Je m'en veux quand même quand je pense où je pourrais en être aujourd'hui. De gros regrets...maman94 a écrit :Tu n'as pas à t'en vouloir.
Etant trop jeune, soit tu n'as pas le poids pour t'y opposer, soit tu n'as pas les bonnes infos ou la maturité pour décider.
Parce que en France, pays administré centralement, jacobin, ancien du roi tout puissant de droit divin, tout le monde doit être dans une casse, un tuyau bien contrôlé.
Donc l'élève qui n'accroche pas au système éducatif (voir parfois qui lui crache à la gueule) il faut quand même le garder dedans. (une sorte de prison quoi)
Il est impensable qu'il se fasse son expérience en dehors (pour y revenir).
Bref faut une filière fourre tout.
Et c'est évidement la filière pro puisque tu comprends, tu iras à l'école mais ce ne sera pas l'école..... (logique).
Cela dénote aussi une vision sociale de la part de nos politiques, tu es en bas de l'échelle donc tu es de la merde ("poubelle à cancres").
Alors c'est..... le cas :
cap=> bac pro => bts.
http://www.onisep.fr/voie-pro/Collegien ... ou-bac-pro
Soudure a l'arc
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Soudure a l'arc
Mass hysteria
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Pour me consoler, je me dis que j'avais 3 mois de préavis avant... Maintenant, c'est bouclé en 7 jours !Mousse expansive a écrit :J'ai rien, même pas un bep du coup et j'ai fini comme toi![]()

Quoi que les nouveaux contrats chez nous ne sont plus en ouvrier, mais employés... Du coup ca repasse a 1 mois !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Faut pas. Ou pas de trop.Mousse expansive a écrit :Je m'en veux quand même quand je pense où je pourrais en être aujourd'hui. De gros regrets...

Soyons positif, pouvoir regarder en arrière c'est prendre du recul pour mieux choisir le chemin de demain.
Piéton auto-stoppeur.
- Satamax
- Grincheux des montagnes
J'ai un pote qui à fait Bep msma option maintenance des remontées mécaniques. Il a fini avec BTS et est maintenant pilote chez air france (euh, le BTS j'sais pas lequel)Mousse expansive a écrit :J'en ai fait les frais. Sortie de 3ème, je voulais faire un cap mecanique auto. Horreur, que n'avais je pas dit. Les conseillers d'orientation m'ont tout de suite dissuadé. J'avais des capacités, c'était dommage de les gâcher
Mais bordel de merde, pourquoi j'ai pas eu les couilles de les envoyer de faire dilater l'anus à mykonos. Trop jeune et respectueux peut être...
Pourquoi cette politique de merde de considérer les filières pro comme des poubelles à cancres ?
Un bac pro ou un bts peut très bien avoir commencé par un cap bep...
- pan59
- Quatre-Quatreux
Yesfloflo68 a écrit :Pour les gueule de loup il y a un petit programme très pratique :
tubemiter ...Google est ton ami

Et y'a celui là aussi :
http://www.metalgeek.com/static/cope.pcgi
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
patric361 a écrit :Et on a un mal fou à trouver des soudeurs !
xavier13 a écrit :Y a de plus en plus de maind'oeuvre qui branle rien et de plus en plus de patrons qui en cherche. Mais personne ne parle de réévaluer les salaires. Donc tout va bien
Moi je suis comme Max, à un moment, si personne fait rien, un bon nettoyage via une guerre colossale, et tout repartira comme en 40 .![]()
Je discute avec des soudeurs en France et aux USA. Faut etre fou pour faire soudeur en France.
Aux USA un soudeur gagne plus qu'un ingenieur et fait autant d'heures qu'il veut.
En France s'ils font 20 balles de l'heure en 35h sans heures sup c'est le bout du monde.
Faut pas deconner non plus...
- platplat
- Monument historique
Quand tu rentreras, tu causeras avec des recruteurs.Bebop a écrit :Je discute avec des soudeurs en France et aux USA. Faut etre fou pour faire soudeur en France.
Aux USA un soudeur gagne plus qu'un ingenieur et fait autant d'heures qu'il veut.
En France s'ils font 20 balles de l'heure en 35h sans heures sup c'est le bout du monde.
Et la, tu verras que pour une bonne partie, que la premiere question posée après la date des prochaines vacances, c'est de savoir combien y'a de RTT.

Le pays est un pays de branleurs, le mec qui travaille bien, est bien payé. Une fois qu'il a montré ce qu'il sait faire. Et ça se sait, du coup, des fois, il est debauché par la concurrence.
Ceux à qui ça n'arrive pas devraient se poser des questions sur leur niveau de travail et d'implication.

-
Des fois tu te mets le doigts dans l'oeil ou ailleurs avec ton amour pour les ricains .....Bebop a écrit :Je discute avec des soudeurs en France et aux USA. Faut etre fou pour faire soudeur en France.
As tu seulement déjà bossé pour de vrai avec des tuyauteurs soudeurs en France, moi oui.
-
Après vous me direz si vous voulez y envoyer vos gosses directement après la 3ème.

A part Hôtellerie-restauration (ça tient la route, c'est carré), pour moi désolé, pour mon minot ce sera vraiment si il ne peut pas continuer. Un peu plus vieux, bac ou pas bac en poche, au contraire, un cap dans ce qu'il lui plait, je signe des deux mains.