voila qui est bien dit; tout a fait d'accord avec Seb.Si tu bloque ta WG d'un coté tu risque de ne plus avoir de pression de suralimentation car une trop grande partie des gaz d'échappement seront dévié, ton turbo ne tournera pas suffisamment vite pour établir la pression de suralimentation demandé par le moteur d'ou trop de gasoil, gros enfumage, moteur qui n'a plus de couple et risque de casse turbo par augmentation de la température des gaz d'échappement (si tu insiste trop).
Si tu bloque ta WG de l'autre coté, tu vas bloquer la vanne de dérivation, les gaz ne passeront plus que par le turbo et la tu risque la survitesse, les paliers de ton turbo ne résisteront pas, tu risque aussi la casse.
qu'est ce qui te fait croire ca?Ma WG N'est pas naze, elle fonctionne c'est simplement que le pose du latéral à visiblement une insidence sur la pression du turbo et je cherche à régler un peu tout ca.
a mon avis ta WG est morte... ou presque. le fait de tordre la tige de commande du clapet de decharge n'est pas tres pro, surtout si cela a été fait plusieures fois....a moins que ca ne soit ton voyant vert qui deconne, mais c'est plus rare.
a toi de voir, mais je pense que tu riques de regler un moment sans pour autant arriver a trouver le reglage qui va bien.
il se pourrait que l'huile est une certaine influence sur les reglages de ton moteur, mais comme Toy70 je ne saurai te dire lesquelles...
@+, pascal