Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???
Modérateur : zounours63
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Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???
En effet, je possède le nouveau modèle qui n'a pas de blocage du différentiel sur le train ARR mais qui a un système d'antipatinage qui réparti la traction entre les 4 roues, pratique dans la boue lorsque une ou plusieurs roues patinent. Par contre, l'ancien modèle avait une possibilité de blocage du différentiel sur le train ARR. Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes et lequel est le plus adapté à la boue???
Merci
- christian.styling
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Re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???
j'ai vu fonctionner un système comme ça sur un JEEP Grand Cherokee (je sais pas si c'est le même système exactement) c'était hyper efficace et surtout le pilote n'avait à s'occuper de rien.Fred64 a écrit :système d'antipatinage qui réparti la traction entre les 4 roues
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re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???
Le Grand Cherokee a des différentiels Varilock, qui peuvent s'apparenter à un embrayage multidisque. Si une roue patine, ça reporte progressivement (c'est hydraulique) la puissance sur l'autre roue.
La Pajero, comme le nouveau Land Cruiser, les Land Rover, etc... a un antipatinage classique. Si une roue patine, ça la freine. Le système est plus brutal que le système Jeep. Et c'est électronique...
Papa Ours, janvier 2009.
- christian.styling
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re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???
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re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???
Euh, pas du tout depouille, ok a un details pres, la version aventure n'existe qu'en boite manuel, pas d'option BAnicom a écrit :C'est pour ça que la version Aventure 2003 est la plus intéressante pour celui qui aime sortir des routes .En plus elle est pas du tout dépouillée .![]()



re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???

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re: Différence Pajero DiD3.2 ancien et nouveau (2003)???


Et finalement le couple boite auto + electronique pourrait bien ce reveler demoniaque dans le terrain




