jante

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
chapuis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jante

Message par chapuis »

bonjour à tous, j'ai construit un buggy, je souhaite mettre de grosse roues à l'arrière, j'ai sous la main 2 pneus de 4x4 dimension 31x10,5x15, ma question est de savoir si ces pneus peuvent se monter sur n'importe quel type de jante??? origine alu ou tole de renault, VW en 15 par exemple sur jante de r25 ou autres??? ou faut-il des jantes de 4x4???
Merci d'avance pour vos réponses.
Image
Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: jante

Message par eric def 90 300 dti »

chapuis a écrit :bonjour à tous, j'ai construit un buggy, je souhaite mettre de grosse roues à l'arrière, j'ai sous la main 2 pneus de 4x4 dimension 31x10,5x15, ma question est de savoir si ces pneus peuvent se monter sur n'importe quel type de jante??? origine alu ou tole de renault, VW en 15 par exemple sur jante de r25 ou autres??? ou faut-il des jantes de 4x4???
Merci d'avance pour vos réponses.
Image
Image
deja tu as quoi comme moyeux de roue ?
sinon le 31 se monte sur une largeur de jante de 7 X15
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
chapuis
Quatre-Quatreux

re: jante

Message par chapuis »

c'est un train avant de VW qui est monté en propulsion. Mais le projet est de fabriqué un élargisseur de voie diamétre, trous et le reste adapté à la jante que je vais avoir. Pour le moment c'est du 14 qui est dessus.merci
chapuis
Quatre-Quatreux

Message par chapuis »

alors ces pneus se montent t-ils sur des jantes de voiture ??? ou la largeur, diametre ou autres du pneus rendent impossibles?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

chapuis a écrit :alors ces pneus se montent t-ils sur des jantes de voiture ??? ou la largeur, diametre ou autres du pneus rendent impossibles?
salut

comme le dit Eric, une jante de 7" x 15 fait l'affaire. les 4x4 n'ont rien de special niveau jantes, sauf qu'elles sont plus costaudes en general.
par contre, si tu comptes faire du TT avec ton buggy je pense que les moyeux de platte ne tiendrons pas longtemps...

a part ca, beau boulot ce buggy, chapeau

pascal
chapuis
Quatre-Quatreux

Message par chapuis »

merci, peux tu un peu plus me renseigner sur "moyeu de platte". Je compte faire un peu de TT, mais pas d'immense franchissement, c'est histoire de se promener dans les chemins. J'ai que cette solution pour éléver un peu l'arrière du buggy. Question concernant le moteur, va t-il forcer avec ces gros pneus???
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

chapuis a écrit :merci, peux tu un peu plus me renseigner sur "moyeu de platte". Je compte faire un peu de TT, mais pas d'immense franchissement, c'est histoire de se promener dans les chemins. J'ai que cette solution pour éléver un peu l'arrière du buggy. Question concernant le moteur, va t-il forcer avec ces gros pneus???
a mon avis je pense qu'un moyeu de VW ne tiendra pas longtemps si tu comptes rouler et te faire plaisir sur les chemins par ex.
comme la transmission d'ailleur.
les roulements/cardans etc... ne sont pas fait pour ca, surtout si tu lui montes des tailles de pneus importantes...
tout ca dependra aussi du poids et de la puissance dispo sur ton buggy bien sur...

faut savoir qu'en roulant sur des "pistes" les roues "rebondissent" un max... et encore plus si l'amortissement n'est pas adapté.
cela entraine des pertes, et donc des reprises d'adherences qui peuvent etre brutales... rien a voir avec la route... ;)

mais bon, je ne veux pas te faire peur. faut essayer voir ce que ca donne...
si c'est vraiment pour de la ballade tranquille (la je doute... ;) ) tu peux aller loin avec ton bébé...

pascal
chapuis
Quatre-Quatreux

Message par chapuis »

ok merci pascal, ca ne me fais pas peur, je vais essayer, c'est pas un enorme risque, je changerais les roues en fonction de mon utilisation. Il s'agit d'un moteur tdi 75cv, le poid total est estimé aux alentour de 400kg. C'est vrai que ca peut tirer un peu sur les transmissions, les fixations mais c'est vraiment pas pour un usage de TT comme le votre. J'espere qu'il me restera de la puissance quand meme. En attendant merci de tes reponses.
Répondre