déconnecter l'abs sur un KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

loïc 64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

déconnecter l'abs sur un KZJ 95

Message par loïc 64 »

salut a tous :hello:
J'ai un KZJ95 equipé de l'ABS et je trouve l'ABS trés désagréable, limite dangeuruex en TT (surtout dans la boue)!
Je sais que certains deconnectent L'ABS en TT (je veux pouvoir le remettre en marche sur route) mais je voudrais savoir comment????

A+ et merci d'avance pour vos réponses :idée:
Lesduf
Quatre-Quatreux

re: déconnecter l'abs sur un KZJ 95

Message par Lesduf »

Salut, j'ai fait la manip sur un kdj, mais je pense que c'est la même chose sur le kzj.
En fait tu as deux solutions : 1) tu virres le fusible d' ABS en fonction de tes besoins, mais c'est un peu chiant :grr:
2) Tu viens brancher un commutateur sous le même fusible commandé depuis l'habitacle et moteur éteint tu mets sur off ( le temoin d'ABS reste allumé mais pas grave :diable: ) et pour de nouveau avoir la fonction ABS tu coupes le moteur remet sur on et tu ralume et c'est de nouveau ok.
A+
Txomin
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

j'ai mi un petit interupteur en serie avec le fusible dans l'habitacle.
ca marche impec, je coupe et je remet l'abs comme je veux (pas besoin de couper le moteur, ca marche en roulant)

ceci sur kdj95 (d4d)

@+, pascal
loïc 64
Quatre-Quatreux

Message par loïc 64 »

ok merci! je pensais que le fusible ne servait pas que pour l'ABS...
Je vais faire comme vous alors...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

loïc 64 a écrit :ok merci! je pensais que le fusible ne servait pas que pour l'ABS...
Je vais faire comme vous alors...
il sert aussi pour autre chose mais c'est une option non dispo sur les vehicules vendus en france.
je sais plus, mais il me semble que c'est le regulateur de vitesse sur les modeles VXV, a condirmer...
pascal
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

il y a bien mieux je pense (decouvert ca par mon garagiste qui a fait la manip) ...

meme si j'etais parti sur ce principe simple de l'interupteur en serie avec le fusible.

Les version VX en particulier qui ont le commutateur du blocage (ca marche aussi pour certains GX qui on le cablage ... pas tous ... le mien ne l'avait pas):

Le principe est de brancher un interupteur qui simule le comutateur de blocage de diff ce qui permet de desactiver l'alimentation de l'ABS sans mettre le blocage AR.

L'interet est qu'on ne passe pas sur le cablage 60A de l'ABS du coup l'interupteur n'a pas besoin de supporter cette intensite. :cool:

Bref je suis pas tres clair mais tout ca pour dire qu'il existe deux manip possible.
on the road again ...
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

NOliv' a écrit :il y a bien mieux je pense (decouvert ca par mon garagiste qui a fait la manip) ...

meme si j'etais parti sur ce principe simple de l'interupteur en serie avec le fusible.

Les version VX en particulier qui ont le commutateur du blocage (ca marche aussi pour certains GX qui on le cablage ... pas tous ... le mien ne l'avait pas)

Le principe est de brancher un interupteur qui simule le comutateur de blocage de diff ce qui permet de desactiver l'alimentation de l'ABS sans mettre le blocage AR.

L'interet est qu'on ne passe pas sur le cablage 60A de l'ABS du coup l'interupteur n'a pas besoin de supporter cette intensite. :cool:

Bref je suis pas tres clair mais tout ca pour dire qu'il existe deux manip possible.
Ah ah tu m'intéresses à mort là toi !
T'as une idée de l'endroit où se cacherait ce contacteur sur un 80 ???

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

suffit d'appeler le garage il te le dira je pense...

il l'a fait sur pas mal de 80 :D

je lui demande la prochaine fois que je passe

en fait le tout est de connaitre la bonne fiche ou brancher l'interupteur sur le contacteur en question. A vos docs technique :D
on the road again ...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

L'interet est qu'on ne passe pas sur le cablage 60A de l'ABS du coup l'interupteur n'a pas besoin de supporter cette intensite.
60A c'est le circuit de puissance... moi je touche au circuit de "commande" qui se trouve dans la boite a fusible dans l'abitacle et qui doit avoir un fusible 10A de memoire!

je veux bien croire que tu ne veuilles pas toucher au 60A, je ne le ferai pas non plus...

pascal
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

a ce moment on parle bien de la meme manip donc pascal :idée:
et donc on ne parle pas du fusible de puissance de l'ABS de 60A

mais bon c'est pas ce que cedricfred a fait par exemple donc attention au fusible dont on parle ;)

j'ai cru que vous parliez de celui-la pour le cote "chiant de demonter le fusible" (~20min pour le 60A :glouglou: )
on the road again ...
Répondre