naaaaan ! ya pire que j' te dis Gaston !
défense de rigoler ...
les premiers que j' ai acheté en remplacement de ceux d' origine sont restés installés
15 jours ! !
c' était le
... 1er éssai
malgré que le vendeur ( un Dame charmante d' ailleurs ) m' est assuré que
" je faisais le meilleur choix dans toute la gamme dispo dans le monde du 4x4..."
il y a 9 ou 10 ans de ça , le T2 n' était pas encore réhaussé
ben figurez-vous qu' après
une bonne explication les 4 amortos ont été repris et échangé gratos contre une autre marque
... 2ème éssai
je me pose la question ( à l' époque ) de savoir si c' est moi qui suis c*** ou si on me prend pour un pigeon

? ?
cette 2ème marque installée donne un amorto monté tête en bas a l' avant (! ) et au bout de 8 jours la vis de réglage en plastique est ... bloquée
évidemment le vendeur me jure que c' est LA référence qui va au Terrano ..... heureusement que le fil du téléphone est assez long entre nous deux sinon j' aurais pu m' énerver
controle sur le banc du CT ( j' ai un copain qui me le fait gratos a cette époque ) = déséquilibre de plus de X % , chai plus combien ...
là je les ais gardé un an , j' étais plus patient ... et poubelle après être revenu de Tunisie ... dans les dunes il était impossible d' approcher la main du tube de cette s***ie tellement c' était bouillant
il y a eu le
3ème éssai ! ....
des beaux tubes jaune " plus gros que les autres " je me suis dis que là ça respirait la santé , ce coup-ci ce sont les bons !
...ben non
un peu mieux , mais toujours la valse du train avant
puis ce fut le
4ème éssai
et là , cette fois j' ai tapé fort ... j' ai demandé au technicien qui est dans la même région ( 95 ) que moi de me recevoir et je lui ais tout expliqué mon ras-le-bol , mes désillusions sur les
vendeurs de pièces 4x4 bref tout ..!
il m' a expliqué , m' a montré un amorto a lui en coupe , des chiffres des courbes et ceux des concurents ... et ses références
et comme il avait déjà équipé 2 GR de copains , je lui est fait confiance et il m' a dit :
" je vous donne les 4 amortisseurs +5 et vous les essayer le temps qu' il faut ! "
au bout de 15 jours et 2 sorties TT j' étais convaincu
100.000kms plus loin ( et une virée en Tunisie entre temps )je les changeaient pour la même marque et surtout à cause de la réhausse supplémentaire que j' avais en tête : monter des +10 à l' arrière pour un gain en débattement.... le résultat est là c' est

+
et ils ont actuellement 70 ou 80.000
voili , voilou
une leçon à en tirer :
préter ( plutot que donner

) une oreille attentive à ceux qui utilisent
vraiment le matériel , si en plus il s' agit de
son véhicule ..alors là c' est le pied
petite mise au point : je n' ais aucun intérèt commercial chez TM .....
hein ? .. comment ? ... non je l' ais pas dit la marque ...