Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Modérateur : zounours63

Répondre
Fred64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Message par Fred64 »

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence entre l'ancien modèle Pajero DiD3.2 et le nouveau modèle (2003) en ce qui concerne la transmission?
En effet, je possède le nouveau modèle qui n'a pas de blocage du différentiel sur le train ARR mais qui a un système d'antipatinage qui réparti la traction entre les 4 roues, pratique dans la boue lorsque une ou plusieurs roues patinent. Par contre, l'ancien modèle avait une possibilité de blocage du différentiel sur le train ARR. Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes et lequel est le plus adapté à la boue???

Merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Message par christian.styling »

Fred64 a écrit :système d'antipatinage qui réparti la traction entre les 4 roues
j'ai vu fonctionner un système comme ça sur un JEEP Grand Cherokee (je sais pas si c'est le même système exactement) c'était hyper efficace et surtout le pilote n'avait à s'occuper de rien.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

Message par 4rouesmotrices »

Non, le système n'a rien à voir.

Le Grand Cherokee a des différentiels Varilock, qui peuvent s'apparenter à un embrayage multidisque. Si une roue patine, ça reporte progressivement (c'est hydraulique) la puissance sur l'autre roue.

La Pajero, comme le nouveau Land Cruiser, les Land Rover, etc... a un antipatinage classique. Si une roue patine, ça la freine. Le système est plus brutal que le système Jeep. Et c'est électronique...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon le bloc arrière à 100 % il suffit de l'enclencher le temps de sortir d'un méchant croisement de pont ou pour une montée dans de la rocaille qui s'effondre ou dans une calade gadouilleuse et ça passe comme par magie ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nicom
Quatre-Quatreux

Message par nicom »

C'est pour ça que la version Aventure 2003 est la plus intéressante pour celui qui aime sortir des routes .En plus elle est pas du tout dépouillée . :idée:
nicom
HDJ80 12S "qui a dit gros ?"
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

nicom a écrit :C'est pour ça que la version Aventure 2003 est la plus intéressante pour celui qui aime sortir des routes .En plus elle est pas du tout dépouillée . :idée:
Euh, pas du tout depouille, ok a un details pres, la version aventure n'existe qu'en boite manuel, pas d'option BA :( et pourtant en tout terrain c'est vraiment magique la boite auto :idée: Resultat des courses j'me retrouve avec un elegance, mais on va pas se plaindre non plus hein :D
D Max ... a preparer
nicom
Quatre-Quatreux

Message par nicom »

D'accord avec toi ,la boite auto du DID c'est top :idée: .Malheureusement ,c'est pas mal plus cher ou alors faut prendre de l'occase .Par contre ,l'artillerie électronique des versions Elegance ou Exceed ,j'aime pas ça ,comme le faux-bois ou le cuir .Le toit ouvrant panoramique par contre j'aimerai .
nicom
HDJ80 12S "qui a dit gros ?"
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Bah dans la version elegance, y'a pas de faux bois ni de cuir :cool: , euh, ni de toit ouvrant panoramique :( , par contre ouaip, pas de block arr. et l'artellerie electronique je m'en mefie aussi un peu, mais je dois bien avouer qu'elle ma un peu bleuffe cette artillerie pour l'instant.
Et finalement le couple boite auto + electronique pourrait bien ce reveler demoniaque dans le terrain :devil: , mais je n'ai pas encore reelement eu l'occaz de tester, p'etre a Massy ce mois ci :D , j'sais pas connais pas le terrain de jeux en question :?: :?: :?:
D Max ... a preparer
Répondre