Joint de carter PATROL 3l DI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Belgique
- Statut : Hors ligne
Joint de carter PATROL 3l DI
A 50000 kms, rebelote... De nouveau suintement d'huile au bas moteur et pont AV tout gras. Mais pas vraiment la grosse fuite avec taches d'huile au sol de mon garage, etc...
Mon concessionnaire me dit alors que je ne suis pas un cas isolé, mais que beaucoup, si pas tous les GR 3 DI ont le même problème et le changement du joint n'y ferait rien. Ce serait dû à la forme compliquée et à la longueur du carter. NISSAN Belgique serait au courant, mais comme le problème n'est pas vital, on laisse comme cela... J'ai qd même du mal à gober cela. Ma garantie expire dans 1 mois.
Y aurait'il d'autres cas du genre parmi les lecteurs de ce forum? Que faut'il en penser?
LFA
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5788
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI
refais le vite avant que ce soit t'on porte monnaie .
un joint c'est fait pour que ca ne fuit pas on est d'accord et il est recent,
voila c'est juste mon avis.Et c'est sur que t'on garagiste sa l'interresse pas de refaire la reparation par ce que la c'est pas nissan qui le rembourse c'est de sa poche.maintenant si ta un doute ,tu peux demander un conseil a un expert automobile par telephone pour dissuader le garage de le faire.de plus le jours de la reparation assure toi qu'il ne font pas que reserer les gougons ,mais te mette un joint neuf avec une surfacage de ta cullasse.bye
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5788
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI

c'est moin grave!ouff.
fais le refaire quand même.
salut je vais arreter la
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 64
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Haute Saône
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Personnellement je ne vais plus chez M. Nissan, je fais mes vidanges tous les 5000, les niveaux et les graissages ; leur garantie ne sert pas à grand chose ; j'ai commandé le manuel d'atelier sur cd rom.
Je referai le joint de carter quand le suintement s'emplifiera, rien d'alarmant pour l'instant.
Donc le problème est connu apparement ! Nous ne sommes pas les seuls je pense.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Oui, c'est exactement au même endroit que le suintement a chaque fois commencé.
De plus, les deux fois où je me suis rendu compte de ce suintement, c'était à la suite d'un vidange d'huile moteur par le garage. Et chaque fois, j'ai constaté que le repère supérieur de la jauge était nettement dépassé (1 à 2 cm), et cela plusieurs millers de kms après. Y a t'il un rapport??? Mystère.
LFA
- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Lyon (mais plutôt à coté)
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Et tu l'as commandé où ton CD -rom ?J'ai commandé le manuel d'entretien sur CD-Rom
Tu l'as payé combien ?
L'as tu reçu ?
Si oui est-il bien conçu ?
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
- Messages : 913
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MONS BELGIQUE
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Pas bon ça, non pas bon du tout...LFA a écrit :Et chaque fois, j'ai constaté que le repère supérieur de la jauge était nettement dépassé (1 à 2 cm), et cela plusieurs millers de kms après.

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI

essayez peut-être avec ça

- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI
moi c'est pareil avec mon T2 apres la revision chez Nissan donc vidange le niveau d'huile est au dessus du repere maxi.LFA a écrit :Merci pour ta réponse.
Oui, c'est exactement au même endroit que le suintement a chaque fois commencé.
De plus, les deux fois où je me suis rendu compte de ce suintement, c'était à la suite d'un vidange d'huile moteur par le garage. fois, Et chaque j'ai constaté que le repère supérieur de la jauge était nettement dépassé (1 à 2 cm), et cela plusieurs millers de kms après. Y a t'il un rapport??? Mystère.
LFA
Je sais que ce n'est pas bon car il ya risque d'emballement . Mais c'est un pro qui le fait !
LAND CRUISER KDJ 120 2005
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 64
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Haute Saône
- Statut : Hors ligne
re: Joint de carter PATROL 3l DI
En attente donc.... je retiens au courant quand j'ai ce fameux CD...
Je me demande si la fuite n'a pas lieu au niveau d'un conduit de lubrification du compresseur de clim, ça vient exactement juste derriere.