renseignement d'acceleration avec les phares

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
L'Aventurier
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : les fontainettes
Contact :
Statut : Hors ligne

renseignement d'acceleration avec les phares

#1

Message par L'Aventurier »

bonjour
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?
et vous combien faites avec le votre moi je suis pres des 14l sans tout terrain
santana 413j
merci
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

Re: renseignement d'acceleration avec les phares

#2

Message par TMS »

L'Aventurier a écrit :bonjour
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?
Mon 410, mon Jimny et ma 106 font la même chose :D

Pour la conso c'était du 15 litres en mixte avec le 410 (10 ans et 90.000 Km) :o :
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: renseignement d'acceleration avec les phares

#3

Message par Aloïs »

L'Aventurier a écrit :bonjour
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?...
Oui, c'est fait pour.
L'Aventurier a écrit :...
et vous combien faites avec le votre moi je suis pres des 14l sans tout terrain
santana 413j
merci
Là, c'est beaucoup ..
Samcool
Quatre-Quatreux
Messages : 243
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Nord
Statut : Hors ligne

re: renseignement d'acceleration avec les phares

#4

Message par Samcool »

Salut,

et bien je dois pas être normal!

plutôt mon 413 :D : quand j'allume les phares, il baisse un peu en régime de rotation...pas énorme mais il baisse...

pour la conso, que ce soit route ou TT (mais c'est bc plus tt, bc de chemins à allure tranquille, c'est environ 10l/100..)
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: renseignement d'acceleration avec les phares

#5

Message par ZaZou »

L'Aventurier a écrit :bonjour
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?
et vous combien faites avec le votre moi je suis pres des 14l sans tout terrain
santana 413j
merci
Les accessoires demandent de l'énergie et cette energie est fournie par l'alternateur ... si tu veux que l'alté donne de la puissance il faut que le moteur tourne et plus tu sollicite plus il doit donner et plus il demande au moteur qui pour le satisafaire tournera plus vite ... Pas très clair tt ça !!!
(idem avec les clim, c'est pour ça que elles augmentent la conso)

Ceci étant il monte légèrement en régime (de qqs dizaines de Tr/min) et non pas passer des 1000tr/min à 2000 ou plus ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

Re: renseignement d'acceleration avec les phares

#6

Message par taz »

ZaZou a écrit :
L'Aventurier a écrit :bonjour
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?
et vous combien faites avec le votre moi je suis pres des 14l sans tout terrain
santana 413j
merci
Les accessoires demandent de l'énergie et cette energie est fournie par l'alternateur ... si tu veux que l'alté donne de la puissance il faut que le moteur tourne et plus tu sollicite plus il doit donner et plus il demande au moteur qui pour le satisafaire tournera plus vite ... Pas très clair tt ça !!!
(idem avec les clim, c'est pour ça que elles augmentent la conso)

Ceci étant il monte légèrement en régime (de qqs dizaines de Tr/min) et non pas passer des 1000tr/min à 2000 ou plus ...
quand on sait dce que tu veux dire, c'est très clair !!! :D :D
Avatar du membre
Titicamion
Quatre-Quatreux
Messages : 1770
Date d’inscription : août 2005
Localisation : St Nazaire
Statut : Hors ligne

re: renseignement d'acceleration avec les phares

#7

Message par Titicamion »

Oui sur le mien aussi. Y'a une espèce de truc bidule schmoll qui te colle le ralenti à 1500 tours si tu mets la lumière ou la ventilation.
Il suffit de débrancher.

Gaffe, tu as deux solutions soit tu débranches la tringlerie au niveau du carbu, soit tu débranches la connection electrique.

Je te conseille vivement la deuxieme solution. Avec la première de temps en temps ça coince et tu te retrouves avec un ralenti au dessus de 2000 tours. Ca fait beaucoup ... :(
:D :D

Si tu peux patienter jusqu'à ce week end je te fais des photos, mais là désolé suis en déplacement à partir de demain matin de bonne heure ...


<édité pour correction de quleques fôtes p'tet pas toutes d'ailleurs>
Avatar du membre
ximiste64
Quatre-Quatreux
Messages : 325
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : urrugne
Statut : Hors ligne

re: renseignement d'acceleration avec les phares

#8

Message par ximiste64 »

puisqu on vous dit que c est normal alalalalalala !!!!! :lol: :lol: :lol:
vive le zuk et le pays basque !!
Avatar du membre
Titicamion
Quatre-Quatreux
Messages : 1770
Date d’inscription : août 2005
Localisation : St Nazaire
Statut : Hors ligne

re: renseignement d'acceleration avec les phares

#9

Message par Titicamion »

ximiste64 a écrit :puisqu on vous dit que c est normal alalalalalala !!!!! :lol: :lol: :lol:
Bah, que ce soit "normal" (je préfère dire prévu d'origine ;) ), oui, vu l'usine à gaz que c'est pour le mettre en branle le bazar.

Mais il n'empêche que si comme moi tu te sers de ton p'tit zuk tous les jours pour aller bosser, ben c'est chiant.

Et ça n'arrange pas la conso, qui n'a vraiment pas besoin de ça :lol:

Donc : Débraaaannnnnche, comme dirait France Gall :lol:
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: renseignement d'acceleration avec les phares

#10

Message par Aloïs »

Perso, j'ai viré ce bazard également, et tout va très bien (... madame la Marquise). Le ralenti perd peut-être 50 t/min avec tout les accessoires enclanchés.

Et comme j'ai un "injection", j'ai bouché à 90% la prise d'air du ralenti à froid (sous la plaquette avec les 3 vis) et maintenant, il est à 1'000 t/min au lieu des absurdes 2'500 d'origine. Et c'est très bien, même en période froide comme actuellement.


a+
Répondre