Arbre de transmission sur mesure

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#61

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage

C'est un des seuls angles sur lesquels tu peux agir sur le train AR. (À moins d'avoir des trains indépendants réglables).
C'est surement ce que Subforest cherchait, d'où ma réponse.

Tu peux aussi changer l'angle de chasse du train AR si tu as des trains indépendants réglables.

L'angle de carrossage je sait bien ce que c'est ;)

Mais c'est pas de ça que je parlais !

Je réexplique dans 5 minute :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#62

Message par Subforest72 »

valJeep a écrit :mais réfléchis, il existe pas a l'arrière, vu que c'est l'angle entre la verticale, et l'axe de pivot, hors il n'y na pas de pivot!
Me suis mal exprimé aussi :no:

Imagine que sur le schéma c'est l'amortisseur qui est dessiné (sur une auto avec suspatt indépendantes ! )




valJeep a écrit :le carrossage ( a l'avant ou a l'arrière) reste un angle différent de celui de chasse. sur un pont rigide il est IMPOSSIBLE de le modifier!

Celui de chasse nécessite la notion de pivot de direction, donc uniquement sur les essieux directeurs. a ne pas confondre avec l'angle d'anti-plongée (a l'avant) ou d'anti-cabrage ( a l'arrière) dans ces 2 cas l'angle est formée par l'horizontale, et l'axe du pivot de suspension.

sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.
Après vérif ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension C'est bien de l'angle anti-plongée dont je voulais parler ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#63

Message par Subforest72 »

valJeep a écrit :angle de chasse : "angle formé par la verticale au sol et l'inclinaison de l' axe de pivotement de la roue"

c'est donc bien reservé aux essieux directeurs :D
valJeep a écrit : sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.
Ah bon il y a un angle de pivot ar sur les suspatt indépendantes :hein: Tu dit juste au-dessus que c'est réservé aux essieux directeurs :sifflote: :diable:

Et tu le schématise comment ton angle de pivot arrière :hein: vu que l'essieu n'est pas directionnel :hein:
valJeep a écrit :mais réfléchis, il existe pas a l'arrière, vu que c'est l'angle entre la verticale, et l'axe de pivot, hors il n'y na pas de pivot!
Si ce que tu dit juste au-dessus est vrai alors il existe bien l'angle de pivot arrière :sifflote: :diable:


Bon, d'accord j'aurais dû préciser qu'au départ dans ma petite tête je pensait suspension indépendante aux 4 coins ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#64

Message par pat 25 »

Sur un pont rigide, je ne pense pas, sur ton Sub, vu que le train AR est règlable dans tous les sens.....................je pense que oui. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#65

Message par valJeep »

Subforest72 a écrit :Ah bon il y a un angle de pivot ar sur les suspatt indépendantes :hein: Tu dit juste au-dessus que c'est réservé aux essieux directeurs :sifflote: :diable:
quand je dis

"sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe."

je parle de l'essieu avant concernant le carrossage qui n'est pas réglable sur un pont rigide :diable:

Subforest72 a écrit : Et tu le schématise comment ton angle de pivot arrière :hein: vu que l'essieu n'est pas directionnel :hein:
pivot de suspension, pas pivot de direction :devil: la chasse concerne le pivot de direction

Image
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#66

Message par valJeep »

M201 a écrit :je serais moins sur

en jouant sur les cales de pivots , en peut jouer sur le carrossage ;)
pat 25 a écrit :Faut m'expliquer................ :hein:
a moi aussi :D

en tout cas sur un dana 30 je voie pas :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#67

Message par Subforest72 »

valJeep a écrit :quand je dis

"sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe."

je parle de l'essieu avant concernant le carrossage qui n'est pas réglable sur un pont rigide :diable:




pivot de suspension, pas pivot de direction :devil: la chasse concerne le pivot de direction

Image

J'ai bien compris ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#68

Message par valJeep »

Subforest72 a écrit :J'ai bien compris ;)
ça avait pas l'air :diable: t'es sur que t'en veut pas encore une couche :hein: :hein: :D :D :D :D :D :D :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Robson
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#69

Message par Robson »

valJeep a écrit :Service à domicile, changement de croisillon minute, hotline à toutes heures, ça c'est du service :D heureusement ya jo veto et jo dépanneuse même le weekend!!
Bonsoir,
Vous connaissez un bon mécanicien sur Lyon qui offre des services à domicile ?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission sur mesure

#70

Message par greg 74 »

Robson a écrit :Bonsoir,
Vous connaissez un bon mécanicien sur Lyon qui offre des services à domicile ?
:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre