site OME ou le trouver + demande d infos rehausse LJ

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

toy70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

site OME ou le trouver + demande d infos rehausse LJ

Message par toy70 »

salut a tous et bonnee annee (beaux nénés aussi) :o :

voila ma demande tout ale monde a l air assez content de OME mais ou trouver un site avec les caracteristiques (differentes duretes de ressorts taille ...) comme par ex ironman le fait sur
http://www.ironmansuspension.com

2eme chose difference entre OME et ironman (je cherche du souple pour du franchissement avec vehicule non chargé) ou meme trailmaster

qui a comparé ? :glouglou:

merci pour vos infos
ps je suis pas presse ce sera mon cadeau d anniv en avril mais au moins je serai quoi prendre :D
mallo et nat enfin content en toy ...
Philou4x4
Quatre-Quatreux

re: site OME ou le trouver + demande d infos rehausse LJ

Message par Philou4x4 »

Je ne sais pas ou trouver ce type d'info, mais moi j'ai acheté mes ressorts OME chez JTTS 4X4 (avec des amortisseurs koni), et le véhicule change totalement de comportement, meme sur route c'est bluffant. :idée:
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

ok
et en tt tu as essayé ? parce que sur route moi tant que ca roule....
as tu gagne en debatement ?
ya personne qui connait le site de ome (d ailleurs je l ai trouve sur le site d arb mais sans les precisions techniques (modele des amortos et ressorts deurete cotes...)
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Bin oui je les ai essayé, mais ce sont surtout les amortos koni qui jouent pour le débattement... pas facile de faire la part entre le gain du aux ressorts et celui du aux amortos. Tout ce que je peux dire, c'est que l'ensemble travaille bien ensemble.
Terranoman
lazergerie
Quatre-Quatreux

Message par lazergerie »

moi j'ai un lj 70 de 89 qui ne sert qu'à crapahuter dans les bourbiers marnais (pour les fins connaisseurs j'habite à 30km de villevenard qui est la mecque du boubier..).le vehicule ne circule sur le goudron que pour aller de zone en zone
aprés la pose d'un treuil Warn 8000i gros affaissement de la suspension avant!!!
Voulant corriger l'assiette du véhicule et optimiser les débattements et donc le franchissement sans pour autant avoir une rehausse sauce bigfoot , j'ai fais installer un kit OME en demandant donc la suspension la plus souple possible chez un préparateur bien connu qui à ma grande surprise m'a conseillé le montage suivant :
ressort dureté hard avant +5 avec amorto nitro
ressort dureté medium arrière +5 avec amorto nitro

resultat: :) :)
-rehausse +4 l'avant et + 4.5 à l'arriére
-debattements nettement améliorés avec motricité en nette hausse( j'ai 2 blocs ARB av+ arr que j'utilise bcps moins souvent....)
-lors des passages en force (c'est pour ca que j'ai un toy....) le vehicule "sautille" moins et est bcps plus stable, il ne "pioche" plus en recherche d'adherence..
-en devers rien de particulier, pas de mouvement de caisse effrayant
-en conduite rapide sur chemins défoncés par les engins agraires on atteint des vitesses complètement déraisonnables avec une grande stabilité....
-sur route, nette amélioration de la prise de gite dans les rond-points

bref que du bonheur: toyota power comme on dit dans le club..

perso je te deconseille iron man ( 2 lj 70 dans le club équipés) qui est trop typé piste ( meme en soft ) ce qui bride les débattement
voila mon experience validée à inor , villevenard , marquenterre et chaumuzy, etc..
a+
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

voila une reponse interessante merci lazergerie :idée:

moi je n ai pas de treuil donc il me le faudrait en souple ou medium (en fait je ne sais pas combien ils ont de duretes) de plus un pote qui bosse dans un mag m a precise que les ressorts les plus souples ne surelevaient pas le 4x4 donc ca m embette un peu meme si ce n est pas le but 1er de ma rechecherche moins toucher c est toujoujours interessant

par contre je cherche toujours desesperement un site avec les cotes pour ome j ai pu comparer les amortos de trail master et ironman et ils sont assez proche (c est interessant car on peut comparer les debatements maxi et mini de l amortos donc voir les plages d utilisation reeles) , ce qui est sur c est qu ils sont plus longs que l origine et donc adaptes pour les rehausses par contre j ai deja entendu que les ome ne l etaient pas donc info ou intox ???

si qqn a d autres experiences je suis toujoours preneur
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ce qui est sur c est qu ils sont plus longs que l origine et donc adaptes pour les rehausses par contre j ai deja entendu que les ome ne l etaient pas donc info ou intox ???
salut
c'est de l'intox.
ome est souvent (presque tjours) vendu en kit et les ressorts sont tjours plus longs que l'origine, donc les amortos le sont aussi.
il est meme deconseillé de mettre des amortos ome avec les ressorts origines, ils ne tiendraient pas longtemps.
si c'est comme pour le kdj95, il y a effectivement un serie de ressorts AV prevus pour les moteurs essences, moins lourd que le diesel.
pascal
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

c est interessant car on peut comparer les debatements maxi et mini de l amortos donc voir les plages d utilisation reeles
Si tu retrouves ce site, n'hésites pas, ca intéresse tout le monde !

Phil
Terranoman
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

c est interessant car on peut comparer les debatements maxi et mini de l amortos donc voir les plages d utilisation reeles
le debattement dependra aussi des ressorts que tu vas monter, pas uniquement des amortos...
ca se calcule... ;)
pascal
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

ok merci les gars c est aussi ce que je voulai savoir :glouglou:

evidemment les debatements dependent aussi bien du ressort que de l amorto. ceci dit si l amorto n est pas plus long que celui d origine cela le limitera forcement a moins qu il n ai une course exeptionelle mais de toute facon il sera moins performant que le meme amortos en + long soit d une longueur au moins aussi importante que la rehausse des ressorts
par exemple il est meme conseille sur les range d utiliser un ressort ar de 2x la rehausse (soit amorto +10 pour ressorts +5) pour compenser le fonctionement en biais (ou quelque chose comme ca :o : )

a la limite quelqun a defaut du site aurait il les cotes
Répondre