Joint de carter PATROL 3l DI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Manosque
- Statut : Hors ligne
joint carter
de lire vos soucis de suintement en partie avant du carter d'huile me rassure un peu. Concernant mon véhicule, je les ai remarqués dés les premiers km (j'ai eu mon véhicule neuf : GR 3L TDI), sans que Nissan puisse y faire quoi que ce soit. Ils ne m'ont même pas proposé de changer le joint. J'ai fait comme cela, en vérifiant régulièrement mon niveau d'huile + de 30 000 km sans que la fuite ne se soit amplifiée.
L'autre Pb abordé, est le niveau d'huile à la suite d'une vidange : j'ai effectivement remarqué qu'il était systématiquement supérieur au maxi (mais pas au niveau évoqué dans vos réponses !!!). Il faut quant même reconnaître que la lecture du niveau n'est pas évidente, s'il faut l'évaluer plusieur fois de suite : des rétensions d'huile doivent se former le long de la conduite, poluant la lecture !!!
Salutation à tous
Yo
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
- Messages : 913
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MONS BELGIQUE
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Ben désolé c'est pas parce qu'il à la salopette 'Nissan' que c'est un proDomterr a écrit :moi c'est pareil avec mon T2 apres la revision chez Nissan donc vidange, le niveau d'huile est au dessus du repere maxi.
Je sais que ce n'est pas bon ... Mais c'est un pro qui le fait !

la preuve y met trop d'huile

Désolé de te dire ça mais quand je porte mon Up à l'entretien (bientôt fini d'ailleur la garantie... et à moi les entretiens...


Mais ce n'est jamais arrivé

@ +

- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Lyon (mais plutôt à coté)
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Ca c'est bien vrai.Ben désolé c'est pas parce qu'il à la salopette 'Nissan' que c'est un pro
la preuve y met trop d'huile
A la première révision, le mécano, (l'homme à la salopette "Nissan") avait omis de mettre deux litres d'huile.
A la deuxième, le mécano (un autre avec toujours une salopette "Nissan") avait oublier de changer le filtre à air comme je le lui avais demandé (mais il n'avait pas oublié de le compter dans la facture). En fait pour la révision des trente milles kms, il a changé l'huile et le filtre et pour le reste il s'est assis dessus.
Ce jour là j'ai piqué une grosse voir très grosse colère. Ne serait-ce pas de l'escroquerie que de facturer des travaux non exécutés ?
Maintenant, je fais gaffe et mes relations avec le chef d'atelier sont de plus en plus constructives. Quand je demande quelque chose, je suis maintenant pratiquement certain que ça a été fait (mais un petit coup d'oeil pour vérifier ne fait pas de mal).
C'est peut être hors sujet, mais ça fait du bien d'en parler.