Salut à tous
Ma méthode pour déposer le couvercle:
Je prends le demi-arbre par l’arbre central et tape l’ensemble verticalement, la tête du joint homocinétique en bas, sur une pièce en bois. Cela a pour effet de déplacer le tripode vers le couvercle. Après plusieurs tapes, le tripode cogne le couvercle et celui-ci sort de son logement sans trop déformer le couvercle et surtout sans risque pour le joint périphérique du couvercle.
Là tu peux facilement déposer le tripode et remplacer le soufflet.
Un tripode qui sortirai par l’avant est un tripode HS. S’il sort par l’avant tu as toutes les chances qu’il sorte également lors du roulage en franchissement et là, attention aux dégâts ! Les éléments autour vont déguster. (Cela m’a détruit un amortisseur OME tout neuf posé 15 jours avant la sortie terrain)
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.