moi non, c'est du GKN, mais j'essaye justement de voir la ressemblence avec les DANAouroumov a écrit :sans doute l' huile de pont,je la troue horribledocphilz a écrit :: pinaiiiize la gueule !
moi le truc qui m'a etonné en demontant mon diff, c'est que ca pue ! mais ca pue !...
ce sont des danas tes ponts non ?
[Auverland] Restauration de mon Auverland A3 D
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- mathieu205gti
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re: [Auverland] Restauration de mon Auverland A3 D
- mathieu205gti
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re: [Auverland] Restauration de mon Auverland A3 D
Bahhhh, fait froid dehors tu saisMoofm@n a écrit :Ben alors ça avance cette rénovation![]()

Sinon, j'ai réussi à sortir le dernier roulement en enlevant le joint spi. J'ai remonté le différentiel seul pour remettre les demi-arbres et pouvoir déplacer l'engin.
J'ai été chercher 2 croisillons neuf pour les arbres de transmission, mais pas encore eu le temps de les monter. J'ai fait les recherches pour les références des roulements.
je ferai des photos un de ces jours

Voilà, sinon je cajole un peu ma tite GTi qui en a besoin aussi (puis elle est dans le garage, elle,.... il fait plus chaud

- Moof
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re: [Auverland] Restauration de mon Auverland A3 D
Bahhhh, fait froid dehors tu saismathieu205gti a écrit :Moofm@n a écrit :Ben alors ça avance cette rénovation![]()

Sinon, j'ai réussi à sortir le dernier roulement en enlevant le joint spi. J'ai remonté le différentiel seul pour remettre les demi-arbres et pouvoir déplacer l'engin.
J'ai été chercher 2 croisillons neuf pour les arbres de transmission, mais pas encore eu le temps de les monter. J'ai fait les recherches pour les références des roulements.
je ferai des photos un de ces jours ]
Dis moi exactement ce que tu recherche comme pièce , je ferais une recherche sur le catalogue auverland et je te donnerais les références exactes

Au fait pour le froid nous dans le sud on ne sais pas ce que sait enfin presque

A+
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re: [Auverland] Restauration de mon Auverland A3 D

Tu peux me confirmer ceux que j'ai déjà trouvés pour voir si j'ai pas fait d'erreurs:
Roulements de différentiel (x2):
LM501349 & LM501310
Roulement axe pignon attaque intérieur:
HM88649 (à confirmer) & HM 88610
Roulement axe pignon attaque extérieur:
M86649RYR & M86610
Ceux que j'ai pas encore:
Roulements de demi-arbres ?
O-Ring roulement de demi-arbre ?
Joint spi nez de pont coté tulipe ?
merci

a+
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re: [Auverland] Restauration de mon Auverland A3 D
Alors t'as eu des news ?

- Moof
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re: [Auverland] Restauration de mon Auverland A3 D
Salut on va s'y prendre différement vu que G moins de connaissances méca que toi visiblementmathieu205gti a écrit :Moofm@n a écrit :Salut je te file la réponse lundi ]
Alors t'as eu des news ?![]()

Voià un peu complexe mais C le + simple pour moi
PS: a la vue des réf que tu m'as donné , ce ne sont pas des réf d'origine Auverland à priori, à voir
A+
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re: [Auverland] Restauration de mon Auverland A3 D

Allez zou, je vous raconte la suite
je sais plus trop où j'en était resé mais c'est pas grave...
j'ai donc réussi finalement à sortir mon dernier roulment qui était coincé, en enlevant mon joint spi de nez pont... dans un sale état:

Apres cela j'ai pu commander tous les roulements nécessaires pour la réfection du pont: roulements de différentiel, et roulements de pignon d'attaque, et aussi les joints spi des roulements de demi-arbres.
J'ai aussi réussi à trouver le joint spi du nez de pont chez un spécialiste Jeep, il s'agit d'un destiné à un pont Dana 44 de Dodge de l'armée.
Je suis ensuite parti pour un périple jusque dans la Loire, pour rencontrer nos amis spécialistes de l'Auverland, Thierry et Fabien en vue de la réfection de ce pont. Le pont AR chargé dans ma vaillante petite 205 GTI et c'est parti pour un super voyage. Paysages superbes sur les routes du département de la Loire !! :idee:
Rencontre super sympa, encore merci à eux

Après cela retour dans vers le nord apres une escale de quelques jours en Ardèche... tout ça pendant que mon Auverland attend sagement dans le froid:


Mais je ramène un p'tit paquet bien au chaud...

...un cadeau de noël pour mon p'tit chamoix...

On recommence le boulot: nettoyage du bol et fixation à la pate bleu:


Un brin de peinture pour les pièces les plus rouillées... dont le triangle:

Le triangle pret à être reposé:

Le triangle reposé:


Le pont fraichement repeint qui prends un bain de soleil:



Je m'apprète à remonter le tirant de pont:

dans son trou:

dans lequel on remet le cahoutchouc:

puis le tirant:

et enfin l'écrou:

Tant que le pont est déposé, j'en profite pour faire la mise à l'air avec du tuyau plutôt que le reniflard d'origine qui à tendance à se boucher...


J'entame doucement la remise en place:

La nuit tombe,... le froid aussi... (-2°)

... mais l'homme ne perd pas courage




On refixe les sangles anti débattement au chassis:

Graissage de la rotule du triangle oscillant avant sa remise en place dans le pont:

Le tuyau de frein refixé:

Il fait -4°.... j'arrète.

Lendemain matin:
petite occupation , on va nettoyer les ammortos




Ah, la tige est tordue... normal c'est tout exposé au chocs... vraiment mal conçu...

Ahhhhhh là c'est déjà pluspropre... :idee: ... tout ça pour aller les remettre dans la boue dans 2 jours.... :nul:

Remontage:

Retour au garage pour un nouveau travail... enfin, nouveau pour moi, j'avais jamais fait:

... le changement des croisillons d'arbre de transmission. Il y en à 3 de mort sur 4. Il y en a un où je peux bouger l'arbre de transmission de + d'1 cm de haut en bas, c'est dire l'état

J'ai trouvé des croisillons chez un spécialiste de la transmission ici dans mon coin pour pas cher du tout


Aller hop on remonte tout ça:






...et c'est fini

On ressort du garage....
.... merde il fait denouveau nuit... saleté de saison

On réenquille les demi-arbres et on les serrent...


On frotte un peu la tulipe de sortie de boite de transfert:


et voilà l'arbre qui est refixé à sa place ! waooooo ! content d'avoir fini !
La suite.... an other day....
