JULLIEN a écrit :Je suis possesseur d'un Opel Monterrey LTD de 95 et je suis content de mon engin mais depuis qqles temps j'ai un petit souci.
Voila de pb , depuis quelque temps je grillais toujours le même fusible et cela plusieurs fois de suite. ( celui des clignotants), parfois 5 ou 6 d'affilé.
Puis cela rentrait dans l'ordre et j'étais tranquille . Puis cela recommencais.
Il y a une semaine , ma batterie s'est vidée , je l'ai donc mis en charge , mais le lendemain elle était vide, j'ai renouvellé l'opération toujours le même résultat 1 jour après.
J'ai donc acheté une batterie neuve , que j'ai installé.
Malheureusement elle s'est vidée en 3 jours.
Je pense qu'il y a une fuite mais je suis incapable de dire où exactement , je penche pour le commodo au niveau du volant, mais sans réeellement savoir .
Help quelqu'un aurait-il une idée SVP Merci , je suis sans voiture.
Alors j'ai fais des recherches avec une pince ampèremétrique que j'ai mis sur le moins de la batterie. J'avais un débit d'environ 1.8 A , j'ai retiré un à un , tous les fusibles en commençant par celui que je suspectais à savoir les clignotants.
J'avais toujours du débit , j'en ai donc conclu que cela ne provenait pas de là , et là , je me suis intéressé à la deuxième batterie , car sur ce genre de bête il ya deux batteries ( si qlq pouvait me dire pourquoi cela me serais utile et je me coucherais moins C.. ce soir) Bon je continu, je me suis rendu compte qu'à la sortie du moins de cette batterie il y avait du débit . J'ai donc mis en route , ..... l'ampèremètre indiquait dans les 9 A sur la 1ère batterie, et lorsque je débranchais la 2 ème il indiquait 16/17 A
Même phénomène à l'arrêt . J'en ai donc conclus que c'était cette batterie qui me posait des problèmes. Mais comme j'imaginais que ces batteries étaient montés en série , j'ai cru que je ne pourrais plus démarrer, et là surprise il a démarré. ?????????

Je me suis rendu chez le seul concessionnaire opel sur Beauvais , et là j'ai vu le chef d'atelier et il a été surpris de voir qu'il avait 2 batteries sur le bestiau. Bien qu'il ait testé ma 2ème batterie et qu'il m'a indiqué qu'elle était à changer, il m'a aussi donné une autre piste ( alternateur )!!!!! Il se peut qu'il fournisse du courant lorsque le moteur tourne , mais aussi qu'il en pompe à l'arrêt . Donc j'attends demain pour voir si ma 1ère batterie fonctionne encore ( j'ai débranché la 2° ) pour voir .
Et je vous dirais quoi ......... A+ mais si quelqu'un a une idée sur le pourquoi d'une 2° batterie je suis preneur.
Salut à tous et merci pour votre aide

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JUJU