pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

Modérateur : valJeep

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damslecopo
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#31

Message par damslecopo »

bonne appetit :mange:
pour info j'ais lu qu'il y avais une sonde d'huile qui venais d'etre mis au point une sonde qui marche par sonard
l'avantage c'est que la tu irras pas faire ta vidange selon un bareme etablis
mais tu serras avertie au tableau de bord de ce que resoit comme info la sonde donc sa serras cas par cas et vraiment adapter du coup :cool:
la courroie trapezoidale
sa s'appel ainssi par ce que sa forme si vous fezier une coupe et la regarderier et ben la forme serrais celle d'un trapeze
ensuite ces dimenssion change et sa structure differe selon les applications la courroie trapezoiale s'engouvre dans les poulie qui ont une gorge qui reprend cette forme mais a l'envers il y a donc un coincement
il y a la classique celle qui a une forme homogene les cote sont presque de la meme longueur elle permet de transmetre la puissance comme toute les couroie mais celle si comme le flancs sont bien proportioner elle permmet une bonne adherence sur le coter "mais leur vitesse maxi admise sont je crois les plus faible" cesi dis une courroie de mme dimension peut avoir des carracteristique tout a fait different celon les materieux utiliser comme un pneu.
la trapezoidale etroite c'est a dire que la courroie est plus haute que large,celle si permet d'ameliorer sa souplesse sur l'enroulement des poulie."mais son defaut doit etre la force centrifuge qu'elle s'exerce"
et puis si elle est envelopper "c'est une couche en surface avec du coton melanger par exemple ou de la corde de polyester ect" celle si elle est plus aproprier pour encaisse les variation de charge par ce que elle as une protection de surface mais des 4 coter de surface elle est un peu plus raide
ou a flans nu c'est une courroie souple qui vas bien pour les petite poulie car plus souple que l'envelopper
quand on coupe ces courroie on y voie des points blancs c'est de la corde "en polyester" c'est sa qui transmet la puissance
la partie qui vient ce poser dans la gorge d'une poulie c'est la zone de compression.A l'opposer la partie du dessus s'appele zone de tenssion cette partie doit etre exempt de detoriation ou de coupure sinon poubelle
et il existe certainement d'autre courroie trapezoidale,il y a aussi la trapezoidale cranté celle si ont comprend quelle bouge peu
la courroie multipiste
elle pas haute et tres large et elle plus souple qu'une trapezoidale sa partie de compression est muni de stri trapezoidale mais dans le sens de la longueur celle si permet de passer sur un tendeur a l'endroit comme a l'envers et elle peut transmetre la puissance sur sa zone de tension sur une poulie plate sur sa partie de compression qui est donc strie les pouli reprenne cette forme elle sont donc large pas de rebord et elle sont plusieur gorge pour pas dire piste,c'est pour sa quelle s'appele multipiste.
la courroie plate crantée,bon elle plate et cranter :D elle s'appele aussi courroie synchrones par ce quelle synchronise celle si est utiliser pour la distribution elle assure une transmission sans glissement et elle sont plate par ce quel permette de transmettre de grandes frequances de rotation et aussi limite la force centrifuge.

:clown:
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chelele
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#32

Message par chelele »

boula a écrit :ah non, comprenons nous bien, je dis bien chacun fait comme bon lui semble, perso je continue ce dont j'ai toujours fait, aprés dire que faire ceci ou cela sur tel ou tel marque de 4x4 et de dire que certains ont moins besoin de ceci ou cela que d'autre c'est autre chose mécaniquement et à l'usage, c'est identique, sinon cela se saurait, une transmission de land est identique (en effort) que la transmission d'un Jeep ou d'autre, le travail d'un glissement limité est lui aussi pour un 160 ou 260 qu'un XJ (par exemple) et puis voilà, comme je dis "aprés............".
De toutes maniére je ne pense pas me tromper en disant que si je n'ai jamais cassé quoique ce soit sur mes 4x4, c'est que justement l'écoute et l'entretien (même rapproché) étaient présents.
Les materiaux utilisé à la fabrication de la chaine cinematique ne sont pas les memes donc reagissent differements au efforts.

L'experience de chacun est l'essence meme de ce forum. Il y a quatres categories:
les paranoiaques
les maniaques
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Tu pense bien quand roulant 20 000 kms sur l'autoroute à 110 km/h ou 20 000 kms sur un terrain de franchissement avec un meme vehicule de la meme marque l'entretient regulier n'es pas le meme. Les infos sont tellement differentes entre les utilisateurs eux meme et les constructeurs, qu'il est legitime de se poser des questions, les bonnes meme....
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boula
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#33

Message par boula »

bin ouais c'est bien ce que je disais, le fait de"travailler" dans des milieux différents voir hostiles fait qu'il en résulte un entretien différent.

je parle basiquement de l'effort que fait l'un ou l'autre dans leur transmissions, pont (planétaires), mécaniquement à l'effort.
Pour ce qui est de materiau différent employé il ne le font pas (encore) en téflon ou autre dérivé.
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#34

Message par boula »

les maniaques
les respectueux

pour ma part je retiens ces deux là
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#35

Message par mattmac »

chelele a écrit :L'experience de chacun est l'essence meme de ce forum. Il y a quatres categories:
les paranoiaques
les maniaques
les respectueux
les je m'en foutistes
je m'inscrit d'office à la 4eme categorie :lol: :glouglou: :sors:
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boula
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#36

Message par boula »

avec un Range????????????? pas peur le gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#37

Message par mattmac »

ben plus tu y touche, moins ça marche un 3.5 EFI :lol: :lol:

nan sans dec, je fait tout ce qu'il faut faire en temps et en heures, mais
sur un bouzin de vingt ans à la conception disons aléatoire :D
je cherche pas la petite bête :lol: :lol:

m'enfin sinon effectivement, pas peur le gars :lol: :lol:

de toutes façon, au prix des pièces et vu le stock à droite et à gauche tant
que ça roule je vai pas me prendre la tête :D

pis mon léon marche bien et on se fait confiance mutuellement :D

de toute façon, les anglais, il faut les aimer et les comprendres pour oser
rouler avec :lol: :glouglou:
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damslecopo
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#38

Message par damslecopo »

c'est crai que de la piece il y en as dans chaque grange sa ce vend tellement bien que sa ce donne :cool:
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boula
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#39

Message par boula »

c'est clair , je crois que c'est 76% des Lands construits de puis l'origine continuent à tourner du moins roulent toujours.
Pour le 3,5 L EFI c'est une chose, j'ai eue le 4,2 L LSE V8 (200 cv), un salon roulant je te dis pas la place qu'avaient les passagers arriére et le coffre, pfou un hangar ce truc-là, par contre j'ai eu un bléme d'électronique, resté immobilisé 4 mois à Rennes chez LR, la piéce était en rupture de stock en France et en Angleterre je me suis démerdé de faire refaire l'ECU chez ETT en echange standard, LR de Rennes m'avait donné son accord et ainsi j'ai pus allé le rechercher, je te dis pas LR était prés à faire monter un gars de Bordeaux spécialisé dans les pannes "inconnues" le testboock n'arrivé même pas à trouver la panne c'est pour te dire.
Sinon 2 disco (300 et TD5) sympa le 300 à regret d'ailleurs, le TD5 bléme sur l'electro lui aussi (tout neuf pourtant).
Du coup je suis reparti sur un Trol (2,8 TD) et maintenant sur cherokee 2,5 essence, je ne connais pas encore ce type de véhicule, le temps m'y aidera.
@+
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re: pourquoi pas de bouchons de vidanges sur les ponts XJ?

#40

Message par damslecopo »

le 4.2 je crois qu'il fais 210 chevaux?
le 3.5 efi na pas tous a fais 20 ans ?
et pour ce chiffre de 76 % j'en c'est rien.mais je suis plus pessimiste on faite j'ais deja entendu sa a des ts de reprise
mais j'ais du mal a y croire
j'aimerais bien connaitre la source de ces chiffres
non pas que c'est dans l'impposibiliter de rouler a vie mais sa s'entretien et sa ce restaure et sa coute cher tout sa donc a un moment pour une bonne partie ce doit partir en dehors de la circulations ! ;)
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