[ZJ] Essence

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maman94
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re: [ZJ] Essence

#531

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Tu sais avec l'âge...

Je suis en 10W40 avec le GPL, j'ai du monter d'un indice, j'avais quelques fuite également et une pression basse... à ta place je réfléchirai à passer sur une 10W40 Synthétique, et également a vérifier le filtre à huile...
Pour le coup, le filtre à huile, ce serait sans doute pas un mal.

Il se change sans tout vidanger ?

Quand à l'huile, ce ne serait pas un problème.

Vais avoir du travail cette été. :D
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Bebop
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re: [ZJ] Essence

#532

Message par Bebop »

T’inquiètes pas va. Si la pression d’huile tombe à 0 pour de vrai, tu seras vite au courant.

Continues a y faire l’appoint de temps en temps et roule.

10w40 même libérale çà ira bien aussi. Arrêtez d’imaginer que c’est des engins de course ces V8.
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CharonneFR
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re: [ZJ] Essence

#533

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Pour le coup, le filtre à huile, ce serait sans doute pas un mal.

Il se change sans tout vidanger ?

Quand à l'huile, ce ne serait pas un problème.

Vais avoir du travail cette été. :D
Normalement c'est toute les vidanges ou deux vidanges... Les FRAM que j'ai c'est tout les 32'000kms...
Bebop a écrit :T’inquiètes pas va. Si la pression d’huile tombe à 0 pour de vrai, tu seras vite au courant.

Continues a y faire l’appoint de temps en temps et roule.

10w40 même libérale çà ira bien aussi. Arrêtez d’imaginer que c’est des engins de course ces V8.
Minéral, t'as pas un intervalle de vidange plus rapproché ? J'ai ma Synthétique 10W40 pour 3€/l donc c'est pas la misère
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re: [ZJ] Essence

#534

Message par Bebop »

CharonneFR a écrit :Normalement c'est toute les vidanges ou deux vidanges... Les FRAM que j'ai c'est tout les 32'000kms...

Minéral, t'as pas un intervalle de vidange plus rapproché ? J'ai ma Synthétique 10W40 pour 3€/l donc c'est pas la misère
:roll:

Je vidange tous les 3000 avec changement de filtre, ouverture et analyse a chaque fois.
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re: [ZJ] Essence

#535

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit : :roll:

Je vidange tous les 3000 avec changement de filtre, ouverture et analyse a chaque fois.
Ben quoi sans dec je vidange tout les 10'000kms de mon côté à la 10W40... J'ai la pression qui commence a tomber vers ce kilométrage là... C'est trop pour toi ? :hein:

J'ai toujours fait comme ça pour suivre la préco constructeur de la RTA
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re: [ZJ] Essence

#536

Message par Bebop »

Chacun son truc hein.

Perso je fais comme les ricains font :)

Huile walmart 1er prix minerale, filtre OEM et on change souvent.

Edit : Vidange tous les 3000mi donc 4800 bornes
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re: [ZJ] Essence

#537

Message par maman94 »

C'est sur qu'en visant tous les 4500 km, tu peux bien tourner à la minérale.
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re: [ZJ] Essence

#538

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Ben quoi sans dec je vidange tout les 10'000kms de mon côté à la 10W40... J'ai la pression qui commence a tomber vers ce kilométrage là... C'est trop pour toi ? :hein:

J'ai toujours fait comme ça pour suivre la préco constructeur de la RTA
Tu vois la pression baisser en fonction du kmtrage ?

Vous me faites peur.

Il faudra que je regarde combien j'ai fait de km.
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re: [ZJ] Essence

#539

Message par Bebop »

maman94 a écrit :Tu vois la pression baisser en fonction du kmtrage ?

Vous me faites peur.

Il faudra que je regarde combien j'ai fait de km.
Bien sur que la pression change.

J'ai un lecteur obd et je regarde la pression de facon digitale (en PSI) et meme sur 5000km tu vois la difference.
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re: [ZJ] Essence

#540

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Chacun son truc hein.

Perso je fais comme les ricains font :)

Huile walmart 1er prix minerale, filtre OEM et on change souvent.

Edit : Vidange tous les 3000mi donc 4800 bornes
Ça explique l'intérêt des vidanges minute que je voyais sur NY :) 6 entrées, 6 fosses avec bac de recupération via grille au fond direct dans une cuve pour les 6 fosses, et des distributeurs style pompe :) Le tout à tarif compétitif :)

C'est bon à savoir, je ne savais pas qu'il rapproché autant et à la minéral :)
maman94 a écrit :Tu vois la pression baisser en fonction du kmtrage ?

Vous me faites peur.

Il faudra que je regarde combien j'ai fait de km.
Oui ça change, l'huile a force de monter en température et descendre, la pression descend au fur et à mesure qu'elle se dégrade
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