renseignement d'acceleration avec les phares
Modérateur : romainletu
- L'Aventurier
- Quatre-Quatreux
- Messages : 270
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : les fontainettes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
renseignement d'acceleration avec les phares
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?
et vous combien faites avec le votre moi je suis pres des 14l sans tout terrain
santana 413j
merci
- TMS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 473
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 83 VAR
- Statut : Hors ligne
Re: renseignement d'acceleration avec les phares
Mon 410, mon Jimny et ma 106 font la même choseL'Aventurier a écrit :bonjour
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?

Pour la conso c'était du 15 litres en mixte avec le 410 (10 ans et 90.000 Km)

Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: renseignement d'acceleration avec les phares
Oui, c'est fait pour.L'Aventurier a écrit :bonjour
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?...
Là, c'est beaucoup ..L'Aventurier a écrit :...
et vous combien faites avec le votre moi je suis pres des 14l sans tout terrain
santana 413j
merci
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 243
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Nord
- Statut : Hors ligne
re: renseignement d'acceleration avec les phares
et bien je dois pas être normal!
plutôt mon 413

pour la conso, que ce soit route ou TT (mais c'est bc plus tt, bc de chemins à allure tranquille, c'est environ 10l/100..)
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
Re: renseignement d'acceleration avec les phares
Les accessoires demandent de l'énergie et cette energie est fournie par l'alternateur ... si tu veux que l'alté donne de la puissance il faut que le moteur tourne et plus tu sollicite plus il doit donner et plus il demande au moteur qui pour le satisafaire tournera plus vite ... Pas très clair tt ça !!!L'Aventurier a écrit :bonjour
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?
et vous combien faites avec le votre moi je suis pres des 14l sans tout terrain
santana 413j
merci
(idem avec les clim, c'est pour ça que elles augmentent la conso)
Ceci étant il monte légèrement en régime (de qqs dizaines de Tr/min) et non pas passer des 1000tr/min à 2000 ou plus ...
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Re: renseignement d'acceleration avec les phares
quand on sait dce que tu veux dire, c'est très clair !!!ZaZou a écrit :Les accessoires demandent de l'énergie et cette energie est fournie par l'alternateur ... si tu veux que l'alté donne de la puissance il faut que le moteur tourne et plus tu sollicite plus il doit donner et plus il demande au moteur qui pour le satisafaire tournera plus vite ... Pas très clair tt ça !!!L'Aventurier a écrit :bonjour
je m'apercoie que mon santana accelere seul des que je mais les phares ou le chauffage est-ce-que c'est normal ?
et vous combien faites avec le votre moi je suis pres des 14l sans tout terrain
santana 413j
merci
(idem avec les clim, c'est pour ça que elles augmentent la conso)
Ceci étant il monte légèrement en régime (de qqs dizaines de Tr/min) et non pas passer des 1000tr/min à 2000 ou plus ...


- Titicamion
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1770
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : St Nazaire
- Statut : Hors ligne
re: renseignement d'acceleration avec les phares
Il suffit de débrancher.
Gaffe, tu as deux solutions soit tu débranches la tringlerie au niveau du carbu, soit tu débranches la connection electrique.
Je te conseille vivement la deuxieme solution. Avec la première de temps en temps ça coince et tu te retrouves avec un ralenti au dessus de 2000 tours. Ca fait beaucoup ...



Si tu peux patienter jusqu'à ce week end je te fais des photos, mais là désolé suis en déplacement à partir de demain matin de bonne heure ...
<édité pour correction de quleques fôtes p'tet pas toutes d'ailleurs>
- ximiste64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 325
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : urrugne
- Statut : Hors ligne
re: renseignement d'acceleration avec les phares



- Titicamion
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1770
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : St Nazaire
- Statut : Hors ligne
re: renseignement d'acceleration avec les phares
Bah, que ce soit "normal" (je préfère dire prévu d'origineximiste64 a écrit :puisqu on vous dit que c est normal alalalalalala !!!!!![]()
![]()
![]()

Mais il n'empêche que si comme moi tu te sers de ton p'tit zuk tous les jours pour aller bosser, ben c'est chiant.
Et ça n'arrange pas la conso, qui n'a vraiment pas besoin de ça

Donc : Débraaaannnnnche, comme dirait France Gall

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: renseignement d'acceleration avec les phares
Et comme j'ai un "injection", j'ai bouché à 90% la prise d'air du ralenti à froid (sous la plaquette avec les 3 vis) et maintenant, il est à 1'000 t/min au lieu des absurdes 2'500 d'origine. Et c'est très bien, même en période froide comme actuellement.
a+