Bon, je reviens poster sur la chose, car j'ai fait un essai en utilisant un micro-switch de ma carte pour basculer d'un mode à l'autre facilement et en avoir le coeur net,
1/ en modifiant juste la tension du débitmètre en la réduisant, de quoi passer sous la barre des mises en sécurité ( en soustrayant 0.35V chez moi), et
Capture d’e?cran 2019-11-13 a? 09.56.05.jpg
2/ en réalisant le contrôle aux petits oignons, c'est à dire, en bloquant la valeur à la valeur de mise en sécurité tant que les tr/mn n'arrivent pas à la valeur de déblocage.
Capture d’e?cran 2019-11-13 a? 09.46.39.jpg
Il n'y a pas photo. Dans le premier cas, l'ECU limite la quantité de gasoil tout le temps par rapport à la - fausse et + faible - quantité d'air que lui indique le débitmètre 'modifié', et dans l'autre, j'ai bien plus de reprises et de pêche. Incomparable.
Après c'est vrai que dans ton cas Vincent, tu vas soustraire un offset et appliquer un gain de 'ralliement', mais tu seras presque toujours en dessous de la courbe 'max'.
Mais si tu ne veux rien perdre des CV disponibles, il va te falloir te mettre à l'Arduino, réaliser l'acquisition analogique du MAF, et du signal PMH (tr/mn), pour pouvoir restituer un MAF dont la tension sera la plus élevée possible et proche de la réalité, mais en dessous de toutes les mises en sécurité, quels que soient les réglages de ton turbo, spool-up ou pression max.
ET c'est au moment où la valeur du débitmètre est 'cappée' qu'un boitier pourrait faire injecter un peu plus de gasoil car il y a vraiment + d'air à ce moment, et donc on ne fumerait pas, et on récupèrerait des chevaux. Mais nous faire notre propre boitier devient plus compliqué, car il faudrait
1/ avoir les docs, et les data d'IF matériel/ logiciel...
2/ intercepter les signaux envoyés par l'ECU à la pompe, car en connaissant les RPM, la valeur MAF corrigée et sa vraie valeur,
le reste serait du ... gâteau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.