le brouillard total pour les GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

w@ow
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le brouillard total pour les GPS

Message par w@ow »

Pour répondre à Delta, il y a 2 types de GPS actuellement (pour faire très simple !), les GPS connecté à un PDA (Pocket PC ou Palm), et les PND (Personal Navigation Device), qui ne servent "normalement" que de GPS, mais dans la plupart du temps ils ont quelques fonctions supplémentaires du genre lecteur MP3, Visionneur de photos, agenda contact, etc...

Dans le 1er cas (PDA + GPS), tu utilises un Pocket PC (ordinateur de poche) auquel tu sera obligé de brancher en + une antenne GPS (Bluetooth de préférence) et il te faudra aussi un logiciel de cartographie/guidage, Tomtom par exemple. A cela il te faudra aussi rajouter un support (ventouse) pour pouvoir fixer le PDA dans ta voiture + un câble allume cigare pour pouvoir alimenter/charger le PDA et un autre pour alimenter/charger l'antenne GPS !
Comme tu peux le voir, ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus simple ! :D Le seul vrai avantage de ce système là c'est qu'avec le PDA tu as un véritable petit ordinateur de poche, presque aussi puissant/pratique que celui que tu as chez toi, tu auras en plus la possibilité d'y ajouter une multitude de programmes comme Word, Excel, Outlook, Acrobat, etc, etc... Si en plus tu as une connexion GPRS avec un téléphone portable ou une connexion Wifi, tu pourras sans problème surfer sur le Web.

L'autre solution c'est le PND (Système autonome de navigation), là c'est beaucoup plus simple car tout est intégré : l'écran pour afficher la carte et l'antenne GPS, de plus c'est déjà vendu avec un support pour la voiture et le câble qui va bien pour l'alimenter/charger, le logiciel de guidage/cartographie et lui aussi déjà installé, tu n'aura qu'a l'allumer pour pouvoir l'utiliser de suite.
Bref, comme tu peux le voir, ça reste de loin la solution la plus simple/pratique/économe :)

En ce moment, sans vouloir faire de pub, le meilleur PND rapport qualité/prix/performances est le MIO 268+, il est équipé d'une antenne GPS SIRF III (qui est beaucoup plus sensible que les anciennes générations et qui peut même être utilisé dans une voiture avec pare-brise athermique), une carte mémoire (SD) de 512 Mo avec toute la France et en plus tu peux l'utiliser comme lecteur MP3, agenda contact, visionneur de photos, etc, etc... On commence à en trouver à moins de 380 €.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu plus à faire ton choix, si tu as des questions n'hésites pas ;)
Il faut sauver les soldes à Royan !
delta78

Message par delta78 »

merci waow
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Salut a tous,

Moi aussi je viens mettre mon grain de sel :D

Pour les petit budget et pas trop pressé, il y a une solution pas trop mal pour laquel j'ai opté, il y a presque 2 Ans.

Le magasin de discount LI*L qui fait en général de l'alimentaire et des gadgets a pour habitude depuis quelque années, de proposé des promo sur des PC, Transmetteur Vidéo et aussi des PocketPC équipé pour le GPS routier.

Lorsque l'on regarde les reférences de l'appareil, la marque n'est pas très connu et lorsque l'on regarde les references du soft, on trouve difficilement et en Allemand en général.

Bref, après lecture des fonctionnalités et un coup de fils pour avoir un avis, je fini par le prendre.

Et lorsque l'on regarde de plus près, il se trouve que la marque de l'appareil correspond a une assez grande marque de materiel Informatique mais simplement avec des options en moins (en général il manque simplement le Bluetooth).
Et lorsque l'on début, l'appareil et largement suffisant et le soft aussi.

Et comme c'est un PPC, au bout de quelque temps, on prend en mains l'appareil et on fait ce qu'on veut, y compris le changement de soft.

Bref, au départ tu achetes un Typhoon avec FalkNavigator et tu fini avec un Asus et TomTom.
Et en option, on peux installer Ozi ou Carto + tout autre petit soft assez sympa.

Donc voila, c'est juste un avis et un retour d'experience.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

waow a écrit :...

Dans le 1er cas (PDA + GPS), tu utilises un Pocket PC (ordinateur de poche) auquel tu sera obligé de brancher en + une antenne GPS (Bluetooth de préférence) et il te faudra aussi un logiciel de cartographie/guidage, Tomtom par exemple. A cela il te faudra aussi rajouter un support (ventouse) pour pouvoir fixer le PDA dans ta voiture + un câble allume cigare pour pouvoir alimenter/charger le PDA et un autre pour alimenter/charger l'antenne GPS !
Comme tu peux le voir, ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus simple ...
ben mon grain de sel a moi aussi, tu as des solutions PDA + KIT GPS ou tu as le support integrant le GPS + un haut parleur sur ventouse et un seul cable pour relier l'alim :idée:

A+
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
delta78

Message par delta78 »

Merci de vos éxplication je commence de comprendre un peu mieux
donc me reste plus qu'a trouver un pack pocket pc avec son alimentation le logiciel gps et la balise

sa serai bien si sa existe tout ensemble
parce que sinon au final
acheter ça +ça+ça ben le gps y fini par revenir cher

j'vé cogité
moi j'veut un pocket pc parce que sa fais d'autres trucs en meme temps c'est ce qui m'intérresse par rapport a un gps normal
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Celui que j'ai acheté est un Pack ;)
Donc :
1 PPC + 1 recepteur GPS + 1 cable en Y (1 prise USB, 1 prise DIN pour le recepteur et 1 prise bizare pour le PPC) + 1 support de bureau pour le PPC (liaison USB + Alim 220) + 1 soft Navigation (naturelement) + 1 superbe adaptateur USB => Prise Alum cigarre (qui permet l'alimentation du PPC + du Recepteur grace au cable en Y).
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Il faut aussi tenir compte de l ergonomie !

avant, j avais un pda hp3715 et un gps bt. et je ne m en servait pas tout le temps car il y avait un pb de connection qui faisait que a chaque fois, il fallait reconnecter le gps.
maintenant, j ai un mio269, et je m en sers beaucoup plus , simplement parceque il suffit de l allumer !

On dirait pas, mais c'est tres important l ergonomie d utilisation.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

j'ai pris le mien il y a deux mois et j'ai simplement acheté un vieux truc de fin de serie HP RZ1710 avec son kit GPS (Via michelin plus le support GPS-Haut Parleur integre avec un seul fil et une seule prise allume cigare. Le PDA s'allume quand tu l'enquille dans le craddle et via miche se lance, j'ai installé dessus Tomtom et ca roule, OZIE c'est de la balle, GPS Tripper c'est cool et GPS gate pas de mal bref c'est tout OK avec deux cartes 1GO je fais le tour de france en long en large et travers par les chemins :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

C'est le modèle que j'ai conseillé à mon père de s'offrir, avec TomTom 5 toutefois :cool:

Tchin Max :glouglou:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
delta78

Message par delta78 »

Bon ben me reste pu qu'a trouvé un pack
j'ai la flemme de faire les magasins en plus sa aide po loool
Répondre