
Les mômes ont grandi...
On envisage à nouveau des vacances (ou week-end) à 2!
Du coup, plus besoin de partir lourd... on peut laisser la caravane à la maison!
On a cogité (longuement) à l'aménagement du Toy.
On s'est inspiré (beaucoup) de ce qu'on a pu trouver sur le forum (merci à tous ceux qui ont contribué

On voulait:
- facilement démontable, sans outil
- pas trop lourd
- les trucs au fond quand même facilement accessibles (tiroirs)
- modulable en fonction des besoins
- facilement réalisable
- prix contenu (exit les glissières de ouf)
- que ça puisse intégrer le CFX Domotic 35.
Mouais...
Facile à dire, tout ça...
Sur les plans, ça donne:
- ctbx 15mm et 10mm pour les panneaux
- pentures, ferrures, taquets, et autres ferrailleries de GSB
- et pas mal de choses tapées dans le stock de ferrailles qu'on a à la maison
- tous les assemblages sont collé/vissés
- quasi 100% charnières / grenouillères modifiées pour plus solides (ou affleurants...)
Allez, on est partis sur le traditionnel "bac à clébard":
L'idée, un bac aux dimensions du coffre, facile à rentrer et à sortir (même seul).
Quelque chose qui puisse se compartimenter (pasque quand la boîte à oeufs se promène dans le coffre, bah ça m'tend!)
Emplacement pour le compresseur
Il a fallu penser la structure en fonction des contraintes liées à la sortie des tiroirs de 90cm sur 90% de leur longueur!
Donc grenouillères révisées, taquets et emboîtements insérés dans les panneaux... pour anéantir toute crainte de grincement agaçant!
Une fois dans le coffre, fixation au plancher par les anneaux d'amarrage d'origine, par simple goupillage, et tendeurs à crochets.
Séparation centrale rabattable, montée sur charnières. Et panneaux latéraux idem. Ainsi, accès facile aux vide-poches et à la valve de gonflage des boudins de suspension arrière.
Réalisation des panneaux rabattables de couchette, simplement vissés au bloc coffre.
Là encore, on garde un maximum de modulabilité: ces panneaux peuvent descendre et prendre appui sur la banquette arrière repliée... ... ou rester en suspension sur les poignées passagers, au cas où on démonte la banquette pour avoir plus de place pour du matériel. Pour ça il a fallu réaliser une barre transversale téléscopique de soutien qui permette de garder un maximum d'espace de couchage, et en même temps qui permette le repliage de l'ensemble.
Une fois replié, ça donne ça:
Ne restait plus que les tiroirs.
Celui de gauche est fait pour que le frigo rentre dedans pile poil... un peu trop pile, d'ailleurs...!
Aération prévue en face des ouïes du frigo. Mais malgré ça, ça chauffe quand même. Je ferai une aération arrière. Le tiroir de droite est dédié à la bouffe, et à l'eau.
Pour le couchage, on a opté pour des gonflables de D4.
On rentre les 2 pile bien.
On perd pas trop en hauteur sous plafond.
Petite grille de protection de la prise allume-cigare du frigo, et de la commande de recharge USB:
Fin des travaux à 22h la veille de choper le ferry!! du coup, le baptême s'est fait sur le terrain!
Conclusion:
Juste les tiroirs qui, une fois remplis sont lourds comme des chiens crevés!!
(bah oui, à droite, y'a quand même 4x13L de flotte, + bouteille gaz + bouffe...!)
On n'a pas mis longtemps à trouver un hypermarché pour toper de la chemise plastique et de la colle néoprène...
Un peu de bricolage au bivouac, et ça va beaucoup mieux

Au début, je voulais une pompe à eau pour tirer dans les bidons...
Pis en fin de compte, on a utilisé un simple tuyau cristal, qu'on passe de bidon en bidon quand ils sont vides, et avec lequel on siphonne.
Pratique, facile, pas de fil, pas d'élec, jamais en panne... Validé!!

Pour le reste, la vadrouille comme ça, quand il fait beau, c'est bonheur

