famak a écrit :Sur le périf...
Mais si tu fais uniquement de la 2x2, comme ma dame, a 110... Aucune phase de déclaration salvatrice... Ont reparle des distances en ajoutant la pluie, le chauffage et l'éclairage ?
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Ouais, le VE c'est spécial question conso : ça va du simple au double suivant le terrain et la conduite, et de façon paradoxale
Avec ma
moto électrique, j'arrive à 140km en ville avec séance de drag à chaque feu rouge pour humilier tout ce qui roule (ils finiront par comprendre, les T-Max tunés qui se croyaient les rois de la ville, he he

),
Par contre à peine 115km sur départementales, avec une conduite économique éco-responsable (< 100km/h

)
Dans les cols à la façon Pikes-Peak, je double cette conso en montée mais régénère 80 à 90% de cette dépense en descente.
Et entre son acquisition et maintenant (3'000km) ma conduite à évolué pour un gain de 10-15% facile.
En cycles NDEC, elle est donnée pour une moyenne de 104km, mais je fais mieux en toutes circonstances (sans autoroutes ou voies rapide c'est vrai)
Dans les faits la vitesse, mais aussi les températures basses et le sous-gonflage des pneus sont impitoyables pour les VE