besoin d'aide dans mon choix

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ura_nage
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d'aide dans mon choix

Message par ura_nage »

C'est quand même assez allucinant le vaste choix de 4x4, SUV qu'il peut y avoir!!!

Je viens de tomber sur la fiche technique du new grand vitara, qu'est ce que ça vaut?
Quel 4x4 choisr??????
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Syl a écrit :
ura_nage a écrit : Dites moi, est ce qu'il existe des 4x4 qui consomme moins de 8l????
oui, la 4L singar mais cela ne conviendra pas à tes besoins :idée: :hello:

hein sa consome moins que 8 litre :hein:

c'est la 4l sinpar

c'est bizzare t'es sur
rallyes Porsche 911 challenge off road .
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

motorisation renault mal adaptée(bruyante/rustique/conso 10L/100/moteur DCI FQ9 qui a mauvaise réputation),freins a tambours a l'arriére,mais boite courte ,belle gueule;chassis mixte echelle incorporée dans caisse autoporteuse(c'est nouveau) pas de retour d'expérience de ce type de technique en usage intensif TT..............achete autoverte de Février/mars qui vient de paraitre ,il y a un comparo entre rav4 et lui.,et aussi rexton /kyron et un article sur la fin programmée des loisirs vert par la méme occasion....................@++++++++++++++ :hello: :coucou: :o lin:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
ura_nage
Quatre-Quatreux

Message par ura_nage »

D'apres la fiche technique :->: 8l de moyenne :!: :!: :!:

C'est vrai qu'il a une belle gueule mais si c'est pour ce retrouver avec un mauvais moteur :(
Quel 4x4 choisr??????
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

ne crois pas trop les fiches techniques des constructeurs,lit les essais sur les journaux ,ils ont dépassés les 10L/100 en moyenne dans les essais en situation réelle.....................
cette motorisations renault n'est pas bien adaptée a ce grd vitara et c'est le principale défaut et tous les journaleux essayeurs le relévent surv des essais différents(ils arrivent a regreter le 109 cvs HDi de psa de la version précédente ,c'est pas peu dire)...............@+++++++++++
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

heu il y a confusion la
je parle de la 4 l sinpar comme sur cette tof :lol:

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 4%20Sinpar

:clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour revenir sur ton besoin de départ :
Je voudrais en trouver un qui fasse "tout bien" je rigole ; la route en grande partie (je fais 30000 par an), la chasse, de temps en temps la pêche et la montagne (le ski, donc bonne tenue de route sur neige) et tout ça dans un beau 4x4 avec 5 places et pour environ 15 000€ (d'occasion)????
Un bon break intégral/tout chemin pourrait aussi convenir, non ?

Je pense à des véhicules comme les Espace 4x4, les Kangoo 4x4 et les breaks réhaussés (Volvo, Alfa, Subaru, VW) :?:
Certes le look n'est pas le même mais il peuvent convenir il me semble ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Buzz

Message par Buzz »

le forester en GPL et tres sympa avec sa 1ere reductée ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
huron.01
Quatre-Quatreux

Re: besoin d'aide dans mon choix

Message par huron.01 »

Je voudrais en trouver un qui fasse "tout bien" :D ; la route en grande partie (je fais 30000 par an), la chasse, de temps en temps la pêche et la montagne (le ski, donc bonne tenue de route sur neige) et tout ça dans un beau 4x4 avec 5 places et pour environ 15 000€ (d'occasion)

Est ce que tu comptes faire du TT avec, car la route, le ski, la peche et la chasse, en générale tu ne fais que du chemin. Moi j'orienterai mon choix sur un break avec une transmission intégrale, genre AUDI. Je ne parle pas de la ALL ROAD, niveau budget..c'est mort.

Mais une A6 break quattro

- conso raisonnable
- confort routier excellent
- coffre impeccable pour la chasse et la peche (je parle en connaissance de cause) du moment ou tu reste dans les chemins
- sur la neige impeccable
- 5 places

* en TT cela ne vaut rien
* pour 15000 euros, 200 000 km
* surcoté comme les 4x4

Apres a toi de faire ton choix si tu tiens vraiment à avoir un 4x4 sans faire de TT, a part monter sur les trottoirs.

Un break pour la route et un niva pour aller à la peche ou a la chasse.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
ura_nage
Quatre-Quatreux

Message par ura_nage »

C'est pour cela qu'un SUV aurait suffit non!!
Les break c'est pas trop mon truc

J'adorerais avoir un pick up ou un 4x4 style patrol, pajero ect mais le problème, et il faut rester réaliste, c'est que ça consomme trop pour un gars qui ne s'appel pas crésus et qui roule 30000 par an :cry:

Quand j'ai vu le design du grand vitara et son prix à l'occasion mon coeur a presque sucombé mais si vous me dites que ça fait du 10L/100 et que question moteur c'est pas top alors :o :

On a tous envie d'avoir la voiture qui va bien et qui est belle, je l'ai mais le problème c'est que j'ai une garde au sol de environ 10cm donc pour faire de la route et autoroute c'est cool mais pour la montagne, le ski, la chasse et autre je suis b....r :!:
Quel 4x4 choisr??????
Répondre