le brouillard total pour les GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
LE COURT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le brouillard total pour les GPS

Message par LE COURT »

Bonjour et bonne année à tous :idée:

- j'ai utilisé la fonction recherche
- j'ai lu tous les posts et ce que jai compris c'est que la solution miracle n'exsite pas
mais ma question reste sans reponse " quel gps pour faire beaucoup de 4x4 80% et les 20% qui reste de la route faudrer que je puisse le passer d'un vehicule à l'autre" budjet indefini
et comme se serat mon 1° gps je ne veux pas me gourrer :(
ça c'etait ma premiere question

la deuxieme la voila
tous les termes (pda, iquap.....) je n'y comprend rien ?

MERCI DE M ECLAIRER
chelele
Quatre-Quatreux

re: le brouillard total pour les GPS

Message par chelele »

Salut,

tu peux peut etre faire un tour par là....

http://www.gpspassion.com/fr/default.as ... Version=FR
"Rhum sweet Rhum"
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

ben pour faire simple:
t'as de GPS qui de donnent les coordonnées et tu regardes sur ta carte papier où tu te trouves. C'est pas cher mais super fiable
t'as des GPS qui en plus ont une carte dedans (gps carto) qui sont plus cher (garmin etrex vista), voir même très cher si tu veux un grand écran et un peu de couleur (garmin 276C). Mais si la carte qui est dedans ne contient pas ta zone tu te retrouves "Baisède" car tu à ta position sur une page blanche. :bang: :bang: :bang:
Maintenant tu peux aussi avoir une solution basé sur des "organiseur" de poche appelé PDA. Ils ont des écran, plus large. En plus de d'avoir la liste de tes copines et leur N° de tel ainsi que tes rendez vous, ils peuvent aussi avoir des logiciels de cartographie qui te permettront de te repérer si tu y rajoute une antenne GPS (PDA+GPS). Des PDA tu as des pocket pc (ipaq par exemple) ou des Palm. Question cartes tu as tout donc impossible de se perdre, mais un pda est plus fragile donc si tu le laisses tomber, tu es "baisède" et en plus t'a tout perdu dont le N° de tes copines. :bang: :bang: :bang:
Moi j'avais commencé par un gps garmin etrex vista mais l'écran est super petit. du coup je suis passé au PDA+antenneGPS avec un bon logiciel de carto dans le PDA. J'opte pour la prudence: je prend aussi une carte papier et je sort le PDA lorsque je me paume.
Voila pour "unit 1, lesson 1".
digère déjà ça après on verra les logiciels gps et pda-gps.
A+
pierre10
Quatre-Quatreux

Message par pierre10 »

si tu veux utiliser ton gps dans différents véhicules , je te conseille de prendre un pocket pc avec gps intégré avec un logiciel de naviguation fourni en général avec l'appareil, tu peux pour le tout terrain y ajouter carto explorer 3 avec les chemins et routes ( non vocal ) environ 37 € le cd pour l'appareil faut compter entre 300 et 400 €
J'utilise le carto explorer 3 en randonnée en calèche , la cartographie est relativement précise.
toy29
Quatre-Quatreux

gps

Message par toy29 »

salut,
***:c'est un ANNONCE SAUVAGE GPS EN DOUCE SUR FOURM 4x4 SANS UTILISER LA RUBRIQUE ADEQUATE

Edition stefani:Toy 29 merci de passer par la rubrique ANNONCES pour cela (meme si pas d'argent en jeu, c'est une question de clarte du forum), c'est la derniere fois qu'on te le dis...ne joue pas trop a cela, tu vas perdre!
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Tu as tout a fait raison le choix d'un GPS est tres difficile !
il faut en premier lieu ne pas te mentir a toi meme a savoir l'utilisation que tu vas en faire. je te donne mon Avis.

un gps boitier traditionnel
le + resistant et cote solide

le - ecran tres petit logiciels

pour les pockets GPS

les + nombreux programes
les - ce n'est pas des engins de plein air en conditions difficiles.

voila --le choix t'appartient..
LE COURT
Quatre-Quatreux

re

Message par LE COURT »

le choix est trés dur mais je pense prendre un QUEST DE GARMIN quand pensez vous ?
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

la grande classe et si t'es pas regardant sur le prix, rajoute une antenne deportée (GA27) qui te permettra d'avoir toujours une bonne réception. :idée:
emeric60
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Emeric60 a écrit :la grande classe et si t'es pas regardant sur le prix, rajoute une antenne deportée (GA27) qui te permettra d'avoir toujours une bonne réception. :idée:
emeric60
Salut Emeric60,

d'accord avec toi pour l'intérêt d'une antenne déportée, mais surtout pas une GA27: pas à cause de ses qualités (RAS) mais à cause de son prix :bang: :bang: .

Garmin s'en est à ce point rendu compte qu'il propose maintenant la GA25, qui est kif kif comme performances, mais qui vaut 2 ou 3 fois moins cher.

On peut aussi acheter encore moins cher une Gilsson, une SM66/76 ou une STR3, toutes aussi performantes et fiables (au moins pour les 2 dernières, que j'utilise depuis longtemps).

Et le must, une version radiante, pour ne pas avoir à s'occuper de la connexion avec le GPS (ou utiliser avec un GPS qui n'a pas de prise pour antenne externe): facilité d'usage et fiabilité car plus de pbs de connecteur.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Merci ooops pour ces précisions.
Tout à fait d'accord avec toi sur les qualités équivalentes d'antennes déportées ayant des prix du simple au triple.
Mais une radiante Comment ça marche ? faut l'alimenter? quelle est son périmètre d'influence (quelques metres ou 10m) et question budget c'est cher? et enfin, c'est solide et étanche?
emeric60
Répondre