quel amortisseur

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Laurentlamascotte
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quel amortisseur

#1

Message par Laurentlamascotte »

Salut à tous ............. :o :

front sport 2.8 tdi
Cale de réhausse de 30 mm + ressorts ome 40 mm

soit une réhausse de 70 mm pour ceux qui suivent :lol:

La caisse à tendance à se balader par rapport au chassis

il faudrait sûrement changer mes amortisseurs pour éviter ce phénomène

si quelqu'un a déjà eu ce problème . quel amortisseur et à quel prix ....
faut il des amortisseurs plus longs ..

:!: :!: :!:
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této
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re: quel amortisseur

#2

Message par této »

He bien 70 mm :o :

A l'avant, t'as du sacrément forcer pour le monter !!!!!

Les barres doivent être bien tendues :?:

Bref, en effet, il faut envisager de bien vérifier si tes amortos sont aptes à prendre autant !!

De mémoire, procomp propose sur son site anglais, plusieurs modèle pour vauxhall frontera suivant la réhausse..

Le mieux est de commander chez eux. Deadyoda l'a fait et il en a été enchanté pour son cherokee.

A ++++

PS : t'as pas un carrossage de folie sur le train avant ???
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domdom
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re: quel amortisseur

#3

Message par domdom »

salut

comment as tu fais pour remonter l'avant de 70mm :?:
le maxi que j'ai pu faire (et vite reduit pour ne pas exploser les barres d'orig) c'est 55 mm, as tu monté des barres de torsions Ironman :?:
là , je suis curieux :o :
vite ,vite , dis moi tout :D

a+
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Laurentlamascotte
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Rehausse 70 mm

#4

Message par Laurentlamascotte »

Suite à vos messages

sur ma rehausse 70 mm

J'ai pas énormément monté l'avant .
Quand j'ai monté mes ressorts OME + 40 mm
J'ai vissé les barres de torsion avant d'environ 5 tours
Mais après plusieurs jours j'ai remarqué que l'avant était plus haut.
Sûrement que les ressorts avaient tournés dans leurs emplacements
et c'était mis en place donc l'arrière avait baissé un peu ..
Donc pour réequilibrer la chose j'ai fais fabriquer par un colègue
des cales suivant le plan que l'on trouve sur le site de mecafront
mais seulement des cales de 30 mm au lieu de 50 mm.

La réhausse totale fait à peu près 65 mm à 70 mm :lol:


et avec seulement 5 tours sur les barres de torsion.

Mais je peux pas dire si le propriètaire d'avant ait touché à quel que chose. Car lors de l'achat il avait le cul par terre :o :

Ehhhh le front pas l'ancien proprio :devil:
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domdom
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re: quel amortisseur

#5

Message par domdom »

salut

o.kayyyyyyyyyy :D

bon , dans ce cas là , ce n'est pas ta caisse qui bouge , elle n'a pas bougé d'1mm par rapport à avant puisqu'elle est solidaire du chassis , qui lui maintenant n'est plus du tout équilibré :(
vu la rehausse , ton pont arriere est décalé (certainement vers la gauche) , ton train avant n'a plus assez de chasse (imagines un velo avec une fourche toute droite.................. :devil: ) et tes barres stab crient au secours tellement elles sont contraintes :!:
l'arbre de transmission arr a atteint un angle DANGEREUX par rapport a ta bt , il faut que tu cales ta boite d'au moins 20mm :prof:
pour l'avant , après un calage du boitier de direction , prévoit un réglage complet de la géometrie ;) et attention de ne pas etre en butée sur les triangles ;)
ce n'est pas pour te faire peur , c'est du vécu :devil: :D

a+
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Rehausse 70 mm

#6

Message par Laurentlamascotte »

J'ai bien lu ton message ,
mais si je descends la boite , ci qui est réalisable sans trop de problème

je perds la garde au sol que je voulais . :grr:

Par contre après géométrie totale, .... dur dur la facture car là obligé
de passer par un pro.

Si ce que tu dis est vrai et je pense que tu en as bien eu l'expérience
alors autant que j'enlève mes cales et rebaisse un petit peu l'avant ....

Cà fait chi......é mais bon. Comme ça il a une super gueule.
L'autre fois j'étais garé à côté d'un front sport d'origine chaussé en route baah

:devil: Son truc avait l'air d'une mini, la différence était énorme
pourtant mes pneus sont en taille d'origine en 235 / 70 / 16.



;)
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Re: Rehausse 70 mm

#7

Message par domdom »

[quote="Laurentlamascotte"]J'ai bien lu ton message ,
mais si je descends la boite , ci qui est réalisable sans trop de problème

je perds la garde au sol que je voulais . :grr:

Par contre après géométrie totale, .... dur dur la facture car là obligé
de passer par un pro.

Si ce que tu dis est vrai et je pense que tu en as bien eu l'expérience
alors autant que j'enlève mes cales et rebaisse un petit peu l'avant ....

Cà fait chi......é mais bon. Comme ça il a une super gueule.
L'autre fois j'étais garé à côté d'un front sport d'origine chaussé en route baah

:devil: Son truc avait l'air d'une mini, la différence était énorme
pourtant mes pneus sont en taille d'origine en 235 / 70 / 16.



]

bon ,
on y va , pour le moment , au niveau garde au sol sous les ponts tu nas RIEN gagné du tout :!:
le seul moyen de prendre de la garde au sol est de mettre une monte pneumatique superieur et rien d'autre :idée:
pour passer des pneus plus haut , il te faut une rehausse , avec du +5cm j'ai passé des 700*16 en guyane(+2cm en garde au sol) puis des 235*85*16 caïman (+3cm en garde au sol).
sans amortos (pas les ressorts ) en +5cm , tu ne gagnes RIEN en debattement et tu travailles limite des butées.
la seule chose qui change c'est la hauteur de caisse (le chassis) et c'est vrai que coté look , ça le fait :idée: :D
je me permet un conseil , redescent la bête a +5cm maxi (surtout sur un court) , montes des amortos en +5cm (100euros en OME) , et montes des 700*16 (235*85*16 ça fait un peu trop :( ).
tu glisses des cales de 2cm sous la traverse de boite et crois moi , avant que ça rabotte là.....................................................t'es peinard
ça te fera un frontera en + 7cm total avec une garde au sol de patrol :idée: et crois moi , tu vas t'amuser , d'ailleurs fouilles un peu dans les video de nos sorties et tu vas te regaler.............................................tiens , j'ai un petit coup de nostalgie là :devil: :D

a+
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re: quel amortisseur

#8

Message par této »

ProComp ES3000
- Vehicle Make: VAUXHALL,
Front/Rear: Both,
Standard or lifted?: +2",
Year: 1996
Vehicle Model: frontera
Pour terminer avec procom, voici le lien pour le modèle 3000:
http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... S3000.html

ou bien le modèle 9000

http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... S9000.html

Si tu parles pas anglais, sache que je peux t'aider ;)

A +++
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billy67
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re: quel amortisseur

#9

Message par billy67 »

salut, serait curieux de voir la bête !! :)
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
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re: quel amortisseur

#10

Message par této »

Nous aussi !!!!

je me propose d'afficher les photos, envoie les sur le_teto@yahoo.fr !!!


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