Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bon encore une question d'un poireau qui n'y connais rien !!!
Avant d'attaquer les pistes et surtout arriver jusqu'à la station; j'aimerai avoir vos avis.
Sur un T2 Long chaussé en 235/70/16 vous pensez plutôt chaines ou pneux neige.
Vue ma chance si je ne m'équipe pas avant de partir je suis certain de croisser un gendarmes avec un joli panneau "équipements spéciaux"
Je me pose la question aussi bien d'un point de vue technique que financier...
Bon encore une question d'un poireau qui n'y connais rien !!!
Avant d'attaquer les pistes et surtout arriver jusqu'à la station]
les pneus neiges sont pour le roulage en hiver
les chaines en cas de forte chute tu peux avoir la gendarmerie qui demande la chaines avec ou sans pneu hiver il faudrat les chaines
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :
les pneus neiges sont pour le roulage en hiver
les chaines en cas de forte chute tu peux avoir la gendarmerie qui demande la chaines avec ou sans pneu hiver il faudrat les chaines
Oui même que les gendarmes qui patrouillent en hiver dans les environs de la croix st robert ou de la croix morand n'accepteront des excuces bidons du style "j'ai un 4x4, j'ai pas besoin de chaine" car question 4x4 ils en connaissent un rayon : l'hiver ils roulent en Auverland ou en Def.
ils exigent en generale une paire de chaines dans la voiture mais rarement de les montées (car si tu sais pas faire, ils ont obligation de te les montées, un peu comme une ampoule grillée) donc tu leur montre n'importe quelle paire et ca passe a chaque fois
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
youps 78 a écrit :ils exigent en generale une paire de chaines dans la voiture mais rarement de les montées (car si tu sais pas faire, ils ont obligation de te les montées, un peu comme une ampoule grillée) donc tu leur montre n'importe quelle paire et ca passe a chaque fois
fponsot a écrit :Salut pégé et merci pour la réponse.
Par contre j'ai l'impression que des chaines de cette taille ne court par les centres auto classique...
Je vais le savoir rapidement:
Je vais essayer d'en trouver ce week-end pour mon T2 ( 235/65 17)