[Frontera 2,2 DTI] probleme de passage en mode 4x4
Modérateur : této
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme de passage en mode 4x4
ensuite moteur démarré j'ai enclenché le mode 4x4 donc clignote lentement MAIS je peux passer en vitesse courte et en roulant pas de doute je depasse pas les 10km/h a 3000 en premiere ! C'est le détail qui me pertube le plus!!! dommage y'a plus beaucoup d'anciens qui pratique le forum, il y a un truc avec la vitesse de clignotement du voyant, la lente ou la rapide indiquent deux choses bien distinctes....mais je sais plus...
de cette électrovanne je sent bien la dépression en débranchant le tuyaux [ATTACH=CONFIG]127626[/ATTACH] etant donné que cette électrovanne a un branchement sur les deux électrovanne bleu et marron et que en sorti de ces deux fameuse électrovanne plus de dépression ! de quoi cela pourrais il venir ? tu sent la dépression en aval des électrovannes que lorsque celles ci ont a faire fonctionner l'élément qu'elles pilotent, dons les deux en question doivent envoyer uniquement lorsque tu appuies sur le bouton TDB..
si toutefois une personne pouvais m'envoyer des photos des différents capteurs a controler il gagnerais des bonne bouteilles de pouilly fumé ou de sancerre ^^( je voudrais pas démonter n'importe quoi
Le capteur de boite est parfaitement inaccessible, il est au dessus de la boite au niveau du levier de vitesse...on le voit bien si on démonte tout l'entourage du levier par l'intérieur??? par dessous, bin faut avoir de longs bras et des doigts de fées..
celui du pont avant est facile, il est a gauche du boitier d'enclenchement quand tu es face au véhicule...
et une autre question quel huile pour pont avant boite de transfert et pont arriere
http://www.leteto.fr/MecaFront/Nos_phot ... uiles.html
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- mich07
- Quatre-Quatreux
Tu y mets de l'huile moteur...thierry frontera a écrit :demain je repasse tout en revu et vous ferais un rapport detaillé de tout ca merci encore pour votre aide
cordialement
Le capteur se trouve a gauche du boitier, suit le pont tu devrais le voir facilement, sinon je te ferais une photo ...
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- thierry frontera
- Quatre-Quatreux
ok merci pour tout retour demain soir pour revu de detailmich07 a écrit :Tu y mets de l'huile moteur...
Le capteur se trouve a gauche du boitier, suit le pont tu devrais le voir facilement, sinon je te ferais une photo ...
derniere question comment savoir si pont a glissement limité ou pas sur mon front ?
- mich07
- Quatre-Quatreux
Tu lèves les roues arrières, t'en tourne une a la main, si tes deux roues tournent dans le même sens tu as un pont a GL...thierry frontera a écrit :ok merci pour tout retour demain soir pour revu de detail
derniere question comment savoir si pont a glissement limité ou pas sur mon front ?
Dans ce cas, lors de la vidange, bien prendre l'huile appropriée au GL...
J Lennon
- ange_remy
- Adhérent
démonte le capteur qui es dessus le mien usée la bille bloquer 6 mois de rechercher pour se ptain de capteurmich07 a écrit :[ATTACH=CONFIG]127619[/ATTACH]
.
tu mes 2 rondelle et remonte leu et fait un essai
- thierry frontera
- Quatre-Quatreux
ange_remy a écrit :démonte le capteur qui es dessus le mien usée la bille bloquer 6 mois de rechercher pour se ptain de capteur
bonjour ange remy!
pour démonter ce capteur comment as tu procédé ? par dessous ? ou tu as tout démonté au dessus du levier de vitesse ?
sur la liste des huiles donné par leteto pour la boite ,boite de transfert et boitier de fourchette il preconise de l'huile multigrade API sf/sg 5w30 malheureusement je n'en trouve pas chez AD PRO ils me dise que ce sont des huiles pour les vehicule de 2000 mais que les huiles d'aujourd'hui sont plus evolué genre SN !
quelle huile dois utiliser est ce qu'une huile moteur 5w30 api SN ferais le job ?
merci
- thierry frontera
- Quatre-Quatreux
ange_remy a écrit :démonte le capteur qui es dessus le mien usée la bille bloquer 6 mois de rechercher pour se ptain de capteur
re
quel capteur ? celui ci on vas dire le 1? ou celui ci qu'on vas appeler le 2
- thierry frontera
- Quatre-Quatreux
vidange boite ,boite de transfert , pont avant et arrière et boitier d'enclenchement CHEK
échange de toutes les durites CHEK
contrôle du capteur d'enclenchement OK la bille est bien libre et non bloqué
moteur électrique enclenchement d'arbre OK ca fonctionne
passage en mode court OK ca fonctionne
mode 4x4 ça marche toujours pas !!!!
- mich07
- Quatre-Quatreux
PFFFF.... Si tout fonctionne et que rien ne marche je donne ma langue au chat!!!thierry frontera a écrit :bon allons y !
vidange boite ,boite de transfert , pont avant et arrière et boitier d'enclenchement CHEK
échange de toutes les durites CHEK
contrôle du capteur d'enclenchement OK la bille est bien libre et non bloqué
moteur électrique enclenchement d'arbre OK ca fonctionne
passage en mode court OK ca fonctionne
mode 4x4 ça marche toujours pas !!!!

J Lennon
- thierry frontera
- Quatre-Quatreux
il ne me reste plus qu'a savoir si mes electrovannes bleu et marron fonctionne ! des infos a ce sujet ? comment les tester ?mich07 a écrit :PFFFF.... Si tout fonctionne et que rien ne marche je donne ma langue au chat!!!![]()
cordialement
PS je suis un peu dépité la !!