Syl a écrit :bonjour à tous les pros de la jante,
à fréquenter le forum depuis quelques temps, j'ai une question qui peut intéresser les autres ignares comme moi
quels sont les différents types de jantes, quels sont les avantages et inconvénients des différents types acier /blanches/ jantes alu?
salut
alors pour info
pour etre precis une roue c'est pas une jante
et une jante c'est la ou se pose par exemple un pneu
et ensuite il y a le disque ou des rayons comme sur les vielles auto ou plus commun sur les motos trial
le tout s'appelle une roue a rayon ou roue as disque sa ne comprend pas le pneu
bon ont s'en fou un peu puisque dans le langage courant en designe une roue
la liaison qui fixe la jante au moyeu plus la jante plus le pneumatique
les differents types de jantes il y en as une flopper
sa ce distingue selon la forme de leur profil la portée du talon et la base ect a oui et si c'est (une monobloc ou divisée)...
il y as des jantes a base creuse
il y as des jantes a base plate
il y as des jantes a portée de talon conique a 5 °
il y as des jantes a base creuse avec portée de talon a 15°
et il y en as d'autre,il y a des normes aussi,et il y en as non homologuer,et il en existe par exemple pour un seul type de pneumatique
les materiaux pour les fabriquer en gros sur le marcher en serie elle sont en tole d'acier,d'aluminium,et plus rarement en magnesium pour le remplacement ou en options accesoire
les alliages et metaux leger permete de gagner du poid
il y a plusieur proceder de fabrication a la presse,couler ect..
certaine sont prevu pour ameliorer le refroidisement des freins et meme l'aerodynamisme
sa ce resume pas a deux mots et sa ce n'est meme pas un appercu

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