Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pégé a écrit :Ca y est: trouvé chez nor toto
à 140 roros.
- j'espère ne pas me faire gronder par les modos pour la pub -
des K-o-n-i-g T2
C'est sur que ce n'etait les chaines avec cette ref (235/65 R17) qui etaient
les plus nombreuses mais il y en avait !
bonne chaine et bonne marque
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
un conseil : les koenig T2 sont hyper-rapides à monter "quand on a compris" comment il faut les passer autour du pneu => il y a intérêt à s'entraîner bêtement chez soi au sec... avant d'en avoir besoin ; c'est très simple mais il faut comprendre comment ça marche...
Euh, attention si vous vous pointez en Suisse! Ici, ce panneau ne signifie pas qu'il faut avoir des chaînes dans le coffre, MAIS SUR LES ROUES!
Je vous mets l'article de loi correspondant:
Art. 29 Chaînes à neige obligatoires
1 Le signal «Chaînes à neige obligatoires» (2.48) signifie que les véhicules automobiles à voies multiples ne peuvent emprunter le tronçon en question que si au moins deux roues motrices du même essieu, ou une par côté s’il s’agit de roues jumelées, sont équipées de chaînes à neige métalliques]
J'ai aussi croisé des panneaux pneus neige obligatoires, mais je ne sais pas quelle est sa valeur légale.
Et effectivement, autant pour moi il est inconcevable de ne pas monter de pneus neige l'hiver (et d'avoir deux pelles à neige, les chaînes, des sangles et le tirefor dans le coffre), pour cause de climat adéquat, autant cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir si on ne rencontre la neige qu'en station.
Néanmoins, le gain de sécurité de pneus neiges sur la neige et la glace est incomparable! Des chaînes restent une mesure ponctuelle, les pneus sont permanents. Et des pneus TT ou mixtes ne vaudront jamais des bons pneus neige. Un exemple tout con: si vous voulez envahir la Suisse, faites-le l'hiver. L'armée suisse ne semble pas avoir de pneus neige. Il ont des minables pneus 4 saisons bons dans aucune situation, moyens partout. J'ai dû sortir de l'ornière un 4x4 Puch de l'armée l'autre jour. Il est allé tout droit dans un virage. Quand on sait le prix de ces engins, mégoter sur les pneus, c'est risible.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif