ben pour faire simple:
t'as de GPS qui de donnent les coordonnées et tu regardes sur ta carte papier où tu te trouves. C'est pas cher mais super fiable
t'as des GPS qui en plus ont une carte dedans (gps carto) qui sont plus cher (garmin etrex vista), voir même très cher si tu veux un grand écran et un peu de couleur (garmin 276C). Mais si la carte qui est dedans ne contient pas ta zone tu te retrouves "Baisède" car tu à ta position sur une page blanche.
Maintenant tu peux aussi avoir une solution basé sur des "organiseur" de poche appelé PDA. Ils ont des écran, plus large. En plus de d'avoir la liste de tes copines et leur N° de tel ainsi que tes rendez vous, ils peuvent aussi avoir des logiciels de cartographie qui te permettront de te repérer si tu y rajoute une antenne GPS (PDA+GPS). Des PDA tu as des pocket pc (ipaq par exemple) ou des Palm. Question cartes tu as tout donc impossible de se perdre, mais un pda est plus fragile donc si tu le laisses tomber, tu es "baisède" et en plus t'a tout perdu dont le N° de tes copines.
Moi j'avais commencé par un gps garmin etrex vista mais l'écran est super petit. du coup je suis passé au PDA+antenneGPS avec un bon logiciel de carto dans le PDA. J'opte pour la prudence: je prend aussi une carte papier et je sort le PDA lorsque je me paume.
Voila pour "unit 1, lesson 1".
digère déjà ça après on verra les logiciels gps et pda-gps.
A+