Deport positif --> Déport nul

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eric def 90 300 dti
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re: Deport positif --> Déport nul

#91

Message par eric def 90 300 dti »

ben merci de y venir la dessus pour m'aider :idée:
je decouvre et c'est complexe la jante il y en des chose a savoir !!
la j'aurrais un sacré plaisir si tu avais une fiche ou quel chose d'assez complet
sur les designation de jante 4x4 et meme suv
il y a pas de difference

tu c'est il y mette des letres

et puis si t'avais une belle coupe d'une jante avec tout les noms en francais
il faut que je fouille
les cotes ont en as parler un peu ont les as pas toute

par exemple a ce que j'ais compris si je me trompe la largeur d'une jante ce lis a partie de l'interieur d'une jante entre les deux rebords
Oui c'est la mesure pour l'emplacement du pneu

hors mois je pensais j'usque la que l'on mesurais de bord a bord mais de l'exterieur

et la base creuse a quoi sa sert ,sa pourras m'expliquer a quoi sa sert quand et quand il y en as pas
le creux dans la jante de roue est là pour aider a monter le pneu
cela permet de le mettre en travers et donner du jeu pour le montage
on a des roues en fond de jante plate pour les jante a cercle et aussi dans les roue a jante qui se devissent


et sur le pneu coté talon la face d'appuie qui viens s'appuyer sur la jante est t'il tailler legerement oblique car j'ais cru comprendre que la majorité de la production des jantes ce point d'appuis etais de 15 ° ou alors de 5° conique
donc je me pose la question si les pneu sont tallier a 15° ou 5°
Non le talon a une forme qui est le même pour tous les pneus
simplement sur une roue de berline la hauteur de flanc va etre moins grande donc appuis plus dans l'axe perpendiculaire donc suivant les monte de pneu on va passez du 5 au 15° on retrouve cela surtout dans l'agro ou le travaille du flanc du pneu est tres important on peu changer le rendement d'un culture a cause d'un mauvais gonflage ou calcul de gonflage (tassement du terrain )


et mercie a toute
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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jenal
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#92

Message par jenal »

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damslecopo
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#93

Message par damslecopo »

jolie site
:cool:

les appelations commercials j'ais du mal ont faite les exemple de roue de tracteur sa m'aident pas a comprendre
et est ce que tu pense que c'est appliquable sur les vl ces codes?

j'ais bien aimer son tableau sur les jantes perimers
j'ais trouver une autre reponses a une interrogation
les shema que l'on montre avec une porter de talon et rebord de jante a 90° sa eut exister mais sa n'existe plus ont faite c'est toujours en biais soit 5° et 15° pas vu d'autre angle ?

sinon pas un seul hump sur ces jantes est ce que c'est une particularité des tracteurs ou il y as pas cette exemple ?

a +
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#95

Message par jenal »

http://www.w124.org/equipements/valeur_et.pdf

LIRE UNE JANTE:

exemple: 4 1/2 J 15 3 35 FH


4 1/2 - largeur en pouces
J - profil du rebord de jante
15 - diamètre nominal en pouces
3 - nombre de trous
35 - déport en mm

FH - dispositif de sécurité pour pneumatique à chambre incorporée
FL flat ledge
FH flat hump
CP contre-pente
H hump
H2 double hump
CH combination hump (FH+H)
FP (FH+CP)
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damslecopo
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re: Deport positif --> Déport nul

#96

Message par damslecopo »

eric def 90 300 dti a écrit :ben merci de y venir la dessus pour m'aider :idée:
je decouvre et c'est complexe la jante il y en des chose a savoir !!
la j'aurrais un sacré plaisir si tu avais une fiche ou quel chose d'assez complet
sur les designation de jante 4x4 et meme suv
il y a pas de difference

tu c'est il y mette des letres

et puis si t'avais une belle coupe d'une jante avec tout les noms en francais
il faut que je fouille
les cotes ont en as parler un peu ont les as pas toute

par exemple a ce que j'ais compris si je me trompe la largeur d'une jante ce lis a partie de l'interieur d'une jante entre les deux rebords
Oui c'est la mesure pour l'emplacement du pneu

hors mois je pensais j'usque la que l'on mesurais de bord a bord mais de l'exterieur

et la base creuse a quoi sa sert ,sa pourras m'expliquer a quoi sa sert quand et quand il y en as pas
le creux dans la jante de roue est là pour aider a monter le pneu
cela permet de le mettre en travers et donner du jeu pour le montage
on a des roues en fond de jante plate pour les jante a cercle et aussi dans les roue a jante qui se devissent


et sur le pneu coté talon la face d'appuie qui viens s'appuyer sur la jante est t'il tailler legerement oblique car j'ais cru comprendre que la majorité de la production des jantes ce point d'appuis etais de 15 ° ou alors de 5° conique
donc je me pose la question si les pneu sont tallier a 15° ou 5°
Non le talon a une forme qui est le même pour tous les pneus
simplement sur une roue de berline la hauteur de flanc va etre moins grande donc appuis plus dans l'axe perpendiculaire donc suivant les monte de pneu on va passez du 5 au 15° on retrouve cela surtout dans l'agro ou le travaille du flanc du pneu est tres important on peu changer le rendement d'un culture a cause d'un mauvais gonflage ou calcul de gonflage (tassement du terrain )


et mercie a toute

le gonflage du pneu as une incidence sur la culture
a oui sa c'est un point de vu qui m'avais pas traverser la tete
mais c'est claire que sur une grande echelle de culture ce doit te faire gagnée de l'argent voir meme de quoi te repayer des pneus si tu minimise l'impacte du passage de ces roues ou a l'inverse en perdre :idée:
je crois que michelin avais mis au point des pneus basse pression des pneu qui est fais pour rouler a moins d'un kilo tout le temp sans nuire au pneu et je m'en souvien de sa par ce que il avait ecris que sa representais moins d'impacte qu'une chaussure quel chose comme - 400 gramme par centimetre carré


a quoi sert ce hump sur la jante ?

et si tu as une representation de ce qu'il y a en letre

comme j ou b ou jk ou k fh eh ect... sa serrai du bonheur

a bientot eric et merci pour cette recherche :cool:
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damslecopo
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#97

Message par damslecopo »


et sa c'est excelent :idée:

super j'ais pas fini de lire je reviens mais sa a l'air de repondre a plus que mes questions

merci encore
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damslecopo
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#98

Message par damslecopo »

sa c'est top
et j'en est fais des forums auto
mais celui la ont est peut etre les premiers a l'avoir si sa ce trouve
c'est clair officiel nikel
la terminologie,la designations des roues

il manque les definitions comme a quoi sa sert le hump la base creuse ect mais ta mis le doight sur un document a ce metre de coté
de toute facons ont en as tellement parlé je crois pas qu'ont vas y oublier
ce post
:idée:
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#99

Message par chelele »

dams.lecopo a écrit : de toute facons ont en as tellement parlé je crois pas qu'ont vas y oublier
ce post
:idée:
n'en doute jamais :idée:

;)
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eric def 90 300 dti
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#100

Message par eric def 90 300 dti »

dams.lecopo a écrit :sa c'est top
et j'en est fais des forums auto
mais celui la ont est peut etre les premiers a l'avoir si sa ce trouve
c'est clair officiel nikel
la terminologie,la designations des roues

il manque les definitions comme a quoi sa sert le hump la base creuse ect mais ta mis le doight sur un document a ce metre de coté
de toute facons ont en as tellement parlé je crois pas qu'ont vas y oublier
ce post
:idée:
Hump blocage talon
double Hump deux blocage un de chaque cote de la jante
base creuse cela permet de savoir si on monte le pneu en machine ou par presse
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