je decouvre et c'est complexe la jante il y en des chose a savoir !!
la j'aurrais un sacré plaisir si tu avais une fiche ou quel chose d'assez complet
sur les designation de jante 4x4 et meme suv
il y a pas de difference
tu c'est il y mette des letres
et puis si t'avais une belle coupe d'une jante avec tout les noms en francais
il faut que je fouille
les cotes ont en as parler un peu ont les as pas toute
par exemple a ce que j'ais compris si je me trompe la largeur d'une jante ce lis a partie de l'interieur d'une jante entre les deux rebords
Oui c'est la mesure pour l'emplacement du pneu
hors mois je pensais j'usque la que l'on mesurais de bord a bord mais de l'exterieur
et la base creuse a quoi sa sert ,sa pourras m'expliquer a quoi sa sert quand et quand il y en as pas
le creux dans la jante de roue est là pour aider a monter le pneu
cela permet de le mettre en travers et donner du jeu pour le montage
on a des roues en fond de jante plate pour les jante a cercle et aussi dans les roue a jante qui se devissent
et sur le pneu coté talon la face d'appuie qui viens s'appuyer sur la jante est t'il tailler legerement oblique car j'ais cru comprendre que la majorité de la production des jantes ce point d'appuis etais de 15 ° ou alors de 5° conique
donc je me pose la question si les pneu sont tallier a 15° ou 5°
Non le talon a une forme qui est le même pour tous les pneus
simplement sur une roue de berline la hauteur de flanc va etre moins grande donc appuis plus dans l'axe perpendiculaire donc suivant les monte de pneu on va passez du 5 au 15° on retrouve cela surtout dans l'agro ou le travaille du flanc du pneu est tres important on peu changer le rendement d'un culture a cause d'un mauvais gonflage ou calcul de gonflage (tassement du terrain )
et mercie a toute