Cherokee XJ 4L

Modérateur : valJeep

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

Message par maman94 »

Karkos a écrit :
Y a plus qu'à les monter comme on dit...
C'est ça.

Bon courage. ;)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Hello!

Je donne 2-3 nouvelles.
Entre toutes les choses que j'ai a faire et des voitures de clients, j'ai monté sur la cherokee :

Filtre à air, Régulateur de pression carburant, Bobine d'allumage. Ca semble déjà aller un peu mieux (surtout grace au chabgement de bobine).

Une info importante que j'avais oublié de donner c'est que le trou à l'accélération se fait quand elle est au lpg aussi. Du coup ça retire une partie de défauts possibles.

Théoriquement demain je change bougies, câbles de bougie et peut être le distributeur.

Il faut que je me renseigne sur les prix mais étant donné quelle est au lpg, je pense que je vais faire refaire les sièges de soupapes. Je démonté moi même et j'apporte ça à un atelier.
Ça devrait pas lui faire de mal...
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ca commence a sentir le gouffre ton engin ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Karkos a écrit :Hello!

Je donne 2-3 nouvelles.
Entre toutes les choses que j'ai a faire et des voitures de clients, j'ai monté sur la cherokee :

Filtre à air, Régulateur de pression carburant, Bobine d'allumage. Ca semble déjà aller un peu mieux (surtout grace au chabgement de bobine).

Une info importante que j'avais oublié de donner c'est que le trou à l'accélération se fait quand elle est au lpg aussi. Du coup ça retire une partie de défauts possibles.

Théoriquement demain je change bougies, câbles de bougie et peut être le distributeur.

Il faut que je me renseigne sur les prix mais étant donné quelle est au lpg, je pense que je vais faire refaire les sièges de soupapes. Je démonté moi même et j'apporte ça à un atelier.
Ça devrait pas lui faire de mal...
T'as mis des bougies iridium ?

Quand a refaire les sieges de soupapes, a moins d'avoir une compression basse et verifie que ce vienne des sieges de soupapes, je trouve que tu racontes des conneries.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Bebop a écrit :T'as mis des bougies iridium ?

Quand a refaire les sieges de soupapes, a moins d'avoir une compression basse et verifie que ce vienne des sieges de soupapes, je trouve que tu racontes des conneries.
J'ai mis que je changeais les bougies demain normalement. Et non j'ai pris des Bosch (platinium je crois). Tu m'as dit que les iridiums ne vallaient pas la peine.

Oui je vais prendre la compression et je verrai bien.
Pourquoi je raconte des conneries? Elle a 375 000 km et est au lpg depuis 15 ans. C'est reconnu que le lpg abimait plus vite les soupapes et sièges.

C'est mal de vouloir remettre un coup de neuf? C'est certain que si il n y a aucun soucis au niveau compression je vais probablement pas y toucher mais bon j'ai des doutes.

Pour Greg c'est pas un gouffre, elle roule comme ça sans problème. Je change des pièces qui s usent et dont je ne connais pas la date du dernier changement pour repartir sur le bon pied.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Chuis pas mécano.

Mais pourquoi commencer par les trucs les plus chers ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Bon j'ai du mal m'exprimer.

J'ai acheté de quoi refaire l'allumage et un entretien. Rien de bien spécial et rien de hors du commun non plus.

Je pense changer ça et si ça ne fonctionne toujours pas correctement, éventuellement voir pour refaire les sièges de soupapes qui sont plus cher c'est vrai.

Je vais pas le faire pour le plaisir, mais si en prenant les compression je vois qu'il y a un soucis, ça peut venir de là à cause du lpg.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Karkos a écrit :J'ai mis que je changeais les bougies demain normalement. Et non j'ai pris des Bosch (platinium je crois). Tu m'as dit que les iridiums ne vallaient pas la peine.

Oui je vais prendre la compression et je verrai bien.
Pourquoi je raconte des conneries? Elle a 375 000 km et est au lpg depuis 15 ans. C'est reconnu que le lpg abimait plus vite les soupapes et sièges.

C'est mal de vouloir remettre un coup de neuf? C'est certain que si il n y a aucun soucis au niveau compression je vais probablement pas y toucher mais bon j'ai des doutes.

Pour Greg c'est pas un gouffre, elle roule comme ça sans problème. Je change des pièces qui s usent et dont je ne connais pas la date du dernier changement pour repartir sur le bon pied.
J'avais pas vu que tu etais en LPG pour les iridium. Mais c'est pas la mort de mettre des platinum hein.

J'ai vu des 4.0 avec des millions de bornes. Jamais jamais jamais on refait les sieges de soupapes la dessus.

Donc prendre la compression avant de deculasser c'est un minimum. Et si elles sont basses, mais toutes basses dans la meme fourchette, touches-y pas et roule.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Salut,
Je cherche de l'huile pour la boîte de transfert. Ils parlent de qualité Mercon/T. J'ai trouvé de la mercon sans rien derrière, de la C, de la V mais pas de la T.

Quelqu'un sait m'éclairer sur les différences et ce que je peux prendre?

Merci!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Karkos a écrit :Salut,
Je cherche de l'huile pour la boîte de transfert. Ils parlent de qualité Mercon/T. J'ai trouvé de la mercon sans rien derrière, de la C, de la V mais pas de la T.

Quelqu'un sait m'éclairer sur les différences et ce que je peux prendre?

Merci!
pour la BT ATF+4 ou dexron 2
Image
Répondre