Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pas mal en ont démonté il y a quelques temps, moi même j'ai un petit stock de pièce venant de la filiere picarde qui récupérait les moteur/boite sur des runner en état comme neuf et revendait ce qui se montait sur les hilux tout rouillés de chez nous, çà plus la mode de la motorisation mazout aux US qui a fait envoyé des containers entiers de moteur juste rodés
question de noob : pourquoi quasi impossible a immatriculer.
ne me defoncez pas. Je suis serieux je me pose juste la question du pourquoi c'est si compliqué et surtout sur ce que demande la DRIRE pour immatriculer un L400 par exemple.
- si le véhicule est durement homologué en Europe, tu vas avoir des trucs a changer pour qu'ils soit aux normes. (Genre, ceintures, feux, clignos (ce sont des exemples pas tous valables))
- si il n'a pas été homologué, faut passer par u e réception a titre isolé. Ils vont tester le freinage, la pollution, le bruit, en plus des trucs a changer ou pas pour être raccord avec la norme euro.
Tout est possible, mais faut du temps, et des ronds.
Sans oublier énormément de persévérance, les mecs qui sont en face de toi n'ont pas envie par nature de te faciliter la tache, et ce qu'un va laisser passer peut être refuser par un autre controleur plus tatillon/casse noix/de mauvaise humeur/con (rayer la mention inutile)