Voiture électrique : pourquoi cela ne décolle pas ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voiture électrique : pourquoi cela ne décolle pas ...

Message par maman94 »

famak a écrit :Sur le périf...
Mais si tu fais uniquement de la 2x2, comme ma dame, a 110... Aucune phase de déclaration salvatrice... Ont reparle des distances en ajoutant la pluie, le chauffage et l'éclairage ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Ah non. Sur le test tesla, ils n'ont rien utilisés qui consomme en plus :D

Pas plus sur les autres j'imagine.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
famak
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par famak »

maman94 a écrit :Ah non. Sur le test tesla, ils n'ont rien utilisés qui consomme en plus :D

Pas plus sur les autres j'imagine.
C'est bien le souci... Sur le périf parisien, en plus, tu gagne a decelerer, puis la vitesse moyenne reste minimum...

Vivre et laisser vivre...
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

famak a écrit :C'est bien le souci... Sur le périf parisien, en plus, tu gagne a decelerer, puis la vitesse moyenne reste minimum...

Sur les hybrides, en ville sur trajet de bus, la récupération d'énergie serait de 25%.

Enuite on sait que les frottements aéro sont fonction de la vitesse au carré.

Donc sur autoroute, voie rapide, tu ne freines pas voir tu maintiens accéléré pour compenser l'aéro....
Piéton auto-stoppeur.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Loran73 a écrit :Le problème de l'électrique c'est que ce n'est pas l'avenir. Il n'y a qu'à voir les problèmes de production des batteries, le manque de centrales pour les recharger, l'autonomie (pas celle annoncée mais la vraie quand il fait froid, qu'il pleut et qu'il fait nuit), les temps de charge, la durée de vie des batteries, leur démantèlement,...
Enfin bref c'est bien pour les bobo urbains qui se les achètent avec les impôts et les taxes des pauvres, ça leur permet de se gargariser dans les dîners mondains et de faire des leçons de morale aux gens normaux entre 2 voyages à l'autre bout du monde pour découvrir d'autres cultures.

Si avenir il doit y avoir, ce sera la pile à combustible.
exactement ; d'ailleurs les chinois sont en train de laisser tomber l'électrique pour investir massivement dans la voiture à hydrogène ;)

il faudra encore attendre quelques années , pour le moment seuls toyota , hyundai et honda en proposent ( en attendant kia et audi l'année prochaine ) , mais à plus de 70 000 € le morceau :( mercedes fait des GLC en location , mais seulement pour les entreprises en Allemagne pour le moment .

et pour le moment on manque de pompe à hydrogène , mais çà se développe doucement :cool:

pour répondre à la question de départ , je n'ai pas d'électrique car trop cher , pas assez d'autonomie , pas sexy ( à part la tesla 3 que j'aime bien ) , et surtout aucun endroit où la brancher pour la recharger ( et faudrait que je le fasse tous les jours , je fais entre 80 et 100 kms par jour ) :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

famak a écrit :Sur le périf...
Mais si tu fais uniquement de la 2x2, comme ma dame, a 110... Aucune phase de déclaration salvatrice... Ont reparle des distances en ajoutant la pluie, le chauffage et l'éclairage ?

Ouais, le VE c'est spécial question conso : ça va du simple au double suivant le terrain et la conduite, et de façon paradoxale :hein:

Avec ma moto électrique, j'arrive à 140km en ville avec séance de drag à chaque feu rouge pour humilier tout ce qui roule (ils finiront par comprendre, les T-Max tunés qui se croyaient les rois de la ville, he he :devil: ),
Par contre à peine 115km sur départementales, avec une conduite économique éco-responsable (< 100km/h :) )
Dans les cols à la façon Pikes-Peak, je double cette conso en montée mais régénère 80 à 90% de cette dépense en descente.

Et entre son acquisition et maintenant (3'000km) ma conduite à évolué pour un gain de 10-15% facile.
En cycles NDEC, elle est donnée pour une moyenne de 104km, mais je fais mieux en toutes circonstances (sans autoroutes ou voies rapide c'est vrai)

Dans les faits la vitesse, mais aussi les températures basses et le sous-gonflage des pneus sont impitoyables pour les VE :(
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

snow lover a écrit :exactement ; d'ailleurs les chinois sont en train de laisser tomber l'électrique pour investir massivement dans la voiture à hydrogène ;)
Que déjà l'électrique n'est écologiquement valable que lorsque ton mixte en production électrique est très peu carboné (france ou québec), mais alors l'hydrogène doit encore être pire.

Actuellement c'est soit (majoritairement) issu du pétrole donc peu d’intérêt de transformer du pétrole en hydrogène plutôt que de le mettre directement dans un réservoir,

soit (minoritairement) c'est obtenu par hydrolyse de l'eau (faible rendement), et là peu d'intérêt d'utiliser de l'électricité pour obtenir de l'hydrogène plutôt que d'utiliser directement l'électricité dans une batterie.

Pour l"hydrogène, au mieux, il semble que l'on pourrait en fabriquer quand les énergies renouvelables produisent et qu'il n'y a pas de besoin. Ce qui permettrait de stocker cette énergie sous forme d'hydrogène, plutôt qu'électrique.

Après, c'est comme toujours, si le but c'est de moins rejeter en ville ou proche des habitations, il faut foncer sur l'électrique.

Mais si le but c'est de moins rejeter de co2 ou de gaz à effet de serre sur la durée de vie de l'engin, suis pas si sûr que l'élec soit la solution.
Piéton auto-stoppeur.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Les pouvoirs publics n'ont pas tranché dans les priorités: particules fines, CO², indépendance énergétique ? Ce qui explique peut-être la prudence des acheteurs.

Essence, moyen pour les particules fines mais mauvais pour le CO²
Diesel, mauvais pour les particules fines mais moyen pour le CO²
Electrique, bon pour les particules fines et bon pour le CO² si on alimente avec du renouvelable, ce qui est encore très loin d'être le cas.
Hybride diesel, peut-être le moins mauvais compromis en roulant à l'électrique en ville et au diesel hors agglomération ?
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Oldcruiser a écrit :Les pouvoirs publics n'ont pas tranché dans les priorités: particules fines, CO², indépendance énergétique ? Ce qui explique peut-être la prudence des acheteurs.

Essence, moyen pour les particules fines mais mauvais pour le CO²
Diesel, mauvais pour les particules fines mais moyen pour le CO²
Electrique, bon pour les particules fines et bon pour le CO² si on alimente avec du renouvelable, ce qui est encore très loin d'être le cas.
Hybride diesel, peut-être le moins mauvais compromis en roulant à l'électrique en ville et au diesel hors agglomération ?
La vasectomie est bonne pour les particules fines, le co2 et la planète, c'est juste LA solution mais pour l'instant c'est politiquement incorrect !
Tout comme expliquer aux GENS il y a 20ans qu'il fallait arrêter de rouler, de consommer, de voyager en avion ou autre ...
Mais dans 20ans il est fort à parier que cela change et que la démographie sera au centre de tout !
SAM
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Tout à fait ! :clap:

Yaka mettre une taxe sur la reproduction :idée:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Aloïs a écrit :Tout à fait ! :clap:

Yaka mettre une taxe sur la reproduction :idée:
Ou descendre les cons sous couvert de sélection naturelle :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre