Regarde bien tes paquets de lame de profil. A force de frotter les unes sur les autres toujours au même endroit elles s'érodent et forment une marche, quand elles veulent franchir la marche sur un appui un peu important ça tape dur.fredbuch a écrit :Salut à tous
Mon Hilux de 95 a 240000 km, quand je prends les virages droite ou gauche , ça fait un bruit "sourd" qui semble venir de l'arrière comme si on tapait avec un marteau sur le châssis (j'ai tout viré ce qu'il avait dans la benne et les coffres pour écarter tout ce qui pouvait se balader)
Je pensais aux silenbloc de lame de ressort et Comment vérifier si HS ou pas ?
Merci
Silenbloc lame de ressort
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- cedricfred
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re: Silenbloc lame de ressort
- fredbuch
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re: Silenbloc lame de ressort
Par contre pas de "marche "sur mes lames, la vidange du pont faite y a 5000 km avec de la Motul SAE 90 Glissement limité, j'ai graissé toute la transmission , rotules il y a 15 jours
Les silenblocs des lames ont 110000 km et 13 ans
Donc ça fait chier !!!
Merci pour votre aide
- fredbuch
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re: Silenbloc lame de ressort
C'est chiant maintenant qu'on ne peut plus remonter à plus de 3 ans pour les recherches !!! ben désolé de reposer cette question qui à sûrement été posée par le passé : Prendre en caoutchouc ou polyuréthane ?
- Pat
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re: Silenbloc lame de ressort
Tu devrais aussi regarder le jeu entre la tulipe avec une main sur l'arbre et l'autre sur la roue, surtout que ca arrive qu'il faille resserer l'écrou sur le pignon d'attaque avec le temps, mais bon le diff chanterait surtout en charge si les roulements seraient usées, quoique avec un moteur surpuissant et peu bruyant comme celui là pas facilefredbuch a écrit :Salut, j'ai levé l'arrière, tourné une roue, l'autre tourne dans le même sens donc le glissement limité fonctionne
J'ai pris chacune des roues des 2 mains et cherché du jeu de droite à gauche et de haut en bas mais aucun jeu
Par contre quand je fais tourner par petit à coup en avant en arrière chacune des roues, il y a un jeu d'environ 5 mm (pour l'une ) avant que la roue opposée ne bouge et environ 1cm (pour l'autre) avant que la roue opposée ne bouge

Y'a débat sur la matière, m'enfin de toute facon le confort... donc polyuréthane normal (pas le super dur) si j'avais à choisirfredbuch a écrit :Bon ben vais pas m'emmerder, j'vais changer les silenblocs des lames ,croyais que ça coûtait une blinde ces bouts de caoutchouc (à peine plus de 2 dollars sur trucsouq )
C'est chiant maintenant qu'on ne peut plus remonter à plus de 3 ans pour les recherches !!! ben désolé de reposer cette question qui à sûrement été posée par le passé : Prendre en caoutchouc ou polyuréthane ?

- fredbuch
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re: Silenbloc lame de ressort
Salut PatPat a écrit :Tu devrais aussi regarder le jeu entre la tulipe avec une main sur l'arbre et l'autre sur la roue, surtout que ca arrive qu'il faille resserer l'écrou sur le pignon d'attaque avec le temps, mais bon le diff chanterait surtout en charge si les roulements seraient usées, quoique avec un moteur surpuissant et peu bruyant comme celui là pas facile
Y'a débat sur la matière, m'enfin de toute facon le confort... donc polyuréthane normal (pas le super dur) si j'avais à choisir![]()
https://www.milneroffroad.com/toyota-hi ... 1k/007841K
C'est pas préciser si normal ou super dur !!!
- vauban.59
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re: Silenbloc lame de ressort
- fredbuch
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re: Silenbloc lame de ressort
vauban.59 a écrit :Caoutchouc pour moi, surtout si tu fait régulièrement du TT, avec croisement de pont..
J'bosses en forêt donc j'enclenche les moyeux quasiment tous les jours !

Merci à toi
- Pat
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re: Silenbloc lame de ressort
C'est clair que c'est pas la couleur qui fait la duretéfredbuch a écrit :Salut Pat
https://www.milneroffroad.com/toyota-hi ... 1k/007841K
C'est pas préciser si normal ou super dur !!!

Pour moi aussi reste le prix si on veut du genuine, certains en adaptables sont en PU tout aussi 'soft', on en avait monté des 'nolathane' de chez routhrax sont tout aussi souple :vauban.59 a écrit :Caoutchouc pour moi, surtout si tu fait régulièrement du TT, avec croisement de pont..
https://www.roughtrax4x4.com/toyota-4x4 ... -rear.html
Juste éviter ceux qui sont pour les australiens qui font de la compét en teflon armé kevlar

- fredbuch
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re: Silenbloc lame de ressort
Sinon pour les changer, pas besoin de déposer les lames ? Lever un peu le châssis pour les détendre un peu et changer les silenblocs un par un
Et pour les rentrer , au maillets ?
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re: Silenbloc lame de ressort

Il est donc nécessaire de soulever le châssis pour dégager les lames, puis de brosser et repeindre les supports avant remontage. Le polyuréthane donne un meilleur guidage mais un moindre confort. La durée de vie est aussi plus courte, de l'ordre de 40 000 km.