Koni + OME sur terrano II : Le pied !!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pat95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Koni + OME sur terrano II : Le pied !!!

Message par pat95 »

pascal68 a écrit :
pat95 a écrit :pour faire le maroc avec du TM :~:
par experience tu peut emmener du rechange ]
ben moi on m'a raconté la meme histoire avec des koni (serie 82).
2 tiges cassées en un raid sur le meme vehicule... ;)
pascal
:lol:
faut pas faire ca avec 300kg dans le vehicule :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et il y a 15 ans ou étaient les koni ? :cool:
c' est plutot pas mal d' avoir une expérience en véhicule de tourisme , ca permet d' évoluer en partant d' une bonne base
estampillés Gabriel .... ah bon... TM est fabriqué en Allemagne par la Sté MAAS avec un cahier des charges Français et mis au point par un pilote de rallye qui s' appel ...? ? ? ? ( le Nom ne me revient plus :grr: )
je le répète , je parle du TERRANO , et je confirme que ce produit est parfaitement a la hauteur des exigences que l' on attend en TT avec ce 4x4
mais il faut savoir être objectif... et je serais un peu plus réticent a conseiller TM pour un Pajéro , par exemple : là aussi expérience vécue
OME va bien sur ton véhicule et n' est pas la hauteur sur un Terrano quand on veut faire du TT "sérieusement" :)

de même qu' il est utopique de vouloir rouler a 110 sur les pistes marocaines en T2 alors qu' avec un Range ça peut le faire ...

voili , voilou :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

il y a 15 ans c etait un amortisseur tourisme
pareil pour koni, mais il y a moins de 15 ans... ;)
le seul amorto adapté au 4x4 (sauf route peut-etre) c'est la serie raid, et cet amorto n'a pas encore fait ses preuves amon avis... surtout coté fiabilité...
avis perso qui n'engage que moi bien sur.
pascal
yvesm
Quatre-Quatreux

Message par yvesm »

salut
faut pas toujours croire ce que l'on raconte....
mieux vaut faire partager les expériences vécues !
yves
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

et pi tiens même que .... :lol:

la semaine dernière j' ai tout passé sur la bascule pour savoir ou j' en étais au niveau du poids embarqué dans le T2 ... je ne vais pas tout énumméré ça interrese personne , mais j' en suis à 200kgs je pense que ça n' évoluera plus
( banquette arr enlevée 1 plancher a la place et 2 roues de sec + l' eau + le GO + le matos ... )
et j' ai arrété de fumer pour gagner du poids dans le cendrier :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

OME pas bon en TT

Message par OlivierLB »

Tanguy je vais te faire avaler tes boulons.....pas bon en TT le Ome??? a priori mon T2 marche pas trop mal sur ses Ome meme si sur route il pompent un poil plus que tes Tm.......... ( au fait mes zboing sont des Ironman)

A demain
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique

Re: OME pas bon en TT

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :Tanguy je vais te faire avaler tes boulons.....pas bon en TT le Ome??? a priori mon T2 marche pas trop mal sur ses Ome meme si sur route il pompent un poil plus que tes Tm.......... ( au fait mes zboing sont des Ironman)

A demain
:lol: :lol: ah ben quand même je me disais bien qu' il y aurait de l' écho ! ]mais je vous rassure il y a pire ![/b]
- la foule :
" ... des noms , des noms , des noms ! ! ! ..."
- tanguy :
" ... surement pas faudra me passer sur le corps ! "
- la foule ( en délire ! ) :
" ... ouiiiii , ouiiiii ! ! "
- tanguy :
"... :o :..."

:D
bon alors mais en MP ... :devil:
GastonLagaf

Re: OME pas bon en TT

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :
OlivierLB a écrit :Tanguy je vais te faire avaler tes boulons.....pas bon en TT le Ome??? a priori mon T2 marche pas trop mal sur ses Ome meme si sur route il pompent un poil plus que tes Tm.......... ( au fait mes zboing sont des Ironman)

A demain
:lol: :lol: ah ben quand même je me disais bien qu' il y aurait de l' écho ! ]mais je vous rassure il y a pire ![/b]
- la foule :
" ... des noms , des noms , des noms ! ! ! ..."
- tanguy :
" ... surement pas faudra me passer sur le corps ! "
- la foule ( en délire ! ) :
" ... ouiiiii , ouiiiii ! ! "
- tanguy :
"... :o :..."

:D
bon alors mais en MP ... :devil:
Tiens regarde, moi je me gene pas :D
Y a pire,

ceux d'origine :diable:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
OlivierLB
Quatre-Quatreux

............

Message par OlivierLB »

En plus des origines y'a les Zorigines :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

naaaaan ! ya pire que j' te dis Gaston !

défense de rigoler ... :lol:

les premiers que j' ai acheté en remplacement de ceux d' origine sont restés installés 15 jours ! !
c' était le ... 1er éssai
malgré que le vendeur ( un Dame charmante d' ailleurs ) m' est assuré que
" je faisais le meilleur choix dans toute la gamme dispo dans le monde du 4x4..."
il y a 9 ou 10 ans de ça , le T2 n' était pas encore réhaussé
ben figurez-vous qu' après une bonne explication les 4 amortos ont été repris et échangé gratos contre une autre marque

... 2ème éssai
je me pose la question ( à l' époque ) de savoir si c' est moi qui suis c*** ou si on me prend pour un pigeon :tomate: ? ?
cette 2ème marque installée donne un amorto monté tête en bas a l' avant (! ) et au bout de 8 jours la vis de réglage en plastique est ... bloquée :grr:
évidemment le vendeur me jure que c' est LA référence qui va au Terrano ..... heureusement que le fil du téléphone est assez long entre nous deux sinon j' aurais pu m' énerver :devil:
controle sur le banc du CT ( j' ai un copain qui me le fait gratos a cette époque ) = déséquilibre de plus de X % , chai plus combien ...
là je les ais gardé un an , j' étais plus patient ... et poubelle après être revenu de Tunisie ... dans les dunes il était impossible d' approcher la main du tube de cette s***ie tellement c' était bouillant

il y a eu le 3ème éssai ! ....
des beaux tubes jaune " plus gros que les autres " je me suis dis que là ça respirait la santé , ce coup-ci ce sont les bons !
...ben non :raleur:
un peu mieux , mais toujours la valse du train avant

puis ce fut le 4ème éssai
et là , cette fois j' ai tapé fort ... j' ai demandé au technicien qui est dans la même région ( 95 ) que moi de me recevoir et je lui ais tout expliqué mon ras-le-bol , mes désillusions sur les vendeurs de pièces 4x4 bref tout ..!
il m' a expliqué , m' a montré un amorto a lui en coupe , des chiffres des courbes et ceux des concurents ... et ses références
et comme il avait déjà équipé 2 GR de copains , je lui est fait confiance et il m' a dit :
" je vous donne les 4 amortisseurs +5 et vous les essayer le temps qu' il faut ! "
au bout de 15 jours et 2 sorties TT j' étais convaincu
100.000kms plus loin ( et une virée en Tunisie entre temps )je les changeaient pour la même marque et surtout à cause de la réhausse supplémentaire que j' avais en tête : monter des +10 à l' arrière pour un gain en débattement.... le résultat est là c' est :diable: + :clap:
et ils ont actuellement 70 ou 80.000

voili , voilou
une leçon à en tirer :
préter ( plutot que donner :lol: ) une oreille attentive à ceux qui utilisent vraiment le matériel , si en plus il s' agit de son véhicule ..alors là c' est le pied :idée:

petite mise au point : je n' ais aucun intérèt commercial chez TM .....
hein ? .. comment ? ... non je l' ais pas dit la marque ... :lol:
Répondre