Conseils pour Raid Sud Marocain
Modérateur : phil13
- didier91
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Conseils pour Raid Sud Marocain
L’itinéraire prévu est le suivant :
Descente sur Marrakech
Ouarzazate par la piste de Telouet puis Mhamid
Pistes Gandini de Mhamid a Cap Draa
Remontée par la plage blanche puis retour sur Marrakech
Nous prévoyons un rythme tranquille pour profiter du paysage.
Quelles sont les prépa nécessaires sur les Patrol
- blindage LMT : a notre avis indispensable à l’avant, mais est-ce nécessaire au niveau de la BT ? Il y a déjà une traverse d’origine qui semble assez solide.
- amortisseurs : quel modèle choisir sachant que l’on a déjà un peu de rehausse par les pneus et que nous ne voulons pas rehausser plus (on est déjà à 1.87m de haut)
- si on change les amortisseurs, faut il ou non changer les ressorts ?
- préfiltre gazole est il indispensable au Maroc ?
- quel type de barre de toit utiliser pour des charges restant légères (coffre de toit avec sacs+ réserve d’eau pour douche de 40l). On nous a parlé des Rhinorack mais bon, bonjour le prix… Existe il des barres de bonne qualité restant à des prix abordables ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
- xav31
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re: Conseils pour Raid Sud Marocain
Nous préparons un raid dans le Sud marocain
Nous prévoyons un rythme tranquille pour profiter du paysage.
Quelles sont les prépa nécessaires sur les Patrol
- blindage LMT : a notre avis indispensable à l’avant, mais est-ce nécessaire au niveau de la BT ? Il y a déjà une traverse d’origine qui semble assez solide.
- amortisseurs : quel modèle choisir sachant que l’on a déjà un peu de rehausse par les pneus et que nous ne voulons pas rehausser plus (on est déjà à 1.87m de haut)
- si on change les amortisseurs, faut il ou non changer les ressorts ?
- préfiltre gazole est il indispensable au Maroc ?
- quel type de barre de toit utiliser pour des charges restant légères (coffre de toit avec sacs+ réserve d’eau pour douche de 40l). On nous a parlé des Rhinorack mais bon, bonjour le prix… Existe il des barres de bonne qualité restant à des prix abordables ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner
- blindage LMT : a notre avis indispensable à l’avant, pas indispenasble vu le rythme pépére
- amortisseurs : quel modèle choisir sachant que l’on a déjà un peu de rehausse par les pneus et que nous ne voulons pas rehausser plus (on est déjà à 1.87m de haut) amortisseurs taille origine mais renforces type Koni
- si on change les amortisseurs, faut il ou non changer les ressorts ?
vu la charge et le parcours il est preférable de changer les ressorts
sans rehausse ressorts renforces voir specialistes
avec rehausse kit ressorts et amortos, OME fait tres bien cela
par experience extra ,la charge te remets en hauteur d'origine,et
l'amortissement dans les sauts et plus progressif et ne talonne pas
- préfiltre gazole est il indispensable au Maroc ?
montage sans hésitation ,tu garanti ton moteur
a la limite tu montes un decanteur tout simplement (110 € 4x4 parts)
- quel type de barre de toit utiliser pour des charges restant légères (coffre de toit avec sacs+ réserve d’eau pour douche de 40l). On nous a parlé des Rhinorack mais bon, bonjour le prix… Existe il des barres de bonne qualité restant à des prix abordables ?
la tu as le choix c'est le prix qui te guideras
re: Conseils pour Raid Sud Marocain
http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm
Pour le reste rien n'est obligatoire mais un kit de suspension avec ressort renforcé serait le bienvenue

La protection deja un ski avant sera efficace apres c'est du plus

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- Philou4x4
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re: Conseils pour Raid Sud Marocain
A priori, pour un raid pénard, un Patrol est déjà bien armé de série avec des pneus dignes de ce nom, mais si tu as déjà des BF AT c'est tout bon.
Blindage LMT avant, oui oui oui; arrière, pas obligatoire.
Suspension / on l'a fait l'an passé avec les pompes a vélo d'origine, maintenant j'ai du koni pour le prochain, avec ressorts OME, c'est bien mieux.
préfiltre à gasoil, oui c'est mieux, mais l'entonoir avec le décantateur fait aussi l'affaire. Prévoir un jerrican de 25 litres, inutile d'installer un réservoir supplémentaire pour le Maroc.
Bonne prépa !
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
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- didier91
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re: Conseils pour Raid Sud Marocain
Je pense qu'on va se limiter à un blindage, des amortos OME, un entonnoir pré-filtre.
Quelqu'un a il utilisé en raid des barres de toit Thule. elle sembllent assez solides et moins cher que les Rhinorack (90 la paire de Thule, 250 la paire de Rhinorack)
Merci
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- Bruno66
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re: Conseils pour Raid Sud Marocain
J'y avais pensé moi aussi, mais ça fait réfléchir.
Pour les barres de toit, certains utilisent les Thule en y mettant même des tentes de toit.
Tu peux aussi voir chez Narbonne Accessoires.
Bon voyage.
- xav31
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re: Conseils pour Raid Sud Marocain
Quelqu'un a il utilisé en raid des barres de toit Thule. elle sembllent assez solides et moins cher que les Rhinorack (90 la paire de Thule, 250 la paire de Rhinorack)didier91 a écrit :Merci pour ces informations et pous tous ces tuyaus, en particulier l'entonnoir pré-filtre. On peut meme en avoir un seul pour les 2 Patrol, et le Toy est déja équipé..
Je pense qu'on va se limiter à un blindage, des amortos OME, un entonnoir pré-filtre.
Quelqu'un a il utilisé en raid des barres de toit Thule. elle sembllent assez solides et moins cher que les Rhinorack (90 la paire de Thule, 250 la paire de Rhinorack)
Merci
les thule tu les doubles
donc en prix tu est encore gagant
montage et poids penalisant
decanteur GO filtration 50Mu
entonnoir 500 Mu
out tu mets 1heure pou transferer 50l
@+++++++++++
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re: Conseils pour Raid Sud Marocain

les miennes sont pour installer sur un Baroud ( donc avec gouttière ) et on met dessus les 2 roues de sec. + les plaques de désensablage et la pelle
160 E. livrées en 3 jours

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re: Conseils pour Raid Sud Marocain

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re: Conseils pour Raid Sud Marocain
Bruno66 a écrit :, Pour les barres de toit, certains utilisent les Thule en y mettant même des tentes de toit.
.
sur mon 109 : 4 barres thules avec 4 jerrycan d'essence pleins et une roue de secours ( donc plus de 100 kg) : aucun soucis.

sur le 130 : 4 rhinorack sous la tente de toit : pas plus de soucis.

Donc les thule devraient suffire


