Oui sur mon dremel c'est le bouton de blocage du mandrin qui a dégagéfamak a écrit :Je ne connais pas trop les produits lidl.
J'ai la cagoule a soudé qui va bien, et une sorte de dremel qui va très mal!
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Soudure a l'arc
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Soudure a l'arc
Mass hysteria
famak a écrit :Je ne connais pas trop les produits lidl.
J'ai la cagoule a soudé qui va bien, et une sorte de dremel qui va très mal!
J'ai essaye le masque la semaine derniere, j'ai pris 2 coups d'arc. On me l'avait prété pour me dépanner, j'achèterais pas .

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
-
Alors je ne sais pas comment est branlé la perceuse lidl, mais sur une machine outil classique tu as une lumière dans le cône femelle pour chasser le mâle.mimouss a écrit :La perceuse sur colonne c'est un peu léger pour percer l'acier épais au dela de 10mm de diamètre.
Le mandrin est chiant a installer (conique)
Le mien vibre, il est donc de travers, et j'ai pas encore réussi a le ressortir.
Et normalement lors du premier montage tu degraisses les deux parties qui peuvent être enduites d'une cire de protection quand elles sont neuves, ça facilite le centrage.
Pour l'installation il suffit de faire descendre le mandrin sur la table ou sortir ton maillet calibre Thor

Voilou
La cagoule, il m'ai arriver de l'utiliser sans avoir allumé l'obstruction, j'ai rien eu. Je soude pourtant avec mes lentilles de contacts. A voir dans le temps.
Je sais qu'avec une colonne bin marché, je devrai la pauser sur un établi, et que j'aurai moins d'hauteur sous le mandrin. Donc a voir.
Je me dis aussi qu'en cas de besoin de petits fraisage je garderai sur cette colonne une perceuse dédié.
C'est une réflexion a avoir.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Bon, pas de lumière.JMTT a écrit :Alors je ne sais pas comment est branlé la perceuse lidl, mais sur une machine outil classique tu as une lumière dans le cône femelle pour chasser le mâle.
Et normalement lors du premier montage tu degraisses les deux parties qui peuvent être enduites d'une cire de protection quand elles sont neuves, ça facilite le centrage.
Pour l'installation il suffit de faire descendre le mandrin sur la table ou sortir ton maillet calibre Thoret d'y parler doucement mais néanmoins sèchement.
Voilou
Mais avec un peu d'intelligence c'est sorti et recentré

Je la reserve au bois, plastique et alu celle la.
Normalement j'en récupère une vrai bientôt. Et aussi une vielle "machine universelle d'atelier" hommel. Fraiseuse, tour, percage a un angle, usinage de pignon, crémaillère etc... Une bonne cinquantaine de possibilités d'assemblage des éléments pour faire la fonction voulue
Ça va être top

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
Punaise le cone mâle est sur la perceuse ?mimouss a écrit :Bon, pas de lumière.
Mais avec un peu d'intelligence c'est sorti et recentré![]()
Je la reserve au bois, plastique et alu celle la.
Normalement j'en récupère une vrai bientôt. Et aussi une vielle "machine universelle d'atelier" hommel. Fraiseuse, tour, percage a un angle, usinage de pignon, crémaillère etc... Une bonne cinquantaine de possibilités d'assemblage des éléments pour faire la fonction voulue
Ça va être top![]()
- mimouss
- Quatre-Quatreux
OuiJMTT a écrit :Punaise le cone mâle est sur la perceuse ?

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Comme sur la parkside...JMTT a écrit :Punaise le cone mâle est sur la perceuse ?
Mass hysteria
-
- Quatre-Quatreux

il est fortement déconseiller de souder avec des lentilles (pour ne pas dire interdit) si tu prend une projection et quelles fond bonjour les degats
- didi
- Adhérent
fais trèes attention à ça!!famak a écrit :Perso, sur la dremel, c'est le moteur, faut tapper pour que ca colle.
La cagoule, il m'ai arriver de l'utiliser sans avoir allumé l'obstruction, j'ai rien eu. Je soude pourtant avec mes lentilles de contacts. A voir dans le temps.
Je sais qu'avec une colonne bin marché, je devrai la pauser sur un établi, et que j'aurai moins d'hauteur sous le mandrin. Donc a voir.
Je me dis aussi qu'en cas de besoin de petits fraisage je garderai sur cette colonne une perceuse dédié.
C'est une réflexion a avoir.
un coup d'arc et ta lentille colle à la cornée.