Cherokee XJ 4L

Modérateur : valJeep

Répondre
Karkos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

Message par Karkos »

greg 74 a écrit :j ai transmis a bebop

complexe non ! il faut juste une force de debile pour ecraser la cale de reglage du pinion :D
Hahaha ok. J'ai pas vraiment une force de débile. Je vais peut être pour regarder pour échanger les ponts. Il m a dit que la vidange de l autre avait été faite y a moins de 10 000km.

Est ce que c'est possible qu'il y ait des tambours de tailles différentes sur les deux ponts? Il y avait des versions de cherokee avec des tambours différents?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Karkos a écrit :Ok donc faut quand même mieux que je refasse l'ensemble alors?

J'ai un deuxième pont mais je ne sais pas dans quel état il est. D'après l'ancien proprio, en meilleur mais bon... c'était celui de son cherokee précédent.

C'est complexe de faire le remplacement des joint spi et des roulements?
Non.

Pas complexe du tout, fuat juste (comme Greg l'a dit) une ralonge de 1m et se fabriquer un outil pour tenir le yoke.

Ensuite de ca il faut y aller molo pour regler la precharge et tu y es. Il te faudra une clef dyn a torsion ou aiguille pour la mesurer proprement

Compte 1 journee pour un novice qui a acces a une presse pour changer les roulements. Je te ferai un topic sur comment le faire si jamais tu en es la.

Le fait d'avoir un pont d'avance est une bonne chose. Demonte le et refais le completement puis tu le monte sous ta jeep quand il est pret. Comme ca tu peux continuer a conduire ton vehicule le temps de faire le boulot.

Juste avant de refaire le pont, verifie que les couples aient les memes rapports.

edit : J'ai recu le VIN, je vais sortir le papelard
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop

Message par Bebop »

Build sheet dans la MP box
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Bien reçu merci. C'est ce que j'avais trouvé aussi. La boîte manuelle est bien d'origine.

J'hésite à monter l autre pont qui est théoriquement bon et refaire l autre une fois dehors et le garder en pièce de rechange.
Dites le moins si ma réflexion n est pas bonne mais, si j'ai un pont theoriquement ok et un a refaire, autant monter le théoriquement bon et refaire le mauvais, plutôt que de refaire un peut être bon et avoir l'autre a refaire de toute façon.

Comment est ce que je peux savoir si il est bon l'autre sans le mettre sur la voiture? Il est sec extérieurement.

J'ai accès à a peu près tout l'outillage nécessaire et à une presse pour refaire le differentiel.

Merci pour vos lumières.

Edit: ce sont les mêmes rapports d'après l'ancien proprio. Je peux vérifier facilement?
Bebop

Message par Bebop »

De toutes facon si tu le refais il faut prevoir:

tous les roulements
tous les joints
les disques de diff

Donc que tu refasses l'un ou l'autre, ca ne change rien. Mon idee te fais intervertir les ponts qu'une seule fois. Mais c'est pas complique donc is tu veux te faire chier 2x, oui ta solution marche aussi.

Pour savoir les ratios tu fais peter les couvercles et tu comptes les dents.
Pour savoir s'il est bon, tu mesures le backlash et tu esperes que les joints soient bons.

Honettement je me ferais pas chier et je ferai ce que je t'ai propose :)
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Ouais c'est vrai que ça fait plus de travail et celui qui sera monté sur la voiture sera top.

Quel fournisseur vous me conseillez? Y a tellement de sites de vente... Et je pense que si je vais chez mon concessionnaire jeep ils vont me faire payer cher ^^
Bebop

Message par Bebop »

Karkos a écrit :Ouais c'est vrai que ça fait plus de travail et celui qui sera monté sur la voiture sera top.

Quel fournisseur vous me conseillez? Y a tellement de sites de vente... Et je pense que si je vais chez mon concessionnaire jeep ils vont me faire payer cher ^^
Tu prends un mini-kit avec des roulements de qualite (Timken ou SKF par exemple).
Pour le crush sleeve tu peux prendre du yukon, ca ira bien.

Pour les disques de GL tu prends du Dana Spicer d'origine et c'est tout.

Rockauto devrait avoir les pieces.
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Bonjour
juste une petite réflexion sur les 4l boite meca les ponts c'est pas des Dana 44 :hein:
Cherokee xj 4L 97
Bebop

Message par Bebop »

Ajax a écrit :Bonjour
juste une petite réflexion sur les 4l boite meca les ponts c'est pas des Dana 44 :hein:
Non, ca depend des modeles.

Y'a eu des 44, des 35 et des 8.25
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Ajax a écrit :Bonjour
Je pense pas. Je vérifie ce soir en rentrant :D
Répondre