Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

titoupath
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Utilité de la barre stabilisateur en TT ?

Message par titoupath »

Merci Bebop pour ton avis, je me doutais que ça allait être un peu light :( Le soucis c'est qu'elles sont hyper courtes (voir photo précédente), ça va être chaud de faire ça sur la partie "tige" :roll:

Les décos dans ce genre là, ça vaut quoi ?
GQDISCO5-Pair.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Vu la longeur tu n'arriveras pas a les deconnecter, ca prendra pas assez d'angle je pense.

A voir dans la dynamique, y'a surement moyen de modifier les supports pour rendre ca possible, mais c'est pas sur.

Sinon c'est une tres bonne option quand tu as la place.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

loufennec a écrit :[...] barres stabilisatrices ?

Y a-t-il un réglage à faire sur les barres stabilisatrices ?

[...]
y en a qui scient la barre stab, qui la manchonnent, soudent un bout du manchon et équipent l'autre bout du manchon d'une goupille amovile de façon à bénéficier de l'effet de la barre stab sur la route et de la neutraliser en usage TT... .... ... est-ce qu'en 2020 ça passera au CT ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a de ça une quinzaine d'années, j'allais sur "les terrains" et j'avais des grands pneus (+11%) et plus de barre stab'
mais au bout d'un moment je suis revenu à la configuration d'origine parce que sur la route c'est pas agréable d'avoir comme une coquille d'escagot qui ballote
--
Bebop

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :y en a qui scient la barre stab, qui la manchonnent, soudent un bout du manchon et équipent l'autre bout du manchon d'une goupille amovile de façon à bénéficier de l'effet de la barre stab sur la route et de la neutraliser en usage TT... .... ... est-ce qu'en 2020 ça passera au CT ?
Ca passera sans soucis...
christian.styling a écrit :il y a de ça une quinzaine d'années, j'allais sur "les terrains" et j'avais des grands pneus (+11%) et plus de barre stab'
mais au bout d'un moment je suis revenu à la configuration d'origine parce que sur la route c'est pas agréable d'avoir comme une coquille d'escagot qui ballote
C'est parce que ton vehicule etait pas equipe avec les pieces qui font que ca marche aussi bien que l'origine...
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Bebop a écrit :Vu la longeur tu n'arriveras pas a les deconnecter, ca prendra pas assez d'angle je pense.
Ah oui c'est vrai :(

J'vais faire mon lourd, mais j'ai trouvé des biellettes déconnectables pour JK avec la méthode que j'avais évoqué au début et que tu considères comme non-viable :

https://www.cseoffroad.com/j0030555.html
yhst-2451083-1_2586_2278338270.gif
Tu as entendu parler de ces mecs là Bebop ? :hein: C'est du matos qui va tenir une semaine avant de péter, "Made in USA" par des guignols ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Bebop

Message par Bebop »

Steinjager c'est pas made in USA :D

Chinois.

Tu peux essayer, hein, c'est pas pour le budget delirant du truc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bebop a écrit :C'est parce que ton vehicule etait pas equipe avec les pieces qui font que ca marche aussi bien que l'origine...

mauvais 'préparateur' : par exemple j'ai pété un doigt d'attache d'amorto à l'arrière parce que le mec qui m'avait monté un kit complet de suspattes +5 n'avait pas songé à mettre une entretoise sur les butées
--
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

titoupath a écrit : https://www.cseoffroad.com/j0030555.html

[ATTACH=CONFIG]127035[/ATTACH]

C'est du matos qui va tenir une semaine avant de péter, "Made in USA" par des guignols ?
C'est aussi un problème de proportion :lol: ( chose qu'on à du mal à voir sur ta photo ;) )

P_20191001_173911.jpg
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

ttmavie a écrit :C'est aussi un problème de proportion :lol: ( chose qu'on à du mal à voir sur ta photo ;) )

[ATTACH=CONFIG]127036[/ATTACH]
On en trouve des grosses aussi :D :D Genre M10 ou M12 :)

https://www.mcmaster.com/ball-joint-rod ... 07k180p8jf
Répondre