fornoxe a écrit :Greg : la version turbo connait en effet des problèmes de fiabilité. Ce qui ne semble pas ou moins être le cas des versions sans turbo.
Je viens de faire 30km. Moteur froid ( je veux dire normal dans 80% des cas, sinon ça monte un poil... Ta touche le dernier tiers) sauf a un moment où j'ai roulé au point mort pour tester. Le moteur a direct monté en tmp (pente 5%)
ok pas turbo , pardon !

j avais oublie qu ils avaient cet os en atmo

(mais je les aimais bien mes trols

)
et ce que tu dis est vrai !
mais ca ne change pas le probleme , les fortes variations ne sont pas bonnes pour cette culasse en alu de ce moulin

comme le moulin est pire qu un asthamatique tuberculeux , les gens tirent trop dessus et cassent quand meme de la culasse (j ai eu le cas chez un voisin )
de plus le nombre d atmo est tres faible donc le nombre de retour est proportionnel
de tout facon fait tout verifer , ca ne te coutera pas un fortune
avec ce que tu precises (c est bien

) , la tu t approches de mon probleme de visco que j ai eu en en descendant des gets il y a quelques annees .
moteur froid (arret 3h) , tu essaies de tourner l helice a la main . si tu as de la resistance bien sentie = ok , si pas de resistance ou resistance molle

a changer !
et si c est le cas je vais un peu plus loin

! monte venilo elec avec thermocontact tu vas gagner un petit peu en reactivite du moteur