Oui ( perd pas la tête Christianchristian.styling a écrit :je crois pas dire une bêtise mais il me semble me souvenir de conversations dans la rubrique Suzuki où un acheteur de SAM avait trouvé dans le manuel du conducteur un § où il était mis noir sur blanc qu'on pouvait rouler en position 4x4 sur la route jusqu'à 80 km/h ! ! ! une grosse connerie ! ! ! ça devait sans doute être une mauvaise traduction de [route] je pense ? parce qu'en aucun cas on ne doit rester en 4x4 sur un sol adhérent sous peine de causer des dégats (transmission) coûteux...
Bonjour à tous
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re: Bonjour à tous
c'était une légende urbainechristian.styling a écrit :je crois pas dire une bêtise mais il me semble me souvenir de conversations dans la rubrique Suzuki où un acheteur de SAM avait trouvé dans le manuel du conducteur un § où il était mis noir sur blanc qu'on pouvait rouler en position 4x4 sur la route jusqu'à 80 km/h ! ! ! une grosse connerie ! ! ! ça devait sans doute être une mauvaise traduction de [route] je pense ? parce qu'en aucun cas on ne doit rester en 4x4 sur un sol adhérent sous peine de causer des dégats (transmission) coûteux...
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re: Bonjour à tous
le mec l'avait fait... en roulant vite puisque ça tenait la route... ça s'est terminé sur le bas coté avec le 4x4 en feu ! sans doute que les boites avaient chauffé à rouge ? ? ?
moi, avec le Patrol (même configuration qu'un SAM mais un poil plus gros -le 4x4-)
je roulais en 4x2 H sur la route et je passais en 4x4 H avant les virages encore enneigés à la sortie de l'hiver.
puis je repassais vite en 4x2 H. jamais de soucis. mais passages 4x2 H <=> 4x4 h roues droites et en levant vachement le pied
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re: Bonjour à tous
ça permet de rouler en courtes sur le goudron (c'est pas indiqué dans le manuel mais ça permet de manoeuvrer du lourd sur surface adhérente)
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re: Bonjour à tous
Oui mais arrivé de recourir à ce cas de figure, avec la 4/16 en pluschristian.styling a écrit :un autre genre de bêtise possible avec ce genre de 4x4 pur et dur, c'est de mettre les moyeux avant manuels sur FREE et de rouler en 4x4 L =>
ça permet de rouler en courtes sur le goudron (c'est pas indiqué dans le manuel mais ça permet de manoeuvrer du lourd sur surface adhérente)


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re: Bonjour à tous
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re: Bonjour à tous
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re: Bonjour à tous
Bonjour,christian.styling a écrit :avec la neige sur la route les pneus évacuent sans résistance les tensions entre l'avant et l'arrière... ça risque rien niveau mécaniquemais faut pouvoir s'arrêter
![]()
je dois commander quelques pièces pour corriger les défaut du CT volontaire que j'ai fait et j'ai quelques interrogations évidemment
Je dois changer mes silents blocks de lames arrières, je vois qu'on peux prendre ceux d'origine ou en polyuréthane un peux plus chère. La question est qu'elle est la différence et quelles sont les mieux sachant que pour être honnête j'ai un Sam des villes utilisation routes (beaucoup) et un peux de TT très soft ?
je dois aussi m'attaquer à mon problème de direction floue. j'ai l'arbre de direction (si c'est le bon mot), celui entre le flector et l'espèce de cardans juste avant de rentrer dans l'habitacle, à changer avec son flector. Ma question est que je vois qu'il existe un cardan de direction aussi chez le maitre de la foret, si je change l'arbre vaux mieux que je change ce cardan aussi ou il a rien à voire?
Alors pour ceux qui ont suivis l'histoire je résume et des donnes des nouvelles :
Je suis en attente de mon faisceaux d'allumage tout neuf pour samedi donc montage ce weekend et de la RTA (ca m'évitera de confondre durite de frein et câbles de frein à main :elan
Le garage qui suis ma daily a enfin rouvert à la rentrée et j'ai pus le voir pour le Sam, il a bien calmé le jeux notamment sur les autres garages qui voulait tout me faire changer. Il connait le Sam pour en avoir eu à titre perso. Donc il le prends en charge pour les réparations et me propose que je m'occupe de prendre les pièces de mon côté (gagnant-gagnant sur ce coups
Donc en plus des silents bloks de lames arrières et de l'arbre de direction, il va me changer les joints du corps d'allumeur et du cache culbuteur pou contenter le CT, il va me changer le silent block du cables de frein à main si je le trouve. Et une fois sur le ponts on verra pour les amortisseurs et si un truc n'a pas été vus par hasard.
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re: Bonjour à tous
Chacun y va de son argumentaire pour le type de silent-bloc; je vous laisse chercher un peu sur le forum.
(moi, je prendrais ceux en caoutchouc)
Par contre, pour quelques euros de plus, si elles n'ont jamais été démontées, je prendrais les vis chassis/lame avec la commande; bien souvent, cette opération de démontage fini avec un coup de disqueuse sur les vis d'origine.
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stratapouet
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re: Bonjour à tous
je te remercie pour ton retour.zely30 a écrit :Bonjour,
Chacun y va de son argumentaire pour le type de silent-bloc; je vous laisse chercher un peu sur le forum.
(moi, je prendrais ceux en caoutchouc)
Par contre, pour quelques euros de plus, si elles n'ont jamais été démontées, je prendrais les vis chassis/lame avec la commande; bien souvent, cette opération de démontage fini avec un coup de disqueuse sur les vis d'origine.
Je suis justement entrain de lire les pages du forum Suzuki pour justement rattraper mon retard plus que 180 à lire sur les 525
Pour les vis bonne idée, j'allais l'oublier en plus je l'ai lus un paquet de fois sur les topic le coup de la disqueuse