christian.styling a écrit :avec la neige sur la route les pneus évacuent sans résistance les tensions entre l'avant et l'arrière... ça risque rien niveau mécanique

mais faut pouvoir s'arrêter
Bonjour,
je dois commander quelques pièces pour corriger les défaut du CT volontaire que j'ai fait et j'ai quelques interrogations évidemment
Je dois changer mes silents blocks de lames arrières, je vois qu'on peux prendre ceux d'origine ou en polyuréthane un peux plus chère. La question est qu'elle est la différence et quelles sont les mieux sachant que pour être honnête j'ai un Sam des villes utilisation routes (beaucoup) et un peux de TT très soft ?
je dois aussi m'attaquer à mon problème de direction floue. j'ai l'arbre de direction (si c'est le bon mot), celui entre le flector et l'espèce de cardans juste avant de rentrer dans l'habitacle, à changer avec son flector. Ma question est que je vois qu'il existe un cardan de direction aussi chez le maitre de la foret, si je change l'arbre vaux mieux que je change ce cardan aussi ou il a rien à voire?
Alors pour ceux qui ont suivis l'histoire je résume et des donnes des nouvelles :
Je suis en attente de mon faisceaux d'allumage tout neuf pour samedi donc montage ce weekend et de la RTA (ca m'évitera de confondre durite de frein et câbles de frein à main :elan

plus quelques trucs (quelques clips, bouchon de poches laves glaces, ...). Au final j'ai finis par retrouver toutes les petites pièces manquantes au il du temps.
Le garage qui suis ma daily a enfin rouvert à la rentrée et j'ai pus le voir pour le Sam, il a bien calmé le jeux notamment sur les autres garages qui voulait tout me faire changer. Il connait le Sam pour en avoir eu à titre perso. Donc il le prends en charge pour les réparations et me propose que je m'occupe de prendre les pièces de mon côté (gagnant-gagnant sur ce coups

).
Donc en plus des silents bloks de lames arrières et de l'arbre de direction, il va me changer les joints du corps d'allumeur et du cache culbuteur pou contenter le CT, il va me changer le silent block du cables de frein à main si je le trouve. Et une fois sur le ponts on verra pour les amortisseurs et si un truc n'a pas été vus par hasard.