bruit de frotement sur train avant de mon T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: bruit de frotement sur train avant de mon T2

Message par Tanguy »

attention !
ne graisse pas au dela du raisonnable , tu obtiendrais l' effet inverse :D
et au remontage , il faut bien mettre le moyeux auto dans sa position " roue libre "
c' est a dire le ressort comprimé par la bague dans le fond de son logement ...... tu comprendras en démontant ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Autre soluce

Message par OlivierLB »

A mon aviss tant qu'a demonter vires les moyeux auto (sacré crasse ces machins la) et mets des moyeux manouels ou des flasques fixes (dispo chez nissan)

avantage des moyeux Manuels: ca tompe pas en rade et ca ne se desenclenche pas en marche arriere dans une mare de boue un peu plus profonde que tes bottes :D

Avantage des flasques...tes roues sont constamant en prise et pas de pb non plus (et tes pas oblige de descendre pour verrouiller ou deverouiller quand il pleut des trombes et que ton K way est dans le coffre sous un bordel innomable) :lol:
inconvenient: ton trani avant est tjrs entrainé donc un chouilla de plus en conso et OBLIGATION de viidanger le pont avant de temps a autre :grr:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
mendossa
Quatre-Quatreux

Message par mendossa »

[quote="Tanguy"]attention !
ne graisse pas au dela du raisonnable , tu obtiendrais l' effet inverse :D
et au remontage , il faut bien mettre le moyeux auto dans sa position " roue libre "
c' est a dire le ressort comprimé par la bague dans le fond de son logement ...... tu comprendras en démontant ]

Merci du tuyau
Terrano II long 2.7L 2000
mendossa
Quatre-Quatreux

Re: Autre soluce

Message par mendossa »

OlivierLB a écrit :A mon aviss tant qu'a demonter vires les moyeux auto (sacré crasse ces machins la) et mets des moyeux manouels ou des flasques fixes (dispo chez nissan)

avantage des moyeux Manuels: ca tompe pas en rade et ca ne se desenclenche pas en marche arriere dans une mare de boue un peu plus profonde que tes bottes :D

Avantage des flasques...tes roues sont constamant en prise et pas de pb non plus (et tes pas oblige de descendre pour verrouiller ou deverouiller quand il pleut des trombes et que ton K way est dans le coffre sous un bordel innomable) :lol:
inconvenient: ton trani avant est tjrs entrainé donc un chouilla de plus en conso et OBLIGATION de viidanger le pont avant de temps a autre :grr:
La manip de démontage remeontage ne doit pas être très longue, donc pour le moment je vais me contenter d'un graissage.
Si ce n'est pas suffisant je pense opter pour des moyaux manuels. Cela dit je n'ai jamais eu de soucis d'enclanchement avec mes automatiques, mais bon je n'ai pas une très grande expérience du TT (quelques sorties dans les bois et dans la neige fraiche, quelques sorties sur terrains pour les franchissements). En tout cas le T2 ne m'a jamais décu par son comportement.
la tortue
Quatre-Quatreux

Message par la tortue »

:diable: regarde s'il n'y à pas un cailloux entre le disque et le flasque en tôle de protection cela arrive de temps en temps et prodis des bruits bizard!!!
mendossa
Quatre-Quatreux

Message par mendossa »

Je confirme que ca vient bien des moyeux auto: le fait de passer quelques metres en 4x4 pour les enclancher et je n'ai plus de bruit jusqu'a la prochaine marche arrière. En plus lorsqu'ils ne sont pas enclanchés, j'ai parfois un gros "cloug" dans le pont avant : le moyeu qui doit s'enclancher intempestivement et entrainer le pont brutalement.
J'ai démonter et regraisser mais rien n'y fait. Par contre ca m'a permis de me rendre compte que j'avais le roulement de roue qui avait du jeu. Ca a pas du aider le moyeu. J'ai resseré mais je pense etre bon pour le changer en meme temps que le moyeu.
:grr:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Cetotomatix

Message par OlivierLB »

Et encore une victime de ces machins.......je comprends que Nissan ne les monte plus :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre