-paul
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re: Besoin conseil achat en vue Jimny
plus confortable qu'un jimny, plus habitable, aussi fiable (si pas de TT hard, le train avant ne s'abime pas)
forcément un peu moins bien en TT...
mais on est aussi dans le cas d'un propulsion, je n'enclenche l'avant qu'en TT, le reste du tps, c'est du pilotege "a l'accelérateur"



Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)