Déjà, il y a une erreur, sur le kangoo, il y a aussi un antipatinage mais la différence est que le système qui renvoi le couple n'est pas un simple visco-coupleur mais un coupleur hydraulique d'origine Nissan, nettement plus performant et sensible...Le système est plus performant que le simple système du RX4 mais cela n'est pas non plus l'apotéose...le mieux avec ce type de système est de pouvoir le verrouillé complètement comme sur le X-Trail ou le Mazda Tribute.dans le cas d'un kangoo RX4 ou il ni a pas d'antipatinage (celui qui empeche le coupleur de bien fonctionner), le systeme est il performant,(par rapport a un blocage de differentiel)?
Je ne vois pas trop ce que tu veux. La chose que je pourrai dire c'est que le coupleur hydraulique du kangoo est plus réatif, plus rapide, plus sensible que le visco-coupleur du RX4 mais moins efficace que celui du Freelander (il y a ici quelques astuces que je pourrai expliqué si quelqu'un le souhaite) et encore moins que le coupleur électromagnétique du X-Trail, même en position auto, donc non bloqué.si oui au quel on pourrait le comparer?(de differenciel)
Et bien, si la répartition n'est pas top sur une structure de propulsion, c'est encore pire sur une traction où tout est à l'avant. Il n'est pas rare de voir des propulsion ayant un répartion proche de 50/50. Les tractions sont plus proche de 65/35. Et c'est même pour cela que les coupleurs des système semipermanent (les faux permanent) sont souvent reportés sur le train arrière. Imagine si toutes la mécanique 4x4 (boite de transfert, ect) était à l'avant...la structure 4x4 construit sur des propulsions ne me convient pas
au niveau de la repartition des masses!!!
car le moteur est a l'avant (donc le poid), donc pourquoi mettre la puissance ou c'est le + leger (a l'arriere notament sur les pick-up)
Risque de tete a queue accrue, non?
On peut ajouté que physiquement la propulsion est le meilleur mode car on sépare la fonction direction et la fonction motrice.
Le cas de pick up est particulier. Ils sont conçus pour avoir de la charge dans la benne. Mets 300/400kg dans la benne et tu verras que cela beaucoup mieux. Et puis tu oublies que lors des accélération le poids se transfert vers l'arrière.